Parasites radio : Recherche de la source ?

il n'y a pas 36 méthodes, certes...

Enfin si certains ont des compléments à ma réponse,
je transmettrai :
http://radioamateur.forumsactifs.com/hf-f11/qrm-residentiel-t464.htm#566

Cordialement,
Ludo.

Re: Parasites radio : Recherche de la source ?
Le cas le plus courant, c'est un isolateur EDF qui "fuit". il faut donc voir
s'il n'y a pas de ligne EDF à proximité ....
Diogen

"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:
snipped-for-privacy@4ax.com...

Re: Parasites radio : Recherche de la source ?
Bonjour

un plus d'info peut aider:

gamme d'onde perturbée.

durée et fréquence d'apparition des parasites.

sonorité du parasites:  bourdonnement, crépitement  etc...

après on peut avancer...

Claude

Re: Parasites radio : Recherche de la source ?

C'est marqué : Gamme HF (soit 3-30 MHz)

C'est marqué également : "permanent 24/24"

De toute façon, il ne va guère avoir le choix
comme je lui ai répondu.

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Ludovic.

Re: Parasites radio : Recherche de la source ?

D'autres informations concernant la source sur
le lien ci-dessus.

Merci pour lui,
cordialement,
Ludovic

Re: Parasites radio : Recherche de la source ?
Bonsoir

je n'ai pas connaissance du message initial

le 1er message que je lis  date 15-08-09 à 11h00

J'ai passé env. 25 ans a traquer professionnellement des parasites HF de
    50 kHz à 2 GHz dans mon job.

J'en ai vu pas mal mais il y a encore tant a faire...

D'où ma question initiale...

merci de compléter

Claude

Re: Parasites radio : Recherche de la source ?

Le message initiale, tu le trouveras ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/hf-f11/qrm-residentiel-t464.htm#566

A priori, notre ami est peut-être perturbé par
une bonne de relevé de compteur EDF.

Enfin, cela reste à confirmer...

Cordialement,
Ludovic.

Re: Parasites radio : Recherche de la source ?

"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:
snipped-for-privacy@4ax.com...

Ah bon, EDF fait faire les relevés de compteur par des bonnes, qui
perturbent les clients, en plus... Trop sexy ? ;-))))

Site Timeline