nouvelle norme TNT

Slt !

je viens de tomber sur cette info,

http://www.cnetfrance.fr/news/vers-une-nouvelle-norme-tnt-pour-liberer-des-frequences-mobiles-39757431.htm

    la nouvelle norme TNT qui arrive bientôt, rendra obsolète tous les
décodeurs TNT du moment ainsi et les téléviseurs "équipés", achetés
récemment, ainsi que ceux à la vente en ce moment et certainement ceux
qui seront vendus encore pour quelque mois. Je doute que même la veille
du changement de norme on vous donne l'info, rappelez-vous du nombre de
gens qui se sont fait avoir "pour rester poli" avec cette histoire de
HD, full HD; HD ready...
Dommage que le mensonge par omission ne soit pas condamnable ;o)
    Ils ne se font pas iech quand même, c'est vraiment de la gestion à la
petite semaine, ils font leur sauces entre eux, changent le format comme
ça les arrange et les cochons payeurs n'ont plus qu'à s'exécuter et
remettre la main au portefeuille. Comme la seule chose qu'ils ne peuvent
pas faire c'est de m'obliger à consommer, pour ma part il devient urgent
d'attendre. Je sais, je sais, je vais certainement regretter de ne pas
pouvoir suivre les superbes programmes de TF1 et consorts en MPEG-4  ;oD
Je me demande ce que ça donnerai si les consommateurs refusaient
désormais d'acheter des téléviseurs que l'on pourrait si ça reste en
l'état, qualifier obsolètes.

Chab

Re: nouvelle norme TNT
http://www.cnetfrance.fr/news/vers-une-nouvelle-norme-tnt-pour-liberer-des-frequences-mobiles-39757431.htm

Ça me désole. J'ai viré le tuner de ta tv (devenu un moniteur), mis le
boitier hd au placard, désactivé l'option tv chez mon isp, mais ils arrivent
encore a me casser les c... en prenant des décisions sans même imaginer la
quantité de matériels qui vont mis a la benne (et aux impacts écologiques qui
en découlent) avec leurs conneries.

Re: nouvelle norme TNT
http://www.cnetfrance.fr/news/vers-une-nouvelle-norme-tnt-pour-liberer-des-frequences-mobiles-39757431.htm

Il suffit de virer les c...

--
Pierre Maurette

Re: nouvelle norme TNT

C'est pas ce que feront les consommateurs qui achèterons ces
produits....Non ?

Chab

Re: nouvelle norme TNT
http://www.cnetfrance.fr/news/vers-une-nouvelle-norme-tnt-pour-liberer-des-frequences-mobiles-39757431.htm

A la Réunion, puisque la TNT vient d'arriver en fin d'année dernière,
on a eu droit direct au MPEG4 (full HD)
donc ceux qui avaient acheté des télé avec décodeur intégré MPEG2 en
prévision se sont fait avoir => direction décodeur séparé.

Il ya des aides prévues en principe dans les cas limites
y compris le remboursement partiel des décodeurs si la réception n'est
pas possible (mon cas, je suis dans un trou)  : mais faut un certif
d'un technicien, les gueux !
payer 70¤ pour s'en faire embourser 40 ...

Ce qui m'ennerve, c'est que la fin de l'analogique c'est pour octobre,
pour moi, ça signifie : plus de télé !
tu vas voir si je vais payer la redevance ! la c'est clair, tribunal
s'il le fauit mais plus un rond et ils pourront toujours raconter que
j'ai 4 télés, elles ne servent qu'a regarder des DVD (qui a dit ix ?
:o) )

ou alors ils me plantent une antenne .

Ca me fait penser dans une petite vallée du Jura : pas de télé (la
neige, c'est de circonstance, mais c'est lassant)
un bricoleur pose vers le cret de la neige un reemeteur bricolé et
toute la vallée s'en félicite : TDF a porté plainte et fait demonter
ledit relais "pirate" selon elle !!! c'est fou ça non ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://www.cnetfrance.fr/news/vers-une-nouvelle-norme-tnt-pour-liberer-des-frequences-mobiles-39757431.htm

Eh oui! que veux-tu, il y a des milliers de façon d'être con, on ne sait
pas pourquoi mais ils choisissent toujours la pire ;o)
Crdlt !

Chab

Re: nouvelle norme TNT

http://www.cnetfrance.fr/news/vers-une-nouvelle-norme-tnt-pour-liberer-des-frequences-mobiles-39757431.htm

la

ou alors le lobby qui a la norme la plus pourrie a ausi hélas le plus
d'argent ... ?

--
-
Jean-Yves