Pb de tremblement sur lampe d'éclairage

Bonjour, Tremblements, scintillements, clignotements, vacillements... Je ne sais comment qualifier ce phénomène qui intervient de temps en temps et pendant 2 à 3 secondes sur certaines de mes "ampoules" LED ou fluo-compact (rien sur tungstène ou halogène). Quel est l'origine de ce problème ? Comment y remédier ? Merci

Xpost fr.sci.electronique & fr.rec.bricolage

Reply to
Alf92

[...]

------------------- Bonjour.

Est-ce-que ça se produit toujours à la même heure ?

Reply to
Toto2

"Toto2" a écrit

j'ai rien remarqué de tel. tu penses à la porteuse de signal EDF ?

Reply to
Alf92

"Alf92" a écrit :

Je n'ai pas la réponse mais si ça peut te consoler, ça fait la même chose chez moi sur la seule fluocompacte que j'ai (je suis bien content d'avoir les autres qui chauffent par ce temps froid ;-)). C'est une Philips à spirale équivalence 100 W, elle le fait pendant une seconde de façon aléatoire, une ou deux fois en quatre heures, des fois pas.

--
Phil
Reply to

Le 06/12/2012 20:31, Filochard a écrit :

Quelle est la fréquence du hacheur?

Reply to
bp

"bp" a écrit :

C'est pas comme le Port-Salut, c'est pas marqué dessus.

--
Phil
Reply to

Le 07/12/2012 01:19, Filochard a écrit :

ouais mais pour les mes qui ont le nez dans l'électronique il doit bien y avoir une supputation non?

Reply to
bp

Le 07/12/2012 09:52, bp a écrit :

chez moi aussi j'ai la meme chose, en general le soir vers 8h environ mais pas tous les jours. j'ai l'impression que la lumiere baisse en scintillant, ca dure 1 ou 2 secondes au plus puis ca recommence quelques secondes ou quelques minutes apres. a priori ce n'est pas le secteur ou les courants porteurs car sur deux lampes fluocompact, ca le fait avec une mais jamais avec l'autre (pas la meme marque ni modèle)

Reply to
laurent

Bonjour Cela se produit t'il quand 2 lampes de meme type marchent cote a cote ? Si oui ça peut etre un phenomene d'interference. Il est possible qu'un panachage differents des types /marques soit la solution.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: snipped-for-privacy@netfront.net ---

Reply to
bilou

"bilou" a écrit

c'est une piste que je vais explorer car en effet il y a plusieurs lampes fluocompact dans la pièce. je reviens quand j'aurais fait le test.

Reply to
Alf92