PHILIPS rappel 7 millions de machines à café

Vu sur le Télétexte de F2 page 110:

"Le géant néerlandais de
l'électronique Philips a annoncé le
rappel de plus de 7 millions de
machines à café Senseo

Ces machines à café Senseo,  vendues en
Europe (230V 50Hz) et aux Etats-Unis (120V 60Hz),  ont un
défaut de sécurité................[Suite sur le télétexte si interressé].
(risque d'explosion)

Pascal

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café
Pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est le télétexte
ou qui n'ont pas de décodeur incorporé:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/15/philips-rappelle-plus-de-7-millions-de-cafetieres-senseo_1180774_3234.html

49e61337$0$31912$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: PHILIPS rappel 7 millions de ma chines à café
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/15/philips-rappelle-plus-de-7-millions-de-cafetieres-senseo_1180774_3234.html

Et pour ceux qui veulent rire un peu:
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/04/16/un-chouette-cadeau-pour-la-fete-des-meres /

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café

gs77g7$5vl$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/15/philips-rappelle-plus-de-7-millions-de-cafetieres-senseo_1180774_3234.html
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/04/16/un-chouette-cadeau-pour-la-fete-des-meres /

Salut

Oui vraiment pas mal !!!
Ya pourtant des belles mères adorables...

SUITE: Les modalitées pour faire réparer leur machin

http://www.philips.fr/service/senseo/index.page

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café
49e61337$0$31912$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

ah ben pour une fois qu'un appareil
était joli, simple, fiable, efficace, pas cher
et avec une excellente ergonomie...

sans rire c'est probablement le meilleur
appareil que j'ai chez moi, tout confondu...

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café

sans rire non plus, le café à base de nespresso est incomparablement
meilleur que celui du senseo ... ( le nespresso est aussi plus cher je
crois...)

sans parler bien sur du probleme de recyclage et de pollution donc des
capsules alu de nestlé...;)

--
Jean-Yves.

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café
Ceci dit, cela servira t-il de leçons à Philips pour ne plus fabriquer
dans des pays low cost au détriment de l'emploi local ???

même pas, et puis c'est quoi 30M€ pour 7M de machines ?

même pas 5€ par machine !! c'est peut être le vrai prix de revient
finalement.

Alors fabriquer de la m... dans des pays low cost ça vaut le coup pour
le fabricant, même si parfois il y a des loupés.

JJ

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café

Un expresso avec du café moulu classique dans un vrai percolateur , c'est 5
fois moins cher, bien meilleur et on ne gaspille pas des cpasules en alu ou
autre matiere.

Re: PHILIPS rappel 7 millions de ma chines à café

ou comment faire payer 10 fois plus cher un café.......... c'est beau le
progrès (pour Nestlé bien sûr, pas pour le consommateur)
en constatant que beaucoup de personnes ont ensuite envie d'en boire un
second, je me demande si Nestlé ne collerait pas un additif ad-hoc dans
ses capsules.....quand on sait que les cigarettiers ne se genent pas
pour mettre dans leurs cigarettes des produits pour rendre accros les
consommateurs et que ça n'interesse personne, on se demande ce qui
retiendrait Nestlé.....

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café

Nespresso BEAUCOUP plus (TROP) cher.

Je suis revenu au percolateur classique.

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café
no-pub-for-jypochez-E935F5.20471015042009@news-

l'interet de la senseo est d'accepter des capsules
quelconques en fibre vegetale...

ça sort autant de café qu'il y a de sorte de capsule...
et à tous les prix...

Re: PHILIPS rappel 7 millions de machines à café
bonjour
je rigole bien qu'il faille un ordinateur (contrôleur) pour faire bouillir
de l'eau et rigolerai encore plus quand quelqu'un aura l'idée de faire faire
une analyse de tout ce qu'il y a dans ces capsules de café polluantes: il
doit y avoir vraiment bcp plus que du café ! comme pour les cigarettes et le
tabac !