"Notation ingenieur" sous Excel

Bonjour à toutes et à tous,
quelqu'un d'entre vous a t il deja utilisé un format de cellule sous
Excel pour qu'un nombre s'affiche en "notation ingenieur".
Par ex. si je rentre le nombre "1000" dans une cellule, cela
m?afficherai 1K, si je rentre "0.001" cela m'afficherai 1m, etc, avec
tous les prefixes utilisés couramment en électronique...
Je vous remercie par avance !

Pascal

Re: "Notation ingenieur" sous Excel

Déjà, pour la notation (dite) scientifique :
   Click droit sur une cellule
   (ou une sélection d'icelles)
   puis "Format de cellule",
   puis onglet "Nombre",
   puis sélectionner la catégorie "Scientifique"
   pour un affichage en puissance de 10

Ou alors catégorie "Personnalisée"
puis entrer un "type" de formatage.

Mais pour afficher les préfixes ci-dessous
http://powerdown.free.fr/io/si/pref.htm
je ne vois pas d'autre moyen qu'un bout de code
VBasic pour la mise en forme 'à la main' ...

Ce qui implique que le contenu des cellules n'est plus
un nombre mais du texte (avec lequel tu ne peux donc
plus faire de calcul) mais il suffit de garder les nombres ailleurs
et de ne formater que la zone où tu veux ce genre d'affichage.

Re: "Notation ingenieur" sous Excel

En tout cas, Labview sait faire ça tout seul pour les champs purement
numériques.

Re: "Notation ingenieur" sous Excel

Ca aide en quoi sous Excel ?

Site Timeline