pb avec clone id2

J'ai installé mplab 8.43 je le lance, il reconnait mon icd2 puis :

Setting Vdd source to MPLAB ICD 2
ICDWarn0020: Invalid target device id (expected=0x71, read=0x0)
...Reading ICD Product ID
Running ICD Self Test
...Passed
MPLAB ICD 2 ready for next operation
Reading...
ICDWarn0052: MPLAB ICD 2 cannot validate a target device. Please make sure
that the target device is connected and properly powered. Select "OK" to
continue, or "CANCEL" to abort the operation
ICD0200: Operation Aborted (Warning 52).
...Read Failed

Pourtant la dernière fois il me lisait bien le contenu de mon 16F877A

Un conseil ?  Un lien vers un remplaçant à mon programmateur USB ?

Cordialement

fr

Re: pb avec clone id2
On Feb 14, 10:47 am, "fr"

J'ai eu aussi des trucs assez bizarres sous MpLab
avec le programmateur PicStart Plus (liaison RS232)
Cela m'est arrivE9% avec les uC 16F87, 18F452, 18F2455.

AprE9%s programmation du chip, lors de la vE9%rif j'avais
un report d'erreur (relecture diffE9%rente de l'E9%criture)
Quelque fois dE9%s l'E9%criture j'avais un device protected.
Je croyais que mes chips E9%taient H.S, mais non :
dans les deux cas c'E9%tait bidon, et il a fallu que
je rE9%initialise le programmateur pour que ca remarche.

Re: pb avec clone id2

Avant j'ai eu aussi des programmes enregistrés mais qui ne se lançaient pas.

Mon programmateur doit être fichu... ou alors avec quel logiciel l'utiliser
autre que MPLAB ?

Cordialement

fr

snipped-for-privacy@j31g2000yqa.googlegroups.com...
On Feb 14, 10:47 am, "fr"

J'ai eu aussi des trucs assez bizarres sous MpLab
avec le programmateur PicStart Plus (liaison RS232)
Cela m'est arrivé avec les uC 16F87, 18F452, 18F2455.

Aprés programmation du chip, lors de la vérif j'avais
un report d'erreur (relecture différente de l'écriture)
Quelque fois dés l'écriture j'avais un device protected.
Je croyais que mes chips étaient H.S, mais non :
dans les deux cas c'était bidon, et il a fallu que
je réinitialise le programmateur pour que ca remarche.

Re: pb avec clone id2
On Feb 15, 10:25A0%pm, "fr"

MpLab est gratuit sur le site web de Microchip, pourquoi s'en priver ?

Site Timeline