PAR et PIRE

Qu'elle est la différence en radiocommunication entre la PAR et la PIRE
?
Ce que j'ai lu concernant la PIRE sur Wikipedia me semblant équivalent
à la PAR.
Avec mes remerciements.

Re: PAR et PIRE
On Feb 18, 12:54 pm, F1TAY

PAR : Puissance Apparente RayonnE9%e.
(ERP : Effective Radiated Power)
 Produit de la puissance fournie E0% l'antenne par son gain,
 par rapport E0% un doublet demi-onde dans une direction donnE9%e.

PIRE : Puissance Isotrope RayonnE9%e Equivalente.
(EIRP : Equivalent Isotropic Radiated Power)
 Produit de la puissance fournie E0% l'antenne
 par son gain dans une direction donnE9%e,
 par rapport E0% une antenne isotrope.

Re: PAR et PIRE
dans la pratique:

PAR :  pour tous ce qui est antenne classique et frE9%quence en dessous
du Ghz

PIRE :  SHF et paraboles

Re: PAR et PIRE
Tout mes remerciements pour ces réponses.
Question subsidiaire : c'est quoi une antenne isotrope ?
Daniel

Jean-Christophe a utilisé son clavier pour écrire :

Re: PAR et PIRE
C'est une antenne imaginaire qui rayonnerait dans toutes les directions
;-)

Re: PAR et PIRE
On Feb 18, 5:03A0%pm, Zaza

Exactement.

Re: PAR et PIRE

snipped-for-privacy@z11g2000yqz.googlegroups.com...
On Feb 18, 5:03 pm, Zaza

Zaza est sous tutelle ?
Il faut la confirmation de Jean-Christophe pour tout le monde ou seulement
pour Zaza ?

Re: PAR et PIRE
On Feb 18, 7:43 pm, "AndrE9%"

F1TAY demande ce qu'est une antenne dite isotrope :
j'allais rE9%pondre la meme chose que Zaza, alors je confirme.
Maintenant j'aimerais savoir quel est le but de ta question ?

Re: PAR et PIRE
snipped-for-privacy@d2g2000yqa.googlegroups.com...

Venir confirmer ce qu'a écrit un autre tend à montrer qu'on se prend pour la
référence qui vient cautionner les propos d'un moins doué, c'est pas sympa.

En plus, venir confirmer une information incomplête, n'est pas un bon moyen
pour carresser son égo, car une antenne isotrope n'est pas une antenne qui
"rayonnerait dans toutes les directions", mais une antenne qui rayonnerait
UNIFORMEMENT dans toutes les directions; la nuance est importante,
fondamentale en fait.

Je soupçonne F1TAY d'avoir posé cette question pour tester le forum, car en
tant que radioamateur, il doit parfaitement savoir ce qu'est une antenne
isotrope vu que les antennes, isotropes ou pas, font partie en bonne place
du programme de l'examen qu'il a dû passer pour obtenir sa licence
d'émission.

Re: PAR et PIRE

C'est aussi ce que je pense.
Ah mince, de fait, je vous place sous tutelle,
je cautionne moins douE9% que moi,
et m'E9%lE8%ve comme rE9%fE9%rence...

--
-Stan

Re: PAR et PIRE
On Feb 18, 10:19A0%pm, Stan

... tout ca pour caresser ton E9%go devant tout le monde !
Tss, tss, tss ...

Re: PAR et PIRE
En fait ma question provient du fait que dans les documents sur la
téléphonie mobile on mentionne souvent la PIRE, notion qui m'était
inconnu contrairement à la PAR. Au vu de la définition de la PIRE
donnée dans Wikipedia je comprenais mal la différence avec la PAR.
En ce qui concerne l'antenne isotrope... le passage de la licence
remonte à 22 ans... et la mémoire faiblit avec l'âge.
Daniel

André avait prétendu :

Re: PAR et PIRE
On Feb 18, 10:08 pm, "AndrE9%"

C'est TON interprE9%tation, et elle n'engage que TOI.
Sur fse cela arrive de confirmer ou d'infirmer les dires
des autres sans que personne de bonne foi ne s'en
offusque ni ne fasse autant de raffut pour si peu.

Caresse ce que tu veux, mais arrete te projeter comme ca.

C'est vrai. C'est ce qui est implicite dans le prE9%fixe AB%ISOBB%.

Et tu en as beaucoup, des soupcons de ce genre ?

Re: PAR et PIRE

Votre pseudo, c'est un indicatif radioamateur ?

Re: PAR et PIRE
C'est effectivement mon indicatif radioamateur.
Merci à tous pour vos réponses.
Daniel

André a présenté l'énoncé suivant :

Re: PAR et PIRE
On Feb 18, 8:31 pm, F1TAY

Peut-etre est-ce aussi le cas de F6CRP ?
http://pagesperso-orange.fr/f6crp/elec /

Il y a + d'infos sur le PAR et le PIRE via le menu
E0% droite [le courant alternatif] choisir
[Puissance en ~] puis scroll down sur la page de gauche.

73

Re: PAR et PIRE
Merci pour ce site... où tout devient clair... mon incompréhension
provenant du fait que je confondait dBi et dBd !
La PIRE c'est en relation avec des dBi et la PAR avec des dBd.
Maintenant tout est clair.
Merci à tous et au site de F6CRP.
Daniel

Jean-Christophe avait soumis l'idée :

Re: PAR et PIRE

En parlant de PAR a tu fait ta déclaration sur le site de l'ANFR ,au
cas ou je te mets le lien

http://amatpres.anfr.fr/AMATPRES/presentation.do?reqCode=declaration

73

Re: PAR et PIRE

dE9%clarer sa PAR E0% l'ANFR ? ........... y'a pas PIRE !    :-)   LOL

Re: PAR et PIRE

:') lol

Site Timeline