Phénomène? Led ne s'éteint pas.

Bonjour

Sur un casque sans fil (lidl), j'ai retiré les 2 batteries hier à 20
heures, une led jaune ne s'est pas éteinte depuis.

Je n'ose pas la dévisser, craignant de toucher à quelque chose qui
l?éteigne.
Étrange, moi je ne me l'explique pas,
je compte sur vous, merci.

--
capfree

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.

Sans doute un gros condensateur et une led alimentée en petit courant... ?
Des leds récentes continuent à luire même avec des courants très modestes.
C'est vrai que une nuit ca parit beaucoup mais je ne vois guère d'autre
explication ?

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.

Tiens je me suis amusé à faire un test avec une led verte :
Une borne de la led connecté à une alim 12 volts,
je touche l'autre borne : la led luit...
Amusant. ;-)

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.

Vous êtes rayonnant   ;-)

--
capfree

Re: Phénomène? Led ne s'étei nt pas.

Il y aurait un condensateur d'excellente qualité de - mettons - plus de
10 µF? J'attends l'extinction avant d'ouvrir pour mesurer.

--
capfree

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.

 Ne restes pas quand même pas une semaine devant le led... :-)))

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.

J'ai le même phénomène avec 5 spots LED de plafond montés en parallèle: même
éteints, ils produisent encore un peu de limière. Je les ai remplacées par
des halogènes, et là tout était correct.
Les spots LED proviennent de chez Casto, donc de Chine.

Michel

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.

Ca c'est un phénomène assez courant.
Circuit ouvert, les fils "captent" par couplage capacitif avec leur voisins
assez de quoi alimenter les leds.

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.

Cela me rassure,

Merci.

Michel

Re: Phénomène? Led ne s'étei nt pas.

Ah oui, mais ça, c'est juste a cause des fuites capacitives entre les
fils de votre installation électrique. Avec une seule lampe à
incandescence en //, les spots à leds devraient s'éteindre.

--
cLx
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se gaspille dans les ampoules !"

Re: Phnomne? Led ne s'teint pas.

modestes.

il faut mettre un condensateur de 100nF/400v en parallele sur une des
lampes et ca s'etaindra.
ca s'aggrave si il y a un va et vient plus il est long plus la capa
parasite est importante et plus ca s'allume !
on en avait discuté ici il y a un an ou quelque chose comme cela.
--
-
Jean-Yves

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas.
de
à 20
ose qui
ants très
'autre
us de

Oui ... c'est un "pendant" de l'expérience; mais ainsi vous vous cou
pez
de l'autre "pendant" qui assure que la source est bien externe à la
led.

Imaginez (par exemple) un phénomène de phosphorescence (ou tout
 autre à
imaginer), vous assurez que l'on n'a pas de tels phénomènes en

débranchant la led et en constatant qu'elle s'éteint ...
vous êtes toujours à temps de la rebrancher si elle s'est é
teinte ...

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|
Re: Phénomène? Led ne s'étei nt pas. Fausse piste
Elle s'est éteinte, il y avait une batterie interne Li-ion 083040 3,7 V
900 mA, en plus de mes accus AA ! Ça aurait dû même durer beaucoup plus
longtemps.

--
capfree

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas. Fausse piste

Punaise, t'aurais pu désécher devant en attendant que ca s'éteigne ... ! ;-)
Pourquoi mettent ils une batterie interne en doublon des accus ?
Il y a des données à sauvegarder dans le casque ? ;-)

Re: Phnomne? Led ne s'teint pas. Fausse piste

;-)

oui eventuellement si c'est du bluetooth le code d'appairage ?
--
-
Jean-Yves

Re: Phénomène? Led ne s'étei nt pas. Fausse piste

900mAh ?

Re: Phénomène? Led ne s'éteint pas. Fausse piste

Oui bien sûr.

--
capfree

Site Timeline