Oscilloscope Hitachi 1100A

Bonjour à tous,

J'étrenne un oscilloscope Hitachi 1100A et j'ai quelques petits problèmes de fonctionnement (la doc ne m'a pas aidé).

Avant tout, je dois dire que je sais utiliser un oscillo et que mon problème n'est lié qu'à ce modèle particulier.

Si je cherche à afficher 2, 4 ou 8 traces, il fonctionne parfaitement. Mais en revanche, si j'essaye d'afficher le canal A ou B seul, j'ai l'impression qu'il est bloqué dans un mode batard qui ne figure pas dans la doc. En haut de l'écran, j'ai un "SW NP 5" (de mémoire) et la base de temps semble bloquée par 'plages'. Je n'ai pas accès non plus aux options du trigger.

Comme l'appareil fonctionne parfaitement dans les autres modes, je me dis que c'est un problème de configuration plus qu'autre chose. J'ai dû toucher à un bouton qui devrait porter la mention TPÀÇPC... ;-)

Une idée ?

volontiers une réponse...

Le Fri, 30 Nov 2012 11:49:32 +0000 (UTC), JKB écrivait :

Personne ne connaît cet oscillo ? J'offrirai même une bière à qui viendra essayer sa chance...

volontiers une réponse...

On 6 déc, 19:53, JKB :

de

i pas

ÇPC...

| Personne ne connaît cet oscillo ? | J'offrirai même une bière à qui viendra essayer sa chance...

Non, connais pas. Et si doc n'a pu t'aider ... adieu la bière !

Le Thu, 6 Dec 2012 12:37:28 -0800 (PST), Jean-Christophe écrivait :

J'ai peut-être raté quelque chose dans la doc. J'ai l'impression que dès que j'appuie sur A ou B (et non sur alt, chop ou quad), les réglages se bloquent (y compris la base de temps qui varie bizarrement). L'affichage "SW NP 5" me fait penser à 'sweep', mais pour le reste, ce n'est pas dans la doc...

Cordialement,

volontiers une réponse...

On 6 déc, 23:30, JKB :

| J'ai peut-être raté quelque chose dans la doc. J'ai l'impression | que dès que j'appuie sur A ou B (et non sur alt, chop ou quad), | les réglages se bloquent (y compris la base de temps qui varie | bizarrement). L'affichage "SW NP 5" me fait penser à 'sweep', | mais pour le reste, ce n'est pas dans la doc...

Ces messages "SW..." ne sont pas listés dans la doc ?

Ce scope est-il neuf ? J'hésitais sur des switches peut-être 'grippés' qui retournent une info non prévue par le circuit en aval, d'où une interprétation de "SW NP 5" genre "SWitch...5".

Le Thu, 6 Dec 2012 14:56:44 -0800 (PST), Jean-Christophe écrivait :

Non.

Non.

Tiens, je vais chercher de ce côté. Ce qui me fait dire que l'électronique n'est pas en panne, c'est que chacune des voies fonctionne parfaitement lorsque j'en affiche plus d'une.

Cordialement,

volontiers une réponse...