OTL

qui se passent de transfo, dommage qu'il faille autant de tubes,

http://www.solaris.no/electronics/power_amp/tube-amp/futterstyle/6as7otl.jpg
http://www.audiodesignguide.com/otl/6082.gif
http://audio.fam-gelder.nl/plaatjes/figure2.jpg
( ... etc ... )

C'est tentant de se passer de ce gros transfo, mais sans protection,

Re: OTL

C'est justement l'avantage des transistors et autres fets : pouvoir se
passer du tranfo de sortie!

"commutation" fait avec les tubes et une partie puissance avec des

Re: OTL

quelques dizaines de Watts en pure chaleur,

pour se passer du gros condo de sortie on utilise une alim

et on a du continu directement sur le HP ...

voudrait retrouver le son de la distorsion des tubes des

Re: OTL
Le Thu, 2 Jan 2014 14:29:22 +0100,

    transistors FET. Tout se paie.

    Au passage, c'est pour cela qu'on vend des ampli HIFI qui crachent
    2x200W pour avoir une sortie correcte alors qu'avec 1W, j'ai du mal

Re: OTL

Un orchestre symphonique (on parle bien d'audiophiles) a une dynamique
proche des 90 dB.

45 db.
Les bonnes enceintes  avait un rendement acoustique d'environ 85/90 dB.

--
Sylvain

Re: OTL
Le Thu, 02 Jan 2014 18:25:21 +0100,

Re: OTL

http://cjoint.com/data/0AcswOwm26m_tubeotl.pdf

Re: OTL

[...]

j'avais pas les moyens, mon Marshall n'est qu'un Valvestate, avec
MOSFETs en sortie)

Nico

Re: OTL

Re: OTL

Parfois je me demande si en mettant un transfo 1:1 entre les transistors

jour j'essaierai.

Oups pardon.

l'ampli).

:o)

en faisaient un argument publicitaire.

Re: OTL (this one goes to eleven)

par une saturation de tube (qui les arrondit) ...

un potard de volume et un jack femelle 6,35  :o)

la sortie HP via un pont diviseur vers le jack de sortie,

maison dans un rack alu, avec des composants fonds

4700 uF, sortie push-pull sur 2N3055 en darlington avec des

je fais tout mon possible pour NE PAS y penser
sinon mes voisins commettront un fait divers.

http://cdn0.sbnation.com/imported_assets/768550/Eleven-crop.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=4xgx4k83zzc

Re: OTL (this one goes to eleven)
Jean-Christophe  :

Comme en con peu savoir sa sans oscillo sans manger la THT, sinon on peut
faire tourner un transistor sous linux, vous dites ou c'est moi qui me