oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel - Page 4

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Oh joli!!!!!!!!
Le mien n'avait pas de caisse et je me prenai des coups de bourre à chaque
utilisation!!!
Le seul blindage c'était le mu-métal autour du tube.
Je n'avais pas de moissonneuse-batteuse... ;-)

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Pierre-François (f5bqp_pfm) a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'adore : sur frc on s'échange des photos de nos cuisines, sur fse on
s'échange des photos de nos premiers scopes... c'est comme ça que
j'aime Usenet :)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 8:16A0%pm, LeLapin

Y'a plus qu'E0% crE9%E9r <fr.sci.cul> ...

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Tsss, le cul n'est pas une science, c'est un Art. :p

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 10:09A0%pm, LeLapin

BIen dit !  Et j'aime que dans ce contexte prE9%cis
tu aies E9%crit AB%scienceBB% avec un AB%sBB% minuscule
et AB%ArtBB% avec un AB%ABB% majuscule ... :-)))

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 4:52 pm, Gerard Del

TrE9%s chouette scope, je trouve,
j'adore ce genre de face avant !
Le gars qui l'utilise est celui qui l'a construit,
il sait E0% quoi servent tous les boutons et ne
s'emmerde pas E0% E9%crire dessus ce que c'est :-)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

... et on a retrouvé une photo de l'engin :

http://cjoint.com/data/cCptYsKdi8.htm

;-)

                    C'est super "mignon" .... !
Plus de détails  sur cet objet ?

Franck

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Je crains que non,
j'ai trouvE9% la photo ici :

http://hacknmod.com/hack/how-to-build-your-own-oscilloscope /

--
-Stan

oscillo ?
Le 28/02/10 19:10, Stan a E9%crit :

Voici quelques dE9%tails de plus rien que pour vous ;-)

http://www.electronicsweekly.com/blogs/gadget-freak/2007/10/meet-andrews -=
blast-from-the-pa-1.html

Bien E0% vous,
Electron.

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
sylfranc a écrit :
  bonjour
je ne sais pas ou reprendre alors je fais comme ça là
Avec tout les conseils et les liens reçus ici ,j'ai recupéré tout ce
qu'il faut comme doc.

Avec ça j'ai bien avancé
j'ai réussi à faire discuter mon pc et l'oscilloscope
avec un simple cable 3 fils entre une DB25F et une DB9F comme indiqué
dans la doc et les liens
7/5
3/3
2/2

configuration sur le 2212
RS232
9600 XON/XOFF Parity EVEN stopbits 1

Hardcopy port rs232
Driver HPGL
nr of pens 1
grat: full
user text on

je récupère sur le PC un text comme ça (plus long) :
DF;SP1;SC0,23622,0,16960;PU;PA0,0;SR1.2,2.5;PA0,640;PD;PA0,16960;PA23622,16960;PA23622,640;PA0,640;PU;PA3811,2515;PD;PA19811,

ça semble être une sortie  pour un traceur
j'ai regardé ça
http://en.wikipedia.org/wiki/HPGL
et ça semble coller

question du jour , connaissez vous un logiciel qui permet d'afficher les
  données recupérés de l'oscillo sur un PC
un traducteur HPGL vers ecran ou imprimante ? un peu comme une
imprimante virtuelle ?
je peux aussi configurer l'oscilloscope pour la hardcopy en
HPGL
EPS_FX
EPS_LQ
THINKJET
DESKJET
LASERJET

merci de votre aide
Sylvain
(content)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
sylfranc a tapoté du bout de ses petites papattes :
DF;SP1;SC0,23622,0,16960;PU;PA0,0;SR1.2,2.5;PA0,640;PD;PA0,16960;PA23622,16960;PA23622,640;PA0,640;PU;PA3811,2515;PD;PA19811,

Si ça n'utilise que les fonctions de traçage de base, tu peux en faire
un interpréteur très facilement ne serait-ce qu'en basic sous windows.
Ensuite tu peux afficher, stocker ou imprimer à ton gré.

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

4b8a978b$0$17885$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
DF;SP1;SC0,23622,0,16960;PU;PA0,0;SR1.2,2.5;PA0,640;PD;PA0,16960;PA23622,16960;PA23622,640;PA0,640;PU;PA3811,2515;PD;PA19811,

Ton scope a t'il aussi une sortie GPIB?
Un connecteur de type Amphenol ou Centronics mais plus petit?

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

bonsoir
non
il y a une centronics
et une rs232c
mais j'ai trouvé ça comme soft

http://www.thegleam.com/ke5fx/gpib/7470.htm

et en faisant une injection rapide des données rs232
récupérées en txt j'obtiens ça
http://cjoint.com/data/cCtzIhKesU_2212hpgl.jpg
ce qui est plutôt bon signe dans un premier temps.
je verrais le reste demain soir, j'arrête là pour ce soir je vais voir
ma  copine avant que d'autres qui n'ont pas de problème d'oscilloscope
s'en charge ! :D
merci encore à tous pour toute l'aide obtenu en 24h chrono
c'est vraiment sympa
Sylvain

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Sylfranc a dit
je verrais le reste demain soir, j'arrête là pour ce soir je vais voir

Ah que voila une réponse frappée de bon sens, combien d'eltroniciens, ou
autres passionnés de tous genres, s'en sont mordu les doigts pour ne l'avoir
pas eu!
Mais allez expliquer cela à un d'jeune, je suis content de voir qu'il en
existe encore qui ont le tête sur les épaules.
Aller mon gars, vas y ne la fait pas attendre, le reste sera toujours là, tu
auras, comme moi, toute la retraite pour t'en occuper !

4b8ab6bc$0$15860$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Mar 1, 4:24A0%pm, "jungers jean-marie"

C'est meme E0% ca qu'on les reconnait  ;-)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
sylfranc a écrit :
bonsoir à tous
je reprend là :

<
http://cjoint.com/data/cCtzIhKesU_2212hpgl.jpg
ce qui est plutôt bon signe dans un premier temps.

Mais je n'arrivais pas à dépasser l'affichage du réticule
aucune trace de visible et un affichage de données texte qui sort du cadre
j'ai testé avec 2 autre programmes en version demo
oracle autovue
view companion
résultat identique

J'ai désossé le fichier récupéré de l'oscilloscope jusqu'à l'apparition
de la ligne de texte et je me suis rendu compte que cela coinçait dés la
première apparition d'une instruction LB et surtout de son terminateur
0x01 pas reconnu d'entrée de jeu par les softs prevus pour de l'HPGL/2
alors que le scope sort de l'HPGL !
après avoir parcouru ce lien
http://www.isoplotec.co.jp/HPGL/eHPGL.htm#-LB%28Label%29
j'ai commencé à avoir du mieux en remplaçant les 0x01 par des 0x03 dans
le fichier, mais ce n'etait pas l'idéal.

Une lecture un peu plus approfondie du langage m'a amené là
<http://www.isoplotec.co.jp/HPGL/eHPGL.htm#-DT%28Define%20Terminator%29
et simplement en ajoutant au début du fichier scope la chaine hex suivante :
44 54 01 2C 31 3B  qui informe les softs lisant l'HPGL/2 du changement
de delimiteur de 0x03 (le standard pour l'HPGL/2) en 0x01 (le delimiteur
généré par le 2212. )
voilà le résultat :D
<
http://cjoint.com/data/dbtqxYKsQO_2212tracehpgl.jpg

Je sais que là c'est plus de l'informatique que de l'électronique, mais
si ça peut aider pour d'autres configurations.

encore merci à tous pour l'aide

Sylvain

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Il y a un logiciel super bien qui s'appelle SOFTPLOT, il est cher mais... on
peut trouver... ;-)
Il supporte plein d'appareils de mesure dont beaucoup de scopes, y compris
les tektronix 2220 sur RS232 mais ça doit aussi marcher pour un 2212.
Sinon il supporte aussi les appareils sur interface GPIB. Sur ton 2212 tu as
peut être une prise GPIB.

Cherche bien...

Bonne soirée
pf

4b8c07fc$0$15827$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Mar 1, 7:31A0%pm, sylfranc

Ben alors ... t'es arrivE9% E0% destination : super !
Comme l'a dit un gars de la Garenne, tu peux obtenir
ce que tu veux en E9%crivant toi-meme un interprE9%teur
sur mesure ( c'est le cas de le dire ... )

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

En fait il y a un jeu de mots dans mon nom, je suis un lapin de Garonne
:)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Mar 2, 1:01A0%am, LeLapin

Et non pas un Lapon de Garenne ?

Site Timeline