:o/

Le Thu, 06 Oct 2011 08:19:07 +0200, Jean-Christophe a écrit :

c'était pas un électronicien/informaticien mais un marketteux.

Cela n'enlève rien à son talent professionnel.

Reply to
moi-meme

"moi-meme" a écrit

Classer dans une seule discipline (électronique, informatique, commerce, marketing, finance, management) un visionnaire aussi polyvalent que Steve Jobs me parait bien réducteur. Claude

Reply to
Claude

Bof, moi j'ai plus d'estime pour Wozniak chez Apple. De plus, leur relativement récente manie de faire des appareils bien bridés et bourrés de DRM où l'on doit tout repayer et forcément passer par eux pour installer quelque chose, je n'adhère pas. Tout comme Itunes qui est en principe obligatoire pour accéder à leur lecteur mp3, quelle arnaque ! Sans parler des batteries non échangeables.

L'autre jour un ami a fait des photos avec son iphone, et au moment de les récupérer, l'appareil s'est flashé tout seul (car apparemment itunes permet aussi de faire des mises a jour des firmwares des appareils) et pof, on a tout perdu, sans même un warning ou la moindre boite de dialogue.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : j6jh5u$t88$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Snif ! Nostalgie. J'étais étudiant lorsque l'Apple II est sorti. Il me faisait rêver mais je n'avais pas les moyens de me l'offrir. Un peu plus tard j'ai fabriqué le "Tavernier", celui qui avait été décrit dans le magazine "Le Haut Parleur".

Reply to
PovTruffe

"moi-meme"

| 06 Oct 2011 08:19:07 Jean-Christophe : | Steve Jobs prend sa retraite définitive. Good Job.

Sans déconner ?

Tu dois confondre avec William Henry Gates III ...

le jeudi 6 octobre 2011 13:21, PovTruffe s'est penché sur son écritoire numérique:

J'ai simplement cablé un clone d'apple a la même époque... J'ai abandonné apple à l'arrivée des clones PC "abordables" avec un 286. En face, c'était déjà fini avec un ][c fermé et en retard technologique.

Les années 90 ont passé difficilement avec la bienveillance des producteurs de logiciels graphiques mais le modèle des machines fermées est restée avec en face des PC d'un niveau technique peut être plus faible mais beaucoup plus versatiles.

Aujourd'hui, le modèle économique apple est tout ce que je déteste... Ils ont même (ré)inventé l'impôt privé en taxant les dépenses de communication des iphones. Pour la musique et les DRM, c'est comme si c'était un autre monde...

Vive les tablettes avec deux prises USB, un wifi voire même une prise réseau,un slot microSD et une sortie HDMI.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
    Philippe Vessaire  ??

La preuve, c'est bien cela, le pere jobs était un EXCELLENT marqueteux ;>)

Bon, je ne sais pas si cela vaut la peine ( ou si c'est le moment ) de discuter sur ce grand bonhomme, mais il a certainement plus planché sur des concepts que sur un clavier ou un fer a souder ..... y compris au début.

Reply to
JP

Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

réseau,un slot microSD et une sortie HDMI.

Tu traine trop sur DX toi ;>)

Reply to
JP

le jeudi 6 octobre 2011 15:41, JP s'est penché sur son écritoire numérique:

C'est bien vrai, parceque les femmes frigides, ça n'existe pas.

--
[...]

Ça c'est sur, une commande tous les deux mois de gadgets plus ou moins utiles, pas tous pour moi. Celui qui a le plus de succès:

Sans oublier les téléphones des gamins, les yeux étonné de ma fille quand je lui ai dit qu'il était possible d'avoir des téléphone sans être attaché a un opérateur... Au moins autant que le jour, en début de 6°, elle m'a dit "tu connais le rab, toi?" au sujet de la cantine.

Mais pour les tablets, ce sera probablement aux USA, la guerre des prix est commencée et je veux du droid 3.x mini avec la possibilité d'avoir un disque dur sur USB pour les vidéo dans les hôtels, les journées a Ryad sont longues.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

être attaché a un opérateur

? le téléphone oui, la carte sim je ne vois pas ...... sauf en voip bien sur

Cela me tentais pour faire de la surveillance réseau, pas trop cher pour le laisser dans un local technique, pas encombrant, et surtout prise eth, ce qui me rebute est le manque d'applications spécifiques et je n'ai pas envie ( ni le temps ) de m'amuser a me mettre au développement et quand même quelque doutes sur la puissance du bouzin.

JP

le jeudi 6 octobre 2011 16:51, JP s'est penché sur son écritoire numérique:

bien sur mais aujourd'hui, une SIM seule montre que le téléphone est payé en moins de 10 mois alors que l'engagement est de 24...

Et j'ai découvert PRIXTEL: 1,50¤ par mois plus les communications...

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Le Thu, 06 Oct 2011 16:57:11 +0200, Philippe a écrit :

+1 à la seconde SVP. utilise le réseau SFR.

comme quoi l'arnaque ne date pas d'aujourd'hui.

Reply to
moi-meme

Le 06/10/2011 08:19, Jean-Christophe a écrit :

Bonjour, effectivement quand j'ai entendu la "nouvelle", j'ai cru d'abord a un canular... Ce n'est pas tant l'homme que j'admirais, mais plus ce qu'il a laissé en héritage ! Surtout que je ne suis pas du tout "pro" Apple... J'ai commencé avec un C64 dans les années 80 (celui de mon grand frère, qui lui rêvait d'avoir un Apple II) Par contre, ce qui m'a toujours laissé songeur, c'est l'histoire imbriquée de Apple avec celle de Microsoft... D'ailleurs, je conseille à tous de regarder le téléfilm "Les pirates de la Silicon Valley", retraçant l'histoire de Apple et Crosoft...

Reply to
Pascal06

On 7 oct, 10:23, Pascal06

C'est un EXCELLENT film, qui a (entre autres) le m=E9rite d'=EAtre tr=E9s proche de la r=E9alit=E9. Faut le voir en V.O !

On 7 oct, 10:23, Pascal06

Bouquin : =AB Fire in the Valley: The Making of The Personal Computer =BB