ocsilloscope du pauvre ! - Page 2

Re: ocsilloscope du pauvre !

  on en est où pour une bestiole ocsilloscope, fait via un raspberry ?
même

  pas du domaine de l'impossible ...)

  aller nous concocter quelque chose d'exceptionnelle ?

( Donc du temps réel, de la rtc, et t'y colle tous et son contraire ), un
serveur

audio en sortie, sdcard ( mémoire morte), 26 GPIO et donc, cela m'a semblé être
le

mieux, et il est a 35 $ chez l'oncle Sam !

l'analogique à son port GPIO ?

  ben t'as au moins 108 fonction oui non, je doute, peut on le brancher sur 4
port GPIO ?

  mais çà doit exister ...
distributeur

que je trouve chére sur certain produit, mais c'est un truc de débutant ...
ou

  le double en composant passif, si c'est réalisé, t'as un ocsillo qui vaut au
bas

  mot plus de 1000 étoiles ?
!
Hé !! ptilou, si tu essayais d'étudier un peu l'électronique avant de penser à
faire des montages abracadabrantesques , basés sur des convertisseurs A/N dont
  tu ignores visiblement le début du commencement du principe de fonctionnement.

Faire un oscilloscope avec un raspberry, c'est faisable, mais pas avec ton
niveau CEP en électronique (et visiblement en informatique). Tu confonds toutes
les notions de base et tous les
  concepts , tu écris tes phrases à la vas-vite. Etudie, apprends, essaye des
  petits montages simples et après on reparlera.
Bye

Re: ocsilloscope du pauvre !

Mais qui t'a dit que le p'ti loup était la pour faire de l'électronique
;>)))))

Depuis le temps que l'on le voit sur tout les forums (en ce moment il tente
le coup sur fra qui n'en a vraiment pas besoin ;>(  et je le verrais plutôt
comme le loup de tex Avery, les dents longues, la langue pendante devant son
clavier ................ mais sans la classe de ce dernier ni surtout :

http://www.youtube.com/watch?v=IXcWQrhzlMU

;>)

Re: ocsilloscope du pauvre !
Bonjour,

anant, je me demandais,
rry ?
lt en continue !
n'est m�me
nence "grise"
sb
re ), un serveur
'a sembl� �tre le
ant pour passer de
 fou qui font �� ),
ur 4
e � prix "raisonnable"
er prix c'est 44 euros, chez un distributeur
�butant ...
 avoir autant ou
n ocsillo qui vaut au bas
il y aura des contribution constructive !
lectronique avant de penser �
eurs A/N dont
fonctionnement.
onfonds toutes
apprends, essaye des

Je ne savais pas que, l'on enseigné en CEP, l'électricité et encore m
oins l'électronique ...
Pour ce qui est de l'informatique, j'ai déjà rencontré des gens qui n
'ont rien à te prouver, et m'ont dit que mon niveau n'était pas du comm
un des mortelles ...
Je vais me rabattre vers les pays de l'est pour l'électronique mais merci
 de ta contribution ...
Sinon textronique c'est 400 $ pour double channel 100 Mhz + générateur
de fonction !

Ptilou

Re: ocsilloscope du pauvre !
penser �
dont
fonctionnement.
toutes
essaye des
l'électronique ...
à te prouver,

et m'ont dit que mon niveau n'était pas du commun des mortelles ...
ta contribution ...
fonction !
c'est sûr que personne ne t'a enseigné l'ortaugrafe et la saintaxe.
C'est marrant, "ptilou" c'était le nom d'un serveur NT4 dans ma boite....
On l'a effacé , puis mis à la benne ....
Je pense que ton cerveau doit ressembler à du fromage blanc ou à celui, très
célèbre du "dieu de l'extrème" .  Comprenne qui pourra .
Bye

Re: ocsilloscope du pauvre !
Bonjour,

Les nigeaux aboient quant il sont dépassé par les événements ...
Sinon, faire un oscilloscope avec un raspberry  n'est pas des plus compliqu
é, y a un kit made in USA a 49 $ qui est compatible avec un bus 488.
Bon y a pas la finesse et la capacité de mesure de tectonique, mais pour
moi je n'utiliserai pas plus de 20% de ces capacité c'est pour du pwm de
l'effet de hall, de la température, etc ...
Normalement un oscilloscope n'est que le luxe du contrôle de son travail,
 un multimètre suffit !

Merci de ton éminente contribution, au vue de ton intellecte !

Ptilou

Re: ocsilloscope du pauvre !
Le 29/04/2013 12:34, ptilou a écrit :
[...]
même pas du domaine de l'impossible ...)

Quand tu dis "100MHz", c'est la bande passante ou la fréquence
d'échantillonnage ?

Hahaha l'hôpital qui se fout de la charité !

Tu es même encore bien en deçà de la réalité je le crains.

Nico

Site Timeline