Onduleur Merlin gerin Pulsar SX malade

bjr
quel cirque .. je mets 4 belles batteries je teste vite fait OK
je monte les carters et vlan ... malade !

le symptôme ..
alim 220 volts ...switch arrière sur Off  il démarre, juste les trois leds
du bas + bip bip (au bout de X minutes ... plouff !) on va dire que c'est
normal

Idem , mais si je passe sur ON .. changement vitesse ventilo mais au bout de
trois secondes ... plouff !

Si j'enlève le 200 V ... que je mets le switch sur ON ... j'enquille le 220
...nada

question : je pense pas trouver les schémas (et même vu la taille de la
carte maman)
mais au cas ou qqun avait déjà donné dans ce sport.
merci
Francois F1CHF

Re: Onduleur Merlin gerin Pulsar SX malade
Le 19/05/2012 16:19, F1CHF a E9%crit :

Franck-026   Senior Member   DE9%connectE9% 30/05/2010, 12h47     Re :20%
ProblE8%me demarrage onduleur MGE PULSAR SX
les onduleurs de type SX de memoire ne sont pas prevu pour demarrer hors =

secteur. Seule une gamme d'onduleurs chez eux pouvaient demarrer en20%
standalone (micropac exemple 1KVA).
__________________
France leve toi et marche!
Hacktivistes, au travail.

Re: Onduleur Merlin gerin Pulsar SX malade
Merci Mr Jules
mais je mets toujours le 220 volts !
c'est bien ce que tu veux me prévenir ?
merci

Franck-026   Senior Member   Déconnecté 30/05/2010, 12h47     Re :
Problème demarrage onduleur MGE PULSAR SX
[...]

Il fonctionnait avant ?

Comment étaient tes batteries remplacées? Si complètement a plat cela peut
poser des soucis, le chargeur se mettant en securité. Ne pas oublier que
celui ci est prévu pour des batteries chargées a 20% mini normalement.

Generalement quand je remplaçai des batteries je faisais toujours une
precharge avant, cela évitait aussi les soucis de déséquilibre sur des
branches en série.

Re: Onduleur Merlin gerin Pulsar SX malade
En fait je sais pas si il était OK (achat braderie dans la rue !)
4 batteries 12 volts completement HS
j'ai mis 4 batteries de même type qui donnent 51 volts (a vide)
en effet je n'ai pas fait de charge, je me suis dit elles doivent être OK
mais je pourrais le faire
j'ai verifié que la 50 volts etait bien présent sur la carte mére  et il est
assez stable
(mais comme ça dure 5 secondes maxi, c'est pas facile a vérifier !)
pour l'instant il est dans un coin avec le 220 volts et je fais power on de
temps en temps
quelle histoire ..
merci

4fb8a1c9$0$12510$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Onduleur Merlin gerin Pulsar SX malade

mesures la tension quand l'onduleur se met en marche, peut être la R
interne des batterie est trop forte.

JJ

Re: Onduleur Merlin gerin Pulsar SX malade

Donc ok a 100%. En charge tu devrais a voir plus, en gros 55 de floatting.

Tu a quoi comme voyants d'allumé avant et après les bips ? J'ai regardé je
n'ai pas gardé de docs sur les SX

Re: Onduleur Merlin gerin Pulsar SX malade
quelques nouvelles :
le canard est toujours vivant ..
je m'explique .. bouton arrière sur OFF j'enquille le 220 volts
les 4 voyants s'allument au début (en partant du bas)
vert .... orange ... rouge et nada ..
le ventilo tourne, la tension sur la batterie est de 51 volts
au bout de 2/3 secondes les voyants donnent
vert .. vert ... rouge et rouge
donc le voyant Batterie passe du Orange au VERT
j'ai regardé la tension, ça monte a 54,5 volts
si on dit batterie chargée a 13,8 x 4 = 55,2 volts
donc ça charge ... je vais le laisser comme cela toute la nuit
car ça fait bip bip mais ça charge

Si je bascule le switch sur ON ... le rythme du ventilo change, mais
pas pour longtemps ... 2/3 secondes et plouff ! tout se coupe

je suis obligé de débrancher le 220 .. attendre au moins 5 minutes
et en mettant le switch sur OFF .. on repart pour un cycle

si j'enquille le 220 avec le bouton sur ON , ça tourne pendant 2/3 secondes
et plouff !

quelle histoire, si ça continue, les 18 kg vont se rapprocher de la benne a
ordures !
hi ...
francois

4fb917e9$0$12517$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...