Onduleur Merlin gerin PULSAR SX

Bonjour
je suis au point de tout démonter et de me faire un onduleur manuel
il fonctionne a moitié, il charge (batteries neuves)
mais en cas de perte de 220 volts,  il fait bip bip et plouf plus rien !

Impossible de trouver un bout de schéma pour PULSAR SX
(et presque tous les produits MG)

j'espère trouver qqun qui a un bon copain au SAV MG !!!
merci d'avance

Francois

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
Toujours en panne depuis l'an dernier ?

Les schémas Merlin cela a toujours été le grand secret, y compris sur les
gros, les autres constructeurs étaient plus sympas.

Et au fait c'est quel modèle exact ?

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
ben oui .. comme il est toujours dans mes pattes
(c'est bien pratique pour poser des grouilles dessus)
je me suis dit "va falloir prendre une décision"
coté référence y'a pas grand chose
devant PULSAR SX
derrière on voit 1200 VA et ref 6760842 (mais ça donne rien sur Gogolle)
lorsque je vois le super design du mutateur 48 volts vers 220 Volts
je me dis que c'est triste de tout ferrailler
Avant de tout extraire et de la faire fonctionner en mode "bebette"
en virant la carte de contrôle, je me suis dit "essaye une dernière fois
d'avoir des billes" mais en effet les onduleurs Merlin Gerin ,c'est secret
défense ..
voila tu sais tout ..
francois

517d5931$0$2556$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
Et comment sont les voyants ?

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
je reviens car il y a plusieurs scenarios
bouton arriere sur ON ou OFF
avec ou sans 220 volts
ce que j'ai noté c'est
bouton sur OFF ...on balance le 220 .. clignotement de test ... puis les 4
voyants
sont allumés et le truc fait BIP ... BIP ...BIP
si on bascule le bouton sur ON .... le ventilo tourne plus vite ....et PLOUF
tou s'eteint ...
il faut debrancher le 220 volts au moins 5 minutes pour pouvoir recommencer
si on met le bouton sur ON ....et on enquille le 220 volts ... ça clignotte
pendant deux secondes ... ca fait BIP BIP et PLOUF plus rien ne se passe

ça va c'est assez clair ?

517e3bfe$0$3730$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX

Hi CHeF,

Tu fais comme moi, mon vieil APC il est parti aux encombrants il y a
deux semaines...

pf

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
On 2013-04-30 07:39:56 +0200, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"

je garde tous mes onduleurs en panne ... il y a trop de pieces à
recuperer la dedans...
mais bon j'ai une très grande grange à disposition ca aide.

--
----------
Kripton

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX

Ah mais je trie avant de benner!
Celui là c'est certain il ne redémarrera jamais!

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX

C'est pas plutôt sensé partir aux DEEE ce genre de trucs ?

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX

Aux quoi???...

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chets_d%27%C3%A9quipements_%C3%A9lectriques_et_%C3%A9lectroniques

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid96%&m=3&catid14%689

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chets_d%27%C3%A9quipements_%C3%A9lectriques_et_%C3%A9lectroniques

Pffff je ne m'emm... pas avec ça, je laisse ça aux écolos de mes deux
chaussettes, ça les occupe, pendant ce temps ils ne pensent pas à autre
chose...
A nous mettre par exemple des nouvelles normes à la con pour nous taxer
encore un peu plus...

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chets_d%27%C3%A9quipements_%C3%A9lectriques_et_%C3%A9lectroniques

Comme par exemple cette soudure sans Pb qui est une hérésie complète et
qui diminue la fiabilité des équipements!
Pour s'en convaincre il suffit de regarder à la binoculaire deux
équipements identiques qui ont vieilli ensembles, l'un soudé à la
soudure Pb, l'autre soudé au sans Pb, et vous seriez édifié!
Et si en plus le vieillissement est dans un environnement un tant soit
peut humide alors c'est la cata de chez cata!
Les ricains ont compris depuis belle lurette, ils ne s'emm... pas avec
tout ça si l'équipement est destiné au marché intérieur uniquement!
D'ailleurs le DOD leur impose pour bon nombre d'équipement de souder au
Pb! Pas fous les p'tits gars, au contraire, à l'export allez y soudez au
sans Pb, c'est toujours ça que l'on aura de moins à mettre au tapis "au
cas où"...

Re: Onduleur Merlin gerin PULSAR SX
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chets_d%27%C3%A9quipements_%C3%A9lectriques_et_%C3%A9lectroniques

Le militaire, et le médical il me semble.

Bien maîtrisé, la soudure sans plomb ça à quand même l?intérêt de moins
foutre de plomb dans l'environnement, surtout sur des produits genre
téléphones qui sont jetés au bout de quelques années, qu'il fonctionne encore
ou non. Personnellement, j'ai adoré utilisé du sans plomb pour faire des
cartes en refusion (une fois bien tout calibré), mais par contre, pour la
soudure manuelle, j'utilises toujours de la SnPb "classique". Mais bon je
produits des trucs qui durent, vu que le temps que je passe pour concevoir un
circuit et faire un proto, ça me ferait mal de le jeter après ;)

Par contre, pas d'excuses pour ne pas utiliser la filière adaptée pour les
produits électroniques, puisqu'elles existent et que c'est pas vraiment
facile pour les y apporter.

Site Timeline