montage autour d'un microphone electret

bonjour
jaimerai faire un montage a partir d'un electret ,un microphone
parceque j'en ai d'abord et aussi que c'est petit
il faudrait dans le montage qu'un point soit commuté a la masse
par le micro avec une tempo reglable
il faudrait aussi que le seuil de déclanchement soit reglable
que le micro ne prenne en compte qu'un bruit important
et a quelques centimetres
c'est sans doute simple pour un electonicien...
merci pour vos reponses

Re: montage autour d'un microphone electret

Je suppose que c'est pour le mute de ton auto-radio ?

Amplifie le signal de l'E9%lectret jusqu'E0% saturation avec
un potard de gain pour rE9%gler le seuil de dE9%clenchement,
puis redresse ce siglan avec une cellule diode + RC,
ajoute un monostable RC pour rE9%gler la temporisation.

Re: montage autour d'un microphone electret
On Sep 12, 11:12A0%am, Jean-Christophe

PS:  AB% siglan BB%  3D%  signal

( vite, un cafE9% ! )

Re: montage autour d'un microphone electret

Je suppose que c'est pour le mute de ton auto-radio ?
____________oui

Amplifie le signal de l'électret jusqu'à saturation avec
un potard de gain pour régler le seuil de déclenchement,
puis redresse ce siglan avec une cellule diode + RC,
ajoute un monostable RC pour régler la temporisation.

____________a vrrai dire j'étais plutot a la recherche d'un schema
de montage avec un petit ampli op du tout fait quoi...

Re: montage autour d'un microphone electret
On Sep 14, 5:56 pm, "gi"

| a vrai dire j'E9%tais plutot a la recherche d'un schema
| de montage avec un petit ampli op du tout fait quoi...

Ca tombe bien, sur fse y'a des bons
qui vont t'aider : AB% AndrE9% BB% et AB% cLx BB%

Re: montage autour d'un microphone electret

Arf, j'avais pas vu ça. Ce n'est pas très gentil, la prochaine fois sur
fr.rec.cuisine je sortirai que ça tombe bien et qu'il y a Jean-Christophe
pour essuyer la table, sortir la poubelle et laver le sol.

Bon ben du coup, et en espérant que pour que ce message ne soit pas
totalement sans utilité (contrairement au message auquel je suis en train de
répondre, n'est-ce pas ?) une recherche sur google qui m'a prise 30 secondes
m'a envoyé ici:

http://www.quasarelectronics.com/3126-sound-activated-relay-switch.htm
Il y a le schéma dans le PDF dispo sur la page, regarder en bas de la page 2:
http://www.quasarelectronics.com/kit-files/electronic-kit/3126.pdf

(Tu peux remplacer l'ampli-op par un TL082 ou presque n'importe quoi d'autre
sans problème)

--
cLx

Re: montage autour d'un microphone electret
On Sep 19, 12:14 pm, cLx

C'est pourtant suite E0% ce message que tu rE9%ponds E0% la demande de "gi"=
.
( une semaine aprE9%s, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire )

Quelques modifs pour couvrir le cahier des charges de "gi" :

1. Il manque le rE9%glage pour la temporisation :
   remplacer R5 par une rE9%sistance + un potentiomE8%tre en sE9%rie.

2. Supprimer le relais, la diode D1, la LED et la rE9%sistance R1,
   et piloter la commande "mute" via le collecteur ouvert de Q1.

Sinon, je regrette que fse devienne parfois un "google-it" E0% la
place d'un lieu de discussions sur la conception en E9%lectronique.
Mais ce n'est que mon avis.

Re: montage autour d'un microphone electret

Ah ben désolé, tes messages n'arrivent pas chez moi comme "non lus" depuis un
bout de temps !

En effet. Et ces modifs peuvent très bien se faire si il prend le kit comme
ça il n'a même pas de dessin de PCB a faire.

Ben c'est surtout que si on nous demande de faire un schéma complet comme ça
depuis le début, c'est pas trop le temps quand même. Par contre, quand c'est
juste sur des détails bizarres, curieux, étranges, sombres, intrigants du
fonctionnement d'un montage ou d'un système que c'est le plus intéressant !

Connais tu "Tales from the Cube" ?
http://www.edn.com/channel/Tales_From_The_Cube.php

C'est des récits vraiment intéressants - a mon humble avis.

--
cLx

Re: montage autour d'un microphone electret
On Sep 19, 5:01 pm, cLx

Tout E0% fait. (quoique ca tiendrait sur un
bon vieux vE9%roboard E0% bandes, mais bon)

| Sinon, je regrette que fse devienne parfois un "google-it" E0% la
| place d'un lieu de discussions sur la conception en E9%lectronique.

Ca dE9%pend du sujet, mais j'aime bien partir de zE9%ro.

Comme on dit : " chacun voit midi E0% sa porte ".
(moi je le vois E0% ma montre ou E0% mon estomac)
Mais je trouve que ce n'est pas plus mal
quand les intervenants sont complE9%mentaires.

Non je ne connaissais pas, j'en ai parcouru quelques-uns.
Oui, c'est intE9%rE9%ssant (certains rappellent meme des souvenirs)
Hum ... 200$ pour 700 mots, c'est presque tentant ...

Re: montage autour d'un microphone electret

Mon bureau est plein de trucs qui partent de zero. Mais avec le temps que ça
me prend, j'en ai des tonnes déjà dans ma todo-list.

Re: montage autour d'un microphone electret
On Sep 14, 5:56A0%pm, "gi"

Puisque personne ne te rE9%pond ... :
si tu prE9%fE8%res les AOP, voici un p'tit
montage minimaliste avec juste un TL082 :
http://cjoint.com/?jrlxCmZPQe

Re: montage autour d'un microphone electret
super
mais y a pas les valeures des composants,chui chiant là ?
On Sep 14, 5:56 pm, "gi"

Puisque personne ne te répond ... :
si tu préfères les AOP, voici un p'tit
montage minimaliste avec juste un TL082 :
http://cjoint.com/?jrlxCmZPQe

Re: montage autour d'un microphone electret
On Sep 19, 8:57 am, "gi"

|  "Jean-Christophe" :
|  http://cjoint.com/?jrlxCmZPQe

Soit tu achE8%tes un montage tout fait sans
chercher E0% comprendre comment ca marche,
soit tu te fais aider pour le concevoir.
Personnellement je pense que sur
fse il faut prE9%fE9%rer la 2e solution.
Je t'ai fait un schE9%ma de ce que tu voulais,
le calcul des valeurs des composants R et C
est un exercice simple, pour t'initier  :-)

Site Timeline