Oscilloscope HP 180C

J'ai trouvé par hasard dans une brocante un un scope HP180C avec tiroir
1801A et 1821A (bien entendu sans manuels ni cordons) qui, à part le cordon
d'alim remplacé par un câble de lampe de chevet, ne m' a pas paru trop
bricolé. Vu son prix (35€) le risque m'a paru acceptable.

- J'ai pu me procurer les manuels de service à l'exception du 1821A qui est
incomplet : il manque toute la section VIII (maintenance et schémas).

Q1 : comment puis-je trouver ce manuel ? Une solution non payante (si
existe) aurait ma préférence.

- Un examen à la loupe des circuits ne laisse apparaître que deux ou trois
remplacements de composants (transistor) qui peuvent considérés comme de la
maintenance normale.
Mais sur le tiroir 1821A j'ai trouvé un néon miniature 1/10w dont un fil est
coupé. Ref. V201 dans la liste composants.

Q2 : A quoi sert-il ? (pas trouvé sa ref dans la partie de doc en ma
possession) Peut-il être remplacé par un modèle 85 Vcc (type LN615 chez
GoTronic) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide à un papi qui se remet (péniblement)
à l'électronique.

Jean-Roger
Remplacer treize Romains par treize Arabes pour me répondre.

Re: Oscilloscope HP 180C
Bonjour,

Vous pouvez trouver la doc en ligne ici:

http://bama.edebris.com/manuals/hp/180cd /

Bonnes manips !

Re: Oscilloscope HP 180C
... et bien sûr le 1821a ici:

http://bama.edebris.com/manuals/hp/1821a /

Re: Oscilloscope HP 180C

de discussion : 4ad33674$0$935$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Bien vu et merci beaucoup, cette doc est complète. Malheureusement, ils
n'ont pas le manuel de l'ampli vertical 1801A

Site Timeline