neuneu, fait de la puissance, help me !

Bonjour,

Je viens de cramer ma deuxieme alim ... juste en prenant des mesures, j'ai crame le transistor, ou le transfo ... Et donc le metier rentre, et je me demandais si il s'agit d'un transfo qui sert a basculer le 110 en 220 ? Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a que deux fils, et non 4 ? Je rentre une phase et comme c'est alternatif ça éleve la tension ? (en 220 il ne fonctionne pas!)

Merci de m?éclairer .

Ptilou

Reply to
ptilou

Merci de _NOUS_ éclairer sur ce que tu fais.

Le 10/08/2013 11:53, Jean-Christophe a écrit :

C'est un avatar de:

qui va à la pêche aux info, y'a pas de mal à ça ;-)

--
capfree -
Reply to

Re,

Le samedi 10 août 2013 11:53:29 UTC+2, Jean-Christophe a écrit :

Ben j'ai démonté une alim ATX, pour faire de l?électrolyse, des foi s elle fonctionnai des fois non, j'ai voulu mettre une led + une resistance + potard sur le power good, pour augmenter la tension, hors c'est l'effet inverse qui ce produit (12,55 sans rien, potart 22ko + led + 100 ohms 12,23 volt), ce dernier a rendu l?âme !

Je me dit que le plus simple est de prendre le courant a la sortie du trans fo après la puissance et avant la regule, je veux du 13,8 a 14,5 volt ?

En démontant l'alim, j'ai vu ce transfo avec que deux fil, alors que cell e que j'ai criée auparavant il en avait quatre, donc dans une idée de r éutilise le transfo, je me demande comment il fonctionne ?

Merci

Ptilou

Reply to
ptilou

S'il n'a que deux fils, ce n'est pas un transfo.

Re,

Le samedi 10 août 2013 14:10:47 UTC+2, Jean-Christophe a écrit :

Ceci m'a semble etre un transfo :

Alors que ca c'est quoi ?

9630779116937

Merci

Ptilou

Reply to
ptilou

Et j'ai crié, crié, Alim, pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine

De rien.

Reply to
Anonymous

Boum, Quand notre alim fait Boum Tout avec lui fait boum Et c'est le samu qui s'éveille

Reply to
Pascal-J

re,

Le samedi 10 août 2013 16:36:40 UTC+2, Pascal-J a écrit :

c'est un transfo !

Reply to
ptilou

Broken link.

Un autre broken link.

Enfin quelqu'un qui sait décoder le ptilou :)

--
                 http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
                 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Re,

Chez mois ca fonctione, doit etre mon chere et tendre nunuxien, ou ? Je ne suis pas sur mes ça a l'air d?être un transfo qui passe le 110 en 220 sur une phase, je ne connaissais pas ...

Ptilou

Le samedi 10 août 2013 18:43:04 UTC+2, Jean-Christophe a écrit :

47889630779116937
47889630779116937
Reply to
ptilou

Non ;>)

Non plus, essaye encore ;>)

indice cherche filtre PFC

Reply to
Pascal-J

Le Sat, 10 Aug 2013 18:43:04 +0200, Jean-Christophe a écrit :

Sont pas cassés mais réservés aux adhérents des sites «dits» sociaux. Trouver un site libre d'accès n'est pas a la portée du premier venu.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
    Philippe Vessaire  ??

Le dimanche 11 août 2013 10:06:43 UTC+2, Philippe a écrit :

sociaux.

PZsckdELGptL5E&v=3

et

qui est mon interogation ...

merci

ptilou

Reply to
ptilou

Voir le sous-menu "PARTAGE" :

C'est bien ce que je pensais, self simple de filtre PFC et self double de filtre RF

Reply to
Pascal-J