montage autour d'un microphone electret

bonjour jaimerai faire un montage a partir d'un electret ,un microphone parceque j'en ai d'abord et aussi que c'est petit il faudrait dans le montage qu'un point soit commuté a la masse par le micro avec une tempo reglable il faudrait aussi que le seuil de déclanchement soit reglable que le micro ne prenne en compte qu'un bruit important et a quelques centimetres c'est sans doute simple pour un electonicien... merci pour vos reponses

Reply to
gi

Je suppose que c'est pour le mute de ton auto-radio ?

Amplifie le signal de l'=E9lectret jusqu'=E0 saturation avec un potard de gain pour r=E9gler le seuil de d=E9clenchement, puis redresse ce siglan avec une cellule diode + RC, ajoute un monostable RC pour r=E9gler la temporisation.

On Sep 12, 11:12=A0am, Jean-Christophe

PS: =AB siglan =BB =3D signal

( vite, un caf=E9 ! )

Je suppose que c'est pour le mute de ton auto-radio ? ____________oui

Amplifie le signal de l'électret jusqu'à saturation avec un potard de gain pour régler le seuil de déclenchement, puis redresse ce siglan avec une cellule diode + RC, ajoute un monostable RC pour régler la temporisation.

____________a vrrai dire j'étais plutot a la recherche d'un schema de montage avec un petit ampli op du tout fait quoi...

Reply to
gi

On Sep 14, 5:56 pm, "gi"

| a vrai dire j'=E9tais plutot a la recherche d'un schema | de montage avec un petit ampli op du tout fait quoi...

Ca tombe bien, sur fse y'a des bons qui vont t'aider : =AB Andr=E9 =BB et =AB cLx =BB

On Sep 14, 5:56=A0pm, "gi"

Puisque personne ne te r=E9pond ... : si tu pr=E9f=E8res les AOP, voici un p'tit montage minimaliste avec juste un TL082 :

super mais y a pas les valeures des composants,chui chiant là ? "Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v23g2000vbi.googlegroups.com... On Sep 14, 5:56 pm, "gi"

Puisque personne ne te répond ... : si tu préfères les AOP, voici un p'tit montage minimaliste avec juste un TL082 :

gi

On Sep 19, 8:57 am, "gi"

| "Jean-Christophe" : |

Soit tu ach=E8tes un montage tout fait sans chercher =E0 comprendre comment ca marche, soit tu te fais aider pour le concevoir. Personnellement je pense que sur fse il faut pr=E9f=E9rer la 2e solution. Je t'ai fait un sch=E9ma de ce que tu voulais, le calcul des valeurs des composants R et C est un exercice simple, pour t'initier :-)

Arf, j'avais pas vu ça. Ce n'est pas très gentil, la prochaine fois sur fr.rec.cuisine je sortirai que ça tombe bien et qu'il y a Jean-Christophe pour essuyer la table, sortir la poubelle et laver le sol.

Bon ben du coup, et en espérant que pour que ce message ne soit pas totalement sans utilité (contrairement au message auquel je suis en train de répondre, n'est-ce pas ?) une recherche sur google qui m'a prise 30 secondes m'a envoyé ici:

Il y a le schéma dans le PDF dispo sur la page, regarder en bas de la page 2:

(Tu peux remplacer l'ampli-op par un TL082 ou presque n'importe quoi d'autre sans problème)

On Sep 19, 12:14 pm, cLx

C'est pourtant suite =E0 ce message que tu r=E9ponds =E0 la demande de "gi"= . ( une semaine apr=E9s, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire )

Quelques modifs pour couvrir le cahier des charges de "gi" :

  1. Il manque le r=E9glage pour la temporisation : remplacer R5 par une r=E9sistance + un potentiom=E8tre en s=E9rie.
  2. Supprimer le relais, la diode D1, la LED et la r=E9sistance R1, et piloter la commande "mute" via le collecteur ouvert de Q1.

Sinon, je regrette que fse devienne parfois un "google-it" =E0 la place d'un lieu de discussions sur la conception en =E9lectronique. Mais ce n'est que mon avis.

Ah ben désolé, tes messages n'arrivent pas chez moi comme "non lus" depuis un bout de temps !

En effet. Et ces modifs peuvent très bien se faire si il prend le kit comme ça il n'a même pas de dessin de PCB a faire.

Ben c'est surtout que si on nous demande de faire un schéma complet comme ça depuis le début, c'est pas trop le temps quand même. Par contre, quand c'est juste sur des détails bizarres, curieux, étranges, sombres, intrigants du fonctionnement d'un montage ou d'un système que c'est le plus intéressant !

Connais tu "Tales from the Cube" ?

C'est des récits vraiment intéressants - a mon humble avis.

On Sep 19, 5:01 pm, cLx

Tout =E0 fait. (quoique ca tiendrait sur un bon vieux v=E9roboard =E0 bandes, mais bon)

| Sinon, je regrette que fse devienne parfois un "google-it" =E0 la | place d'un lieu de discussions sur la conception en =E9lectronique.

Ca d=E9pend du sujet, mais j'aime bien partir de z=E9ro.

Comme on dit : " chacun voit midi =E0 sa porte ". (moi je le vois =E0 ma montre ou =E0 mon estomac) Mais je trouve que ce n'est pas plus mal quand les intervenants sont compl=E9mentaires.

Non je ne connaissais pas, j'en ai parcouru quelques-uns. Oui, c'est int=E9r=E9ssant (certains rappellent meme des souvenirs) Hum ... 200$ pour 700 mots, c'est presque tentant ...

Mon bureau est plein de trucs qui partent de zero. Mais avec le temps que ça me prend, j'en ai des tonnes déjà dans ma todo-list.