Partie utile d'un CMS ?

J'ai endommagé un cms marqué "?EE" en le coupant en biseau (jusque la
1ere lettre du marquage). Dans l'impossibilité de le relire, je n'arrive
donc pas a déterminer son type afin de tester sa fonctionalité avec des
cms identiques.
   _____
  / E E |
/______|

Le circuit fonctionnant toujours. Je suppose donc que la partie vitale
du composant n'est pas endommagée... a moins que celà n'ait entraîné une
perte de fonctionalité non détectée pour l'instant.

J'aimerais donc savoir si un CMS endommagé perd de son efficacité, ou si
sa majeure partie n'est qu'un boîtier, la partie efficace etant dans sa
partie inférieure.

Merci.

--
Ce message est transmis sur Usenet à titre non commercial.
Toute reprise par un média non conforme à la RFC1036

=========
Il serait étonnant  qu'avec  une partie (du circuit électronique) endommagée
il fonctionne encore.
Donc, le boîtier seul devrait etre  endommagé

Re: Partie utile d'un CMS ?

Ok, je ne vais donc pas me lancer dans un remplacement du composant.

Merci pour votre réponse.

--
Ce message est transmis sur Usenet à titre non commercial.
Toute reprise par un média non conforme à la RFC1036
Re: Partie utile d'un CMS ?
Salut,

Cependant cela a pu créer un défaut d'étanchéité du boîtier, entraînant
à la longue une contamination de la puce (oxydation, humidité...)
pouvant altérer son fonctionnement.

Re: Partie utile d'un CMS ?

Merci. Je vais voir pour l'isoler avec une résine.

J'ai aussi passé en revue les refs sur Farnell. Apparemment, toutes les
références en xEE sont de type diode. Je pense que ça aurait été plus
génant si c'était du matériau manquant dans un condensateur, ou une
diode a forte resistivité.

--
Ce message est transmis sur Usenet à titre non commercial.
Toute reprise par un média non conforme à la RFC1036
Re: Partie utile d'un CMS ?

s/diode/resistance/