odeur de poisson dans circuit - Page 2

Re: odeur de poisson dans circuit

Jouerai pas un petit quintet de Schubert par hasard ?

--
Thanks,
Fred.

Re: odeur de poisson dans circuit
On Jul 31, 10:52A0%pm, Fred Bartoli <" ">

L' E2%tre 8 ?

Re: odeur de poisson dans circuit

'et au milieu, coule un courant d'électrons'...

Vincent

Re: odeur de poisson dans circuit
On Aug 1, 3:21A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Si tu as l'ame poetique je te propose ce texte
http://powerdown.free.fr/ap.html#FR

Re: odeur de poisson dans circuit

On dirait une chanson de Delerm.

Re: odeur de poisson dans circuit

  Les lettrés auraient plutôt dit: un poème célèbre de Lamartine

Re: odeur de poisson dans circuit
nestor burma se fendait de cette prose :

Lamartine citait des noms propres à longueur de vers ? Vous m'apprenez
quelque chose... :p

Re: odeur de poisson dans circuit

Ravi de vous apprendre quelque chose: comparez donc.....

Alphonse de LAMARTINE   (1790-1869)

Le Lac

Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
etc...

Re: odeur de poisson dans circuit
nestor burma se fendait de cette prose :

http://www.etudes-litteraires.com/lamartine.php

Vous ne m'apprenez rien, je connais le lac depuis ma plus tendre enfance,
mais je n'y vois pas de déballage de noms propres. Donc ma comparaison
reste meilleure.

Re: odeur de poisson dans circuit
(...)

C'est pas con...
Il faut des vers pour attraper les poissons.

Mais, avec http://www.etudes-litteraires.com/lamartine.php
les poissons se sucident en retenant leur réspiration dans leur aquarium.

Re: odeur de poisson dans circuit
GzavSnap se fendait de cette prose :

Et puis la maman des poissons elle est bien gentille.

Re: odeur de poisson dans circuit

je trouve ça un peu indigeste...finalement j'aimais mieux celui que tu avais
écrit, toi.

Vincent

Re: odeur de poisson dans circuit

Tu nous le repasses un petit coup ???

Vincent

Re: odeur de poisson dans circuit
On 2 aoFB%t, 10:18, "Vincent Thiernesse" :

Ah bon, pourtant je trouve ce texte tres reussi,
aussi bien au niveau de l'ecriture elle-meme
qu'en ce qui concerne le melange de sujets
aussi heterogenes que l'Amour et l'algebre.

http://powerdown.free.fr/e.html

Re: odeur de poisson dans circuit

Tu penses aux tantales goutte, et la je suis d'accord avec toi, mais il y a
aussi des tantales en boitier metallique cylindrique, comme les classiques
electro-chimiques!

Re: odeur de poisson dans circuit
tu penses à un CTS13
composition : tantale métal, bioxide de manganèse, soudure étain plomb
et boitier métal, non, il n'y a rien qui puisse sentir le poisson là
dedans !

JJ

Re: odeur de poisson dans circuit

CTS13... Luxueux pour un ampli  ;o) je ne vois pas trop l'intérêt pour
un ampli audio, plutôt destiné aux applications faible courant de fuite
(tempo, ..)

Re: odeur de poisson dans circuit

Slt !

CTS13 c'est luxueux pour un ampli audio, ils sont plutôt utilisés dans
les applications faible courant de fuite  comme les bases de temps. J'ai
lu un article sur elektor " à chaque condensateur son application" qui
déconseillait même l'utilisation de cette techno en hi-fi.

crdlt !

datatrack

Re: odeur de poisson dans circuit
en effet, c'est luxueux et controversé, les condos tantales, et
chimiques, sont susceptibles de créer des distorsions harmoniques en
raison de leur manque de linéarité.. les puristes audiophiles préfèrent
les condos au mica argenté. ça sent le pognon mais pas encore le poisson...
l'utilisation typique du tantale c'est tout de même le découplage d'alim.

JJ

Re: odeur de poisson dans circuit
Certains condensateurs sont en effet en petit boitier cylindique comme
ceux-ci: