onduleur pour installation photovoltaïque

a

formatting link

J'ai trouver =E7=E0, mais comment je le redimensionne =E0 mon installation = ? Je vais peut-=EAtre avoir des panneaux de 180 W 24 V (20 ), c'est pas sur donc je fais que m'informer !

Ptilou

Reply to
Ptilou
Loading thread data ...

Nulle part, mais revendre l'énergie à EDF un des des rares moyens permettant d'amortir l'investissement. Les panneaux ne sont donnés.

--
In gold we trust (c)
Reply to
Jo Kerr

Quelle installation ?

Mon avis : Schéma datant des années 80 et valable pour un truc pour alimenter ton rasoir a partir de la batterie de la caravane, pas plus. Transistors de puissance bipolaires , utilisation de créneaux simples : gros problèmes de dht U certains appareils n'apprécient pas, généralement on utilise au moins un intervalle entre les commutations, l'ideal étant de bosser en pwm. Soucis d'oscillation et les transfos n'aiment pas en grosse puissance.

Et de toute façon nécessite une tension d'entrée stable .......... ce qui n'est pas le cas avec des PV

Reply to
JP

Quand on met en annexe la c15-712 ce n'est pas pour enfiler des perles, non ?

;>)

Reply to
JP

permettant d'amortir l'investissement

Pas tout a fait, ce sont les subventions ........

Quand a la revente, j'ai vu dernièrement un beau hangar tout neuf, avec une belle pente montée en PV, orientée plein est ........ ;>)

Remarque, le manque de professionnalisme de certains intégrateurs ne s'applique pas qu'aux PV, un ami vient d'acheter une maison dont l'ancien propriétaire a fait installer une éolienne de 10kw, cout environ 35k euros. Ce n'est que lors de la finalisation de l'installation que le vendeur s'est aperçu que le fournisseur d'elecricité local étant une régie ne rachetai pas un centime d'électricité, youpi. Et second youpi : Mon ami voulant remettre en service l'installation ( qui a 2 ans ) le monteur lui a répondu que l'aérogénérateur n'étant pas de bonne qualité il le considérait HS et ne voulait pas le remettre en service mais lui proposait un échange standard pour seulement 10k roros .......... elle est pas belle la vie ?

Par contre redresseurs et onduleurs de fabrication allemande : Beau matériel, documentations complètes sur le net : Clap Clap. Pour ce qui est fabriqué en France : Alimentation et carte processeur made in china bas de gamme, intégration un peu limite, zéro docs, zéro dialogue, zéro pointé ;>(

Reply to
JP

la

Ils ont chutes, et sa va continuer ... Je me demander combien co=FBte t'il en Allemagne ?

Ptilou

Reply to
Ptilou

le créneau étant porteur, on n'a pas fini de voir des escrocs dans le domaine...

--
----------
Kripton

the ESR Repository @ http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html
the Geiger Repository @ http://kripton2035.free.fr/geiger-repositor.html
Reply to
Kripton

Le 25/11/2011 16:25, Ptilou a écrit :

J'ai un peu d'expérience avec les onduleurs. Ce n'est pas à la portée d'un bricoleur. Il faut des transistors spéciaux, des selfs et des transfo de type industriels, en ferrite, le tout imprégné de vernis à chaud. les PV ne donnent pas une tension fixe , il faut effectuer un calcul de puissance en temps réel pour "tirer" le maximum des panneaux. Oublie l'espoir de faire un truc qui marche vraiment en fournissant 220V et 800 Watts à environ 50Hz. bye

Reply to
liste

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.