onduleur MLI , et comment amplifier la tension ?

Bonjour,

J'ai un générateur d'impulsion MLI a 3,3 volt, et 5mA, je rêve de faire fonctioner un 380 tri asynchrone de 10 A ! Il me semble qu'il faut faire en serie plusieurs amplificateurs, avec deux résistance, une diode ( pour la secu du MLI) et un transistor, comment je fait pour calculer le dimensionnement de mes paliers ? Y a peut etre d'autre solutions plus simple, ou mieux ?

Merci pour toutes infos

Ptilou

Reply to
ptilou
Loading thread data ...

Le Sun, 28 Apr 2013 09:43:26 -0700 (PDT), ptilou écrivait :

Jamais vu autant de bêtises dans une phrase, même chez mes étudiants les plus tartes.

Moi, je mettrais un autotransformateur avec la carcasse à la phase. Ensuite, tu jettes un litre à un litre et demi d'eau sur le sol (attention, pas de la déminéralisée), tu mets le jus et tu touches la carcasse. C'est ce qu'il y a de mieux.

Juste une question : ne pourrais-tu pas aller polluer un peu plus loin ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très 
volontiers une réponse... 
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Ce n'est pas très gentil, même à l'encontre un débutant qui veut faire un "Altivar-like" avec un AVR monté sur une carte de dev' toute faite, probablement. ;)

Reply to
cLx

Sauf que le p'tit loup est un habitué de la chose, toujours vouloir faire un cray avec un bout de fil de cuivre et deux baguettes en bois ;>)

Reply to
Pascal-J

Le Sun, 28 Apr 2013 19:05:51 +0200, cLx >> deux résistance, une diode ( pour la secu du MLI) et un transistor,

Vous faites plusieurs hypothèses que je qualifierais de gratuites. D'une part, rien ne vous dit que je suis gentil. Et d'autre part, je suis un adepte du darwinisme expérimental (si vous voyez bien ce dont je parle), surtout lorsque c'est pticlou qui pose une question. Il a déjà assez pollué divers forums avec des questions qui n'ont ni queue ni tête.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très 
volontiers une réponse... 
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Le dimanche 28 avril 2013 19:24:01 UTC+2, JKB a écrit :

hes

t faire un

je

C'est pas de l'électronique, c'est une complainte ...

Sinon, j'ai bien retrouvé mon schéma pour un signal pwm en 5 volt, avec trois transistors 2 résistance et une diode, je sort en 24 volt, un sign al implacable ( remarque si tu pouvait me preter un ocsillo pour 120 ans, j 'en serais plus sur ...) ! Donc, il me faut un ampli, et d'autre chose, la distortion harmonique, me f ait questionner comment je fait en plusieurs paliers ? Peut-être un hacheur serait de bon ton ? Je discutaille, d'une phase ou d'un pole, et que bien sur il faut multiplie r par le nombre qui n'est connecté au moteur !

Mais certainement pas t'as rencoeur, sur nunux, et les n'informaticiens !

Merci pour des pistes,je suis navré de vouloir comprendre comment quelque chose fonctionne avant de l'utiliser !

Ptilou

--
Je n'ose évoquer le contrôle du couple moteur, et son positionnement !
Reply to
ptilou

Implacable ou impitoyable ? J'espère que les transistor c'était des Dallas ........... ;>)

Reply to
Pascal-J

Bijour,

Le lundi 29 avril 2013 11:16:37 UTC+2, Pascal-J a écrit :

½tait des Dallas

C'est le dico, IOS ... Euh, je vais me rabattre sur un moteur universelle, qui nous donne un pont de H, un hacheur, et que c'est le hacheur qui me fait varier la vitesse, ma is pour la puissance, comment qu'on fait ?

Ah transistor, calcul de la dissipation thermique ? Diod pour pas le cramer, et un ptit condo pour liser et trois ptit résist ances !

C'est une de plus ?

Ptilou

Reply to
ptilou

J'aurai bien vu un p'ti loup et trois petits cochons ............. il n'y avait pas un plus une histoire de ventilateur ?

;>)

Reply to
Pascal-J

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.