Multimètre :)

Amis du jour ... bonjour !!

Amis de la nuit ... bonjour aussi !! ahahaa !

Euhh alors. oui.

Voila mon multimE8%tre de marque ITC (chintoc ?) vient de me lacher. Fin
en fait nan il ma pas lachE9% mais il dE9%conne E0% plein nez , mesures peu
ou pas prE9%cises depuis toujours etc...

Je cherche donc E0% investir dans un jouet tout neuf :)

Que me conseillez vous comme marque(s) ?

L'usage est essentiellement pour de la mesure ohmique , et de la
mesure de tensions , le reste je n'utilise pas.

Mon voisin a un FLUKE dont il est ravi.

A vous !

Merci

Emile (pas louis ...)

Re: Multimètre :)

Slt Emile !

Oui effectivement fluke est une valeur sure, en plus il y en a pour
toutes les bourses, il y a aussi TENMA bien moins cher si tu veux une
idée de ce qui se fait va voir chez farnell ou radiospares, farnell vend
aux particuliers il y a juste le port (12€) en supplément
Crdlt !

Chab

Re: Multimètre :)

Hormis un FLUKE point de salut !...

Bon investissement à long terme... ;-))
Et bonne journée
pf

Re: Multimètre :)

Bonjour

il faut quand même voir selon son usage....
Pour quelqu'un qui fait deux soudures par an
conseillerais tu du weller ou metcal ;-) ?

Ceci dit , un avis sur ce modèle  ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item15%0416807794
Prix, port compris... de Chine. Une copie ?

Franck

Re: Multimètre :)

Un Weller d'occasion à pas cher oui... ;-)
Et on en trouve, merci le sans plomb...

Même un Fluke d'entrée de gamme C'EST BIEN!

Bonne soirée
pf

Re: Multimètre :)
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a tapoté du bout de ses petites papattes
:

Mon Fluke de 1981 n'a pas passé l'an 2000, alors qu'il était très bien
traité.

Multimètre
le mercredi 15 septembre 2010 02:45, Emile s'est penché sur son
écritoire numérique:

Il n'y a pas de raison de conseiler telle ou telle marque. Perso, j'ai
un multimètre Voltcraft VC840 (Conrad) qui me satisfait sans problème.
Leur offre est la plus large pour l'amateur, de 7¤ a 750¤.

  Le seul point important: le bip pour les tests de continuité

mais peut être, un jour...

Sauf usage dans un environnement sévère, il est inutile de dépenser
autant. Celui a 7¤ chez Conrad assure les mesures de base et durera
plusieurs dizaines d'années avec 2-3 sorties par mois.
 A delà, c'est la capacité a durer avec un usage plus intensif et/ou
moins soigneux.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Multimètre

   Bof encore une tchonguerie de plus... ;-))

Un Fluke peut tomber de l'escabot et il continuera à fonctionner.
La tchonguerie certainement pas... On en a pour ses 7 Zorros...

A+
pf

Re: Multimètre

Ceci dit, si c'est le seul critère et avec la différence de prix, il
peux tomber plusieurs fois :-)

franssoa

Re: Multimètre

Oui, mais alors il faut d'emblée en acheter deux, car le jour où il
tombe de l'escabot c'est que l'on en a VRAIMENT besoin et en général
c'est un dimanche ou un jour férié...

pf

Re: Multimètre

Salut,
Mais qu'est-ce que vous fichez sur l'escabot ?

Re: Multimètre :)
Bon, moi, j'ai un "TTC-1000"....acheté 400 francs chez Decock....et j'en
suis très content: résolu, précis, fiable.

reste à savoir si ce n'est pas une marque façon 'étoile filante'

Vincent

Re: Multimètre :)

Oh, serais-tu dans le nord toi aussi ?

Re: Multimètre :)

groupe de discussion : i6sotu$sel$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

non, mais j'y suis allé en 'pèlerinage'....je serais plutôt dans le
'far-west', ces derniers temps, mon ch'ti gars ;)

Vincent

Site Timeline