onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?

J'ai un générateur d'impulsion MLI a 3,3 volt, et 5mA, je rêve de
faire fonctioner un 380 tri asynchrone de 10 A !
Il me semble qu'il faut faire en serie plusieurs amplificateurs, avec
deux résistance, une diode ( pour la secu du MLI) et un transistor,
comment je fait pour calculer le dimensionnement de mes paliers ?
Y a peut etre d'autre solutions plus simple, ou mieux ?

Merci pour toutes infos

Ptilou

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?
Le bifteck du week end ;>)

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?
Le Sun, 28 Apr 2013 09:43:26 -0700 (PDT),

    Jamais vu autant de bêtises dans une phrase, même chez mes étudiants
    les plus tartes.

    Moi, je mettrais un autotransformateur avec la carcasse à la phase.
    Ensuite, tu jettes un litre à un litre et demi d'eau sur le sol
    (attention, pas de la déminéralisée), tu mets le jus et tu touches
    la carcasse. C'est ce qu'il y a de mieux.

    Juste une question : ne pourrais-tu pas aller polluer un peu plus
    loin ?

volontiers une réponse...
Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?

Ce n'est pas très gentil, même à l'encontre un débutant qui veut faire un
"Altivar-like" avec un AVR monté sur une carte de dev' toute faite,
probablement. ;)

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?
Sauf que le p'tit loup est un habitué de la chose, toujours vouloir faire un
cray avec un bout de fil de cuivre et deux baguettes en bois  ;>)

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?
Le Sun, 28 Apr 2013 19:05:51 +0200,

    Vous faites plusieurs hypothèses que je qualifierais de gratuites.
    D'une part, rien ne vous dit que je suis gentil. Et d'autre part, je
    suis un adepte du darwinisme expérimental (si vous voyez bien ce dont je
    parle), surtout lorsque c'est pticlou qui pose une question. Il a
    déjà assez pollué divers forums avec des questions qui n'ont ni
    queue ni tête.

volontiers une réponse...
Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?
de
iants
hes
t faire un
je
C'est pas de l'électronique, c'est une complainte ...

Sinon, j'ai bien retrouvé mon schéma pour un signal pwm en 5 volt, avec
 trois transistors 2 résistance et une diode, je sort en 24 volt, un sign
al implacable ( remarque si tu pouvait me preter un ocsillo pour 120 ans, j
'en serais plus sur ...) !
Donc, il me faut un ampli, et d'autre chose, la distortion harmonique, me f
ait questionner comment je fait en plusieurs paliers ?
Peut-être un hacheur serait de bon ton ?
Je discutaille, d'une phase ou d'un pole, et que bien sur il faut multiplie
r par le nombre qui n'est connecté au moteur !

Mais certainement pas t'as rencoeur, sur nunux, et les n'informaticiens !

Merci pour des pistes,je suis navré de vouloir comprendre comment quelque
 chose fonctionne avant de l'utiliser !

Ptilou

--
Je n'ose évoquer le contrôle du couple moteur, et son positionnement !

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?

Implacable ou impitoyable ? J'espère que les transistor c'était des Dallas
...........   ;>)

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?
Bijour,

½tait des Dallas

C'est le dico, IOS ...
Euh, je vais me rabattre sur un moteur universelle, qui nous donne un pont
de H, un hacheur, et que c'est le hacheur qui me fait varier la vitesse, ma
is pour la puissance, comment qu'on fait ?

Ah transistor, calcul de la dissipation thermique ?
Diod pour pas le cramer, et un ptit condo pour liser et trois ptit résist
ances !

C'est une de plus ?

Ptilou

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?

J'aurai bien vu un p'ti loup et trois petits cochons ............. il n'y
avait pas un plus une histoire de ventilateur ?

;>)

Re: onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?
Bonsoir,

Je préfère trois petite cochonnes ...

Site Timeline