NiCd 1/3 AAA : pièces et main-d'½uvre

Le 27 août 2012, Chab a écrit :

Pas gérée du tout. Le secteur est appliqué à une résistance et un pont à diode en série. Puis la tension redressée est appliquée directement à l'accu, qui fait fonction de capa de lissage ! (Tu peux voir des photos des deux faces du circuit sur le lien donné dans une autre branche de ce fil.)

--
LL
Reply to
Lucas Levrel
Loading thread data ...

Le 28 août 2012, Lucas Levrel a écrit :

Suite de l'enquête. Quand l'appareil est sur secteur, sans accu, la tension entre les points de connection de l'accu est fluctuante (à 2 et quelques Hz pour l'aiguille du multimètre) entre 2 et 3 V ou 3 et 4 V (*). Est-ce qu'un NiMH supporterait ça ?

(*) En fait, j'ai deux programmateurs identiques en panne. Un « vieux » tombé en panne il y a longtemps, les anciens proprios l'avaient gardé [bonne idée pour récupérer des pièces], et un « nouveau » tombé en carafe récemment. Le vieux oscille entre 3 et 4, le nouveau entre 2 et 3.

--
LL
Reply to
Lucas Levrel

Le 24 août 2012, alaindenis a écrit :

Finalement je suis allé chez 1001 piles gare du nord, et j'ai eu la pièce pour 1,20 ¤ ! Content.

Yapluka souder sans tout cramer, je vous tiendrai au courant (super jeu de mot hein ?) du résultat.

--
LL
Reply to
Lucas Levrel

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.