PERLOR RADIO

"SansNom" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@none.fr... | Dans son message précédent, gean a écrit : | > encore un qui disparait, et le plus historique de Paris | | Et pour continer la série, Selectronic ? : | |

--
IOBA
Reply to

Attendez, c'est quoi cette histoire de fermeture de Selectronic ? C'est pas parce que dans le coin y'a un magasin conrad qui a fermé que ça doit être un effet de mode *G*

Perso, je récupérais des BC547 dans des tonnes de walkman HS qu'on me refourguait. Parfois je récupérais des bouts de PCB en adaptant les pistes a mes besoins... Ce n'est que plus tard que j'ai découvert le veroboard, quand j'ai commencé a acheter des composants neufs.

Cut ..

Parfois je récupérais des bouts de PCB en adaptant les pistes a

Et la gravure sur bakélite avec les pistes dessinées à main levée à l'aide du feutre spécial qui résistait au perchlo. C'est là que j'ai compris qu'on ne faisait pas chauffer le perchlo dans une casseroles en aluminium sur un réchaud à gaz,surtout quand on l'oubli ;o)) destruction de la casserole et du réchaud, et en prime avec le savon que j'avais pris par mon épouse, j'avais de eu quoi nettoyer les murs de la cuisine avant de refaire les peintures ;o))

Reply to
Chab

Le Thu, 06 May 2010 01:51:03 +0200, François Yves Le Gal a écrit :

Bonsoir, merci. Mea coulpa, je ne l'avais pas vu. Mais aujourd'hui, le chapitre 12 est introuvable.... Je verrais demain. Encore merci!! Amicalement, Michel (F11)

--
http://martin.michel47@free.fr/
Reply to

"Chab" a écrit dans le message de news:

4be3441f$0$405$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Chez Radio-Prim, ce n' était pas un feutre mais un genre de réserve à encre/peinture très liquide, avec un embout genre aiguille de seringue. "STYLO" comme il se faisait appeler Bonjour la largeur de piste, et le plus delicat c' était le dessin des pastilles supports composants en forme de cercle perçé en son centre !

détail du résultat (les 74141 ont été dessoudés pour un autre usage)

willpot

"willpot" a écrit dans> Bonjour la largeur de piste, et le plus delicat c' était le dessin

avec les moyens de l'époque CHAPEAU ! j'aurais pas osé.... je suis vite passé au "mécanorma" pour ce genre de sport, autre belle époque de l'implantation à la main ;-).

Reply to
JFG

Jean-Christophe a écrit :

Oh non...que de souvenirs.. Je me souviens avoir fait des économies avec mon copain pour l'achat d'un fer à souder chez MJ et avoir reçu un mastodonte, genre fer à souder pour chaudronnier ! Quelle déception !

era

willpot nous a raconté (news:4be3b850$0$13105$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Et tu as réussi à l'utiliser ? Perso, jamais. Toujours bouché, quelle que soit la dilution de leur 'peinture' verte ... Au pinceau, moi, Môssieu, comme les artistes !

Et quand l'encre était sèche, restait plus qu'à utiliser le brai récupéré sur quelques vieux condos papier dans de l'essence ... Beurk, mais ça marchait. Fallait une bonne vue, sais pas comment j'arrivais à faire ça.

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

On May 7, 7:50 am, "willpot"

ngue.

tre !

sage)

Du deux couches, pas mal ! Il y avait aussi des rubans noirs autocollants (un peu comme de la r=E9glisse) et des pastilles. Il suffisait de dessiner les pistes sur le cuivre au crayon =E0 papier, puis d'appliquer le ruban le long des pistes (sans d=E9raper dans les virages) Pendant la gravure un peu de perchlo passait en dessous et il fallait =E9tamer les pistes ...

Et BERIC à Malakoff avec son BC603, TR5AC et TR6M et le télétypes qui pesaient 60kgs ! Que de bons souvenirs !

Reply to
Yop

On May 7, 4:54=A0pm, "Yop"

Les t=E9l=E9filles pesaient moins ?

Il y a toujours: ED a repris Béric et on trouve encore du surplus.

Reply to
François Yves Le Gal

Bonsoir, Où est ED? Merci

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
Joël André

Électronique Difusion, agence Paris dans les anciens locaux de Béric, rue Victor H. à Malakoff.
Reply to
François Yves Le Gal