Nouveau forum pour des projets électroniques persos en équipes par correspondance

Voila le titre dit tout, je suis un passionné d'électronique et je vien
s tout juste de créer un nouveau forum : http://n-electrons.forumgratuit .
ca/

Venez visiter mon forum, je sais il est vide pour le moment mais c'est la p
remière fois que je fais mon propre forum et j'ai besoin de vous les mord
us pour venir m'aider alors donner moi signe de vie. Le but c'est de former
 des petits groupes, de s'entraider et de partager compétences ainsi que
connaissances. Ensuite nous allons concrétiser nos projets et les partage
r avec la communauté. Éventuellement je voudrais que le forum soit remp
li de tutos, vidéos, schémas et d'idées de nos esprits ingénieux.

Re: Nouveau forum pour des projets électronique s persos en équipes par correspondance
[...]

Perso je trouve un accès NNTP plus pratique et mieux intégré avec mon
logiciel de courrier que un truc web où il faut recharger des pages et
cliquer partout.

Re: Nouveau forum pour des projets électroniques pe rsos en équipes par correspondance
on

Ok merci cLx j'ai pris ton commentaire en compte et je créer le groupe n-
electrons
à l'adresse : https://groups.google.com/d/forum/n-electrons
ou snipped-for-privacy@googlegroups.com
Est-ce que tu es intéresser à m'aider et à rejoindre mon groupe. J'at
tend tes suggestions si tu en as svp. Si d'autres personnes sont intéress
és vous êtes tous les bienvenues aussi. ;-)

Re: Nouveau forum pour des projets électroniques pe rsos en équipes par correspondance
n-electrons
attend tes suggestions si tu en as svp. Si d'autres personnes sont intére
ssés vous êtes tous les bienvenues aussi. ;-)

Excuse moi il semble que j'ai confondu Les groupes de google et les serveur
s NNTP dont tu as parlé. Pardonne moi mon erreur de débutant j'ai cru q
u'en créant un groupe avec google cela donnerais accès par NNTP mais ce
 qui ne semble pas être le cas à moins que je ne sache pas comment ça
 marche. Je me suis mélangé parce qu'à partir de google groups tu peu
x lire certains groupes Usenet. Tout ça est nouveau pour moi mais j'aimer
ais bien apprendre comment faire. J'ai commencé à lire : http://www.use
net-fr.net/creation.html et cela demande un petit peu plus de travail que j
e pensais mais je suis tout de même intéressé, je dois simplement tro
uver par où commencer peut-être serais tu capable de m'aider un peu si
tu le veux.

Re: Nouveau forum pour des projets électroniques persos en équipes par correspondance
Le Sun, 7 Oct 2012 21:30:10 -0700 (PDT),
n-electrons
tes suggestions si tu en as svp. Si d'autres personnes sont intéressés vous
êtes tous les bienvenues aussi. ;-)

    Explique-nous surtout l'intérêt de ne pas utiliser fse.

volontiers une réponse...
Re: Nouveau forum pour des projets électroniques pe rsos en équipes par correspondance
ès

JKB tu as raison pourquoi changer quelque chose qui fonctionne déjà bie
n, nul ne sert de réinventé la roue. Si j'ai pris cette initiative, c'e
st à cause que j'étais à la recherche de personnes pour partager ma p
assion pour l'électronique. Comme je suis du genre à toujours me demand
er le comment du pourquoi et à vouloir connaître les rouages du fonctio
nnement des choses. Je me suis alors demander comment fonctionne un forum e
t comment en créer un. Ensuite j'ai voulu le faire connaître pour avoir
 des gens avec qui parler et c'est en faisant cette recherche que je me sui
s rendu compte qu'il y avais déjà plein de forums et de groupes de disc
ussion sur le sujet. Alors pourquoi en former un nouveau alors que fr.sci.e
lectronique existe déjà. Pour les gens qui comme moi désire en savoir
 plus et apprendre en essayant, pour ceux qui aime la nouveauté et peut-
être aussi parce que je suis de nature entreprenant. Je suis un passionn
é qui cherche à occuper son temps libre voilà tout et à le partager
 avec d'autres alors s'il y en a qui se sente d'attaque lancer vous. Je che
rche seulement l'endroit idéal pour faire du brainstorming et j'ai un jou
r rêver d'avoir mon propre endroit à moi pour le faire.

Re: Nouveau forum pour des projets électroniques persos en équipes par correspondance
Le Mon, 8 Oct 2012 17:40:41 -0700 (PDT),
[...]

    Merci de ne pas reprendre les signatures et de couper tes lignes à
    72 caractères. Rien que cela ne me donne aucune envie d'aller voir
    ton forum web.

    À titre d'information et selon mon statut de vieux con avec palmes
    et fourragères, je n'irai jamais voir ton forum pour plusieurs
    raisons. Usenet fonctionne bien et sans publicité et contrairement à
    un forum web, il ne risque pas de disparaître du jour au lendemain
    même si j'entends depuis quinze ans que 'unenet is dying'. Usenet ne
    demande pas d'avoir une adresse mail pour être averti à chaque
    nouveau message sur une discussion que l'on suit. Usenet permet de
    fonctionner depuis la VT que j'ai dans mon labo. Usenet n'a que des
    avantages, un forum web que des inconvénients.

volontiers une réponse...
Re: Nouveau forum pour des projets électroniques persos en équipes par correspondance
(Couic... )Usenet n'a que des

+1. Sauf qu'on n'y trouve pas les mêmes gens, pas la même classe d'âge
(amha).

Cordialement, Den

Re: Nouveau forum pour des projets électroniques persos en équipes par correspondance
Le Wed, 10 Oct 2012 17:16:23 +0200,

    Et comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures
    soupes...

volontiers une réponse...
Re: Nouveau forum pour des projets électroniques pe rsos en équipes par correspondance
Oui bon pardonner moi parce que je ne connaissais pas les règles de
bases de Usenet vu que je viens juste de le découvrir. Je sais que
c'est ironique vu que ça fait longtemps que ça existe mais j'admets
que je suis un débutant dans certains domaines. Je comprends mieux
maintenant, vous utiliser Usenet avec un lecteur de nouvelle NNTP
alors que moi je suis tomber dessus par hasard en cherchant le Web
avec Google, ce qui est tout le contraire de votre philosophie.
De toute façon ça fait partie du cycle d'apprentissage, au moins
j'aurai découvert quelque chose en vous parlant et en cherchant
sur le sujet.

Site Timeline