PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...

je viens d'avoir un souci avec un ordinateur acheté
sur www.rueducommerce.com . Les barrettes du
PC sont défectueuses.

J'ai donc proposé à RdC de les réexpédier.

Il me demande de réexpédier l'ordinateur...
En somme, cela coute le prix des barrettes
sans compter la perte d'utilisation de l'ordinateur
qui fonctionne très bien avec des barrettes de
substitution en attendant le retour des barrettes
défectueuses...

J'ai beau leur faire comprendre que c'est totalement
stupide de retourner l'ordinateur plutôt que l'ordinateur.
RdC refuse obstinément de faire un geste.

Bref, je vais donc acheter de nouvelles barrettes et
ne plus acheter d'ordinateur totalement monté dans
cette boutique.

Il se peut fort que ce problème existe dans d'autres boutiques
du même genre.

Un internaute avertit en vaut deux...

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Att ention ...
Dans le cas d'un soucis de ce type un E9%change standard doit etre
effectuE9%.
Soit tu envoies E0% tes frais et ils remboursent. Soit tu leur demande
un enlE8%vement E0% leurs frais par un transporteur. Ca leur coutera rien
ils ont des contrats pour cela.

C'est complE9%tement stupide mais parfois il y a des procE9%dures
logistiques standardisE9%es et c'est ainsi...!

Je ne vois pas pourquoi tu te plains pour le moment ?! Au final ca
t'aurait probablement rien coFB%tE9% juste un peu de ton temps, ca fait
parti des alE9%as et ca peut arriver E0% n'importe qui n'importe quand et
n'importe oF9%.

Emile

On 9 mar, 11:32, Ludo
<                                                                          =
                                                                           =
                                                                           =
                 .>

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
Bonjour Emile

Tu écris :

C'est comme pour répondre sur Usenet :
   http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

;-)
--
Alex

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
faire appel à ces VPC pour éviter d'aller chez le chinois du coin, qui te
fera ton PC pour quasiment le même prix avec le sourire et le service en cas
de pépin...

j'vois pas trop l'intérêt...

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attentio n ...

Si on habite à la campagne, il n'y a peut être pas
de petit assembleur chinois au bourg ?

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
Ben dans ce cas on achête le PC en pièce detahée et on le monte soit même à
la maison. Comme ça en cas de soucis sur une pièce on ne renvois que la
pièce en question.
C'est ainsi que je procède depuis plus de 10 ans

4d77b956$0$18751$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
Coucou Adrien :)

Et ça lui aurait évité le problème !

Par contre, si c'est un PC portable, ça ne joue pas.

J'ai aussi eu un collègue qui avait acheté sa ram par pack de deux barrettes,
une s'est révélée défectueuse, et pour se la faire remplacer, il a du
renvoyer les deux en même temps (et il avait acheté ça en magasin, c'est eux
qui ont fait le retour), et en attendant, il a du en acheter une autre pour
continuer a se servir de son ordinateur.

--
cLx
Coffee-counter: 2

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
"Ludo" < .> a écrit

Bien noté. Sans surprise d'ailleurs, les prix bas ne vont pas avec souplesse
et service personnalisé.
Claude

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
Il y a maintenant plus de 15 ans en arrière, les grandes surfaces (et
maintenant équivalent sur internet) se sont misent à vendre de
l'informatique, mais comme des machines à laver. Ainsi, l'objet est garantie
dans son intégralité.
Le raisonnement reste le même pour un PC, et donc il faut tout renvoyer. Et
le rajout d'un element dans le PC fait sauter la garantie.
Bref, rien de nouveau et bon courage pour faire changer ce modèle commercial
rétrograde...

Chez un monteur, ce sont les pièces qui sont sous garantie. On peut ouvrir
et fermer le PC à sa guise sans qu'il soit question de garantie.
Même en habitant à la campange, pas besoin d'aller au petit chinois du coin
car plusieurs sont present sur le web (et trés fiables). J'ai bien un nom en
tête mais je ne veux pas faire de pub gratuite.

cdlt,

"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:
snipped-for-privacy@4ax.com...

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
Le 09/03/2011 20:38, haatchoum a écrit :
J'ai bien un nom en

Quand c'est correcte il n'est pas utile de faire de
la rétention d'information!!!

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...

4d77f791$0$24559$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

bon si on insiste : http://www.magicpc.fr /
:-)

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...

ok

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...

J'ai fait un devis pour une association du département 79...
Chez les monteurs, on arrivait à des prix compris entre 800
et 1200 euros avec même des processeurs même plus en
vente sur le net !

Je leur ai fait acheté un ordinateur pour 550 euros avec
une configuration plus performante et bien supérieure...

Un PC acheté d'ailleurs à Rue Du Commerce et mis en
service ce mois. L'association est plus que satisfaite d'avoir
fait des économies et elle s'est aussi aperçue que ces
fameux monteurs sont un très mauvais choix...

Voici ma réponse aux devis que m'avait présenté l'association :

==== début de citation ====

../..
Vos "professionnels" vous ont-ils signalé que le port parallèle utilisé
par les imprimantes avait disparu des nouvelles configurations ..?
Je pense que non. Si vous changez d'ordinateur, il faudra penser
à changer d'imprimante si celle dont vous disposez ne fonctionne
pas par port USB. J'y reviendrai.

Second point - Remarques sur le devis n°1
Processeur de marque AMD : Personnellement, pour des raisons techniques, je
préfère INTEL
Deux disques durs dans la configuration : Un de 500 Go et un autre de 320 ...
RAM : Seulement 2 Go - La majorité des configurations sérieuses proposent 4 Go
Windows Seven OEM 32 bits
Ecran 22"
876 euros

Troisième point - Remarques sur le devis n°2
Processeur de marque AMD : Même remarque
RAM : Seulement 2 Go ... Une nouvelle fois...
Windows Vista : Dans le genre système d'exploitation peu abouti...
Les revendeurs sérieux ne proposent plus Vista.
Ecran 21.5" ou 23" ..?
Office 2010 : Pas nécessaire et si vous voulez vraiment l'acheter...
795 euros

Remarques complémentaires sur ces devis :

Le devis n°2 est plutôt brouillon.
Proposer 2 Go de RAM, c'est vraiment étonnant.

Les processeurs ne sont pas les derniers nés non plus...
-  AMD Athlon 2 X2 n'est même plus en vente
- Sempron 140 : Mémoire cache très faible... Prix aussi... 30 euros...
Ils écoulent les fonds de tiroir en somme...

Le premier devis n'est pas en reste : Processeur AM3 ...
C'est un peu comme je disais "Je vous vends une Renault"...
Le support, c'est de l'AM3 en gros, mais le processeur,
c'est la surprise... Nous savons qu'il fonctionne à 3 GHz
sauf que le type de processeur est aussi important que
la fréquence...

Devant ces devis plutôt farfelus, je viens de creuser sur le
net à quel entreprise vous avez affaire :

V. ********
Forme juridique Affaire personnelle personne physique
SIRET     *********
RCS     ********
Immatriculation     01-03-2010

En somme à V *******, il n'y a qu'une seule personne.
Ce n'est même pas une SARL, sans doute un autoentrepreneur.

I*******
SARL 60.000 €
SIRET     ********
RCS     ********
C'est un peu mieux... Enfin, le devis... Bof...

Quatrième point - Devis sur internet

Je prends le plus petit PC proposé sur le site de RueDucommerce,
site fiable (Ici plus de 30 commandes passées depuis quatre ans) :
http://minilien.fr/a0lneb (cliquer sur le lien)

PC Compaq g5300fr - E5800
# Processeur : Intel® Pentium® E5800
# Chipset Intel® Intel G41
# 4 Go de mémoire DDR3
# NVIDIA GeForce G210 (512 Mo)
# Disque dur SATA 1000 Go (7 200 tr/min)
# Graveur de DVD sata double couche
# Lecteur de carte mémoire 6-en-1
# Réseau Ethernet 10/100BT
# Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bit

Processeur largement plus puissant que ceux proposés dans vos devis
(et c'est rien de le dire...), 4 Go de RAM, une carte graphique, une vraie
qui ne va pas prendre des ressources de la carte mère, un disque dur
de bonne taille et même Windows 7 - 64 bit
pour ... 400 euros...

Certes, il manque l'écran...
Le voici :
http://minilien.fr/a0lnec

Ecran plat TFT 21,5'' LED - 16/9 - FULL HD 1080p - 1920 x 1080 - 12 000 000:1 -
5 ms - VGA
# Caractéristiques Principales : Écran Plat / TFT – LED - 21,5" Wide 16/9
# Taux de contraste: 12 000 000:1
# Temps de réponse : 5 Ms
# Luminosité : 250 cd/m
# Connectique : VGA, DVI,
# Couleur : Black
# Résolution :1920 x 1080 / 60 Hz

Nota : Le 21.5 pouces est considéré comme du 22 pouces au niveau taille
Prix : 116 euros...

Il faut un clavier et une souris mais cela ne vaut pas très cher même en Grande
Surface :
http://minilien.fr/a0lnee
30 euros avec les enceintes audio en sus...

Nous arrivons à un devis de 546 euros port compris
pour un ordinateur plus performant que ceux proposés
dans vos devis... (En livraison en point relais, le port
est gratuit chez Rue Du Commerce).

Au niveau imprimante, si vous avez de nombreux tirage
à réaliser, une imprimante Laser est préférable.

Par exemple :
http://minilien.fr/a0lne0

Imprimante multifonction laser monochrome compacte
BROTHER - DCP-7030
# Imprimante et copieur monochrome
# Scanner couleur
# Vitesse d’impression et de copie : jusqu’à 22 ppm
# Bac papier standard : 250 feuilles
# Résolution d’impression : HQ1200 (2 400 x 600 dpi)
# Toner et tambour séparés
# Connectivité USB 2.0 haute vitesse
# Mémoire 16 Mo
# ScanSoft® Paperport® 11 SE avec OCR pour Windows®
# Newsoft® Presto !® PageManager7 pour Macintosh®
pour 106 euros

J'arrive donc à 652 euros avec le PC, l'écran, clavier, souris,
enceintes et imprimante laser qui fait scanner (élément à mon
avis indispensable pour réaliser des photocopies).

../..

Maintenant, vu votre région, cette solution est clairement la
plus intéressante. Ensuite vient en second les Grandes Surfaces
mais il faut bien sûr regarder ce qui est proposé.

Les Grandes Surfaces qui proposent les meilleurs tarifs :
Carrefour et Leclerc ... maintenant cela n'empêche pas de
regarder les promotions ailleurs.

A noter que les promotions, c'est parfois pour écouler des
ordinateur poussifs... Alors attention...

Maintenant vous aurez toujours un matériel plus intéressant
que ce que vous avez trouvé chez vos "professionnels"...
En plus en cas de pépin, chez Leclerc, c'est simple :
On pose la machine et on revient la chercher.

Chez vos "revendeurs", pour bien connaître le milieu,
tout retour leur font perdre du temps (notamment celui
qui travaille seul...) et parfois, cela peut être la galère
pour se faire entendre.

Il me semble que je vous ai prouvé que leurs tarifs
étaient "un peu" élevé... mais certes le client est roi.

La balle est dans votre camp et je reste à votre disposition
sur d'éventuels configurations que vous aurez trouvées en
Grande Surface.

Sinon, j'ai laissé de côté le dernier devis...
Du Pentium c'est mieux mais le dual core, cela a quelques années...
2 Go de RAM (encore...)
Disque dur de 250 Go (Cela existe encore ce genre de taille ridicule ..?)
Moniteur 20" (On ne sait même pas ce que c'est et c'est plus cher qu'en Grande
Surface...)
Extension de la garantie : Pardi, ils peuvent vu le prix de l'ordinateur...
Antivirus : Il en existe des gratuits tout aussi efficace
Pack office : On le trouve ailleurs (...)
Installation sur site : Je pense qu'une personne peut s'en charger...
Pour les installations de logiciel, la prise à distance suffit...
Sinon, ABG, inconnu au bataillon... Pas de numéro SIREN...
Les autres devis font clairement apparaître le numéro SIREN.

----- Fin de citation -----

Les miniliens ne fonctionnent plus, vu que le courriel date d'un ou deux mois...
Le PC a été reçu, ils ont démarré l'ordinateur, installé Teamviewer et je me suis
chargé du reste.

Bref, tout cela pour dire qu'un monteur, j'évite clairement.

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG

j'ai appelé le sav, j'ai expliqué mon pb, les différents essais de
croisements, et que j'étais ingé en électronique!
J'ai été remboursé immédiatement (paypal), et j'ai recommandé la
barrette de remplacement.

Donc j'ai été satisfait.

JJ

Re: PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...
Bonjour,

j'ai donc cherché le SAV des barrettes : SAMSUNG. Pas possible...
Ensuite, j'ai contacté le SAV Fujidsu par mail via leur site.
J'ai eu comme réponse :

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que
vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
Votre produit étant sous garantie, veuillez contacter notre Hotline
Technique au 0970 809 140 pour une prise en charge de votre panne.

Je me voyais passé quelques minutes surtaxées... et bien non...

La hotline Fujidsu 0970 809 140 est gratuite !
(à partir de son installation fixe bien sûr...).

Après dialogue avec une technicienne compétente qui
comprenait de quoi il en retournait, elle m'a proposé
l'envoi des barrettes par courrier.

Elle est également suprise que le retour de l'ordinateur
soit payant chez RdC car en ce qui les concerne, en cas
de panne et nécessité de réexpédier le matériel, cela ne
vous coûte pas un centime pendant la période de
garantie.

Un très bon point pour acheter dans n'importe
quelle boutique en ligne (fiable bien sûr...) les
ordinateur de la marque Fujidsu.

:)

Sinon remboursement ce jour par rue du commerce
des frais de réexpédition des barrettes qu'ils ont
acceptées par erreur.

A suivre sur
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/commerce-garantie-attention-sujet_518205_1.htm#t17629296

--