Mosaique sur reception TNT

J'ai une TV Philips 32" avec décodeur TNT. Je reçois sur une antenne
rateau de 10 éléments en visibilité quasi directe du réémetteur, distant
de 2 km a vol de canari...

Sur la 1 et la 2, je reçois des mosaïques alors que les autres chaines
sont bien reçues.
Que dois-je suspecter?
- le récepteur TV (acheté en décembre 2010)
- l'antenne (orientation, gain?)

Merci de vos idées ou conseils

Mike

Re: Mosaique sur reception TNT

Voir chez le voisin si c'est la même chose, voir si l'antenne est
vieille, voir les contacts, tout ça dans l'ordre que tu veux  ;-)

Re: Mosaique sur reception TNT

le câble est un élément important souvent négligé.

Un cable abimé peut provoquer ce genre de phénomènes : un défaut
localisé (tresse arrachée) va provoquer un défaut d'impédance qui va se
traduire par un défaut sur certaines fréquences (en fonction de la
position du déféut vis à vis de l'extrémité) et va reduire la réception
de certains canaux, pas d'autres...

JJ

Re: Mosaique sur reception TNT
Faire faire une recherche automatique de chaînes, il y a une réorganisation
des chaîne en ce moment
De toute façon si tu en reçois une c'est que tout est bon, sinon tu n'en
recevrais aucune.
4de5285a$0$30777$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Mosaique sur reception TNT
Pas forcément.
Nous venons juste d'avoitr le cas dans mon immeuble : réception correcte
des chaînes du multiplex R1, mais aucune autre chaîne reçue.
L'antenniste est intervenu et c'est réglé, mais je ne sais pas ce qu'il
a fait.

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr /

Re: Mosaique sur reception TNT

il a du sûrement régler les filtres numériques de l'ampli collectif.

JC.

Re: Mosaique sur reception TNT

pas forcement!
je viens d'avoir le cas sur une parabole complètement rouillée.
je recevais quelques chaines et mosaique ou rien pour les autres.
Changement de l'antenne par l'anteniste tout en gardant le câble et les
prises et tout est OK

Re: Mosaique sur reception TNT

Souvent la TV elle-même permet de connaitre le gain
et la qualité de la reception, consulter le manuel pour
en savoir plus sur cette fonction.

Re: Mosaique sur reception TNT

qui est parfois aberrante 95% pour l'un et 78% pour l'autre et je
n'avais pas d'image jusqu'au changement de la parabole qui était
complètement rouillée

Re: Mosaique sur reception TNT
attention aussi aux pb de SFN
bien distinguer les MUX qui posent pb
la 1 c'es le R6 mais la 2 c'est le R1  ( pas le mEA%me canal )

ppour le cE2%ble il faut du bon 17vatc classe A partout
ne pas utilkiser de T ou de dE9%rivation sauvages ni de bricolage et pas
non plus
de rallonge antenne en fil maigre et mou type 3c2v vendu 3 balles sous
blister
en hyper

Site Timeline