Oscilloscope HP 180C

Bonjour,

J'ai trouvé par hasard dans une brocante un un scope HP180C avec tiroir

1801A et 1821A (bien entendu sans manuels ni cordons) qui, à part le cordon d'alim remplacé par un câble de lampe de chevet, ne m' a pas paru trop bricolé. Vu son prix (35?) le risque m'a paru acceptable.

- J'ai pu me procurer les manuels de service à l'exception du 1821A qui est incomplet : il manque toute la section VIII (maintenance et schémas).

Q1 : comment puis-je trouver ce manuel ? Une solution non payante (si existe) aurait ma préférence.

- Un examen à la loupe des circuits ne laisse apparaître que deux ou trois remplacements de composants (transistor) qui peuvent considérés comme de la maintenance normale. Mais sur le tiroir 1821A j'ai trouvé un néon miniature 1/10w dont un fil est coupé. Ref. V201 dans la liste composants.

Q2 : A quoi sert-il ? (pas trouvé sa ref dans la partie de doc en ma possession) Peut-il être remplacé par un modèle 85 Vcc (type LN615 chez GoTronic) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide à un papi qui se remet (péniblement) à l'électronique.

Jean-Roger Remplacer treize Romains par treize Arabes pour me répondre.

Reply to
JRog

Vous pouvez trouver la doc en ligne ici:

Bonnes manips !

--------------------

JRog a écrit :

Reply to
J.F. FOURCADIER

... et bien sûr le 1821a ici:

JRog a écrit :

Reply to
J.F. FOURCADIER

"J.F. FOURCADIER" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ad33674$0$935$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Bien vu et merci beaucoup, cette doc est complète. Malheureusement, ils n'ont pas le manuel de l'ampli vertical 1801A

Reply to
JRog