monostable se déclanchant dès la mise sous tension

bonsoir,

je cherche un schéma de monostable (t ~ 1 min pas critique) passant e
n état
haut dès sa mise sous tension. (12 V)

chronogramme ascii art :

                   ______________
alim     __________              ____________
                   ___
sortie   __________   _______________________

autant que je sache, un classique NE555 ne bascule pas lors de sa mise
sous
tension.

Merci

Méphisto

Re: monostable se déclanchant dès la m ise sous tension

Il y a plus simple qu'un NE555 :
http://clx.freeshell.org/startbug.html

--
cLx
"Pas besoin de rideaux aux comparateurs à fenêtre !"

Re: monostable se déclanchant dès la m ise sous tension

Sinon si vous tenez au 555 cet article d'EDN vous intéressera :

http://www.edn.com/design/analog/4363922/Reliable-555-timer-doesn-t-falsely-trigger

--
cLx
"Pas de roues, pas de volant, pas d'alim', pas de problème !"

Re: monostable se déclanchant dès la mise sous tension

Merci, ça semble être ce que je recherche.

Méphisto

Re: monostable se déclanchant dès la mise sous tension
"ProfesseurMéphisto" :

Pas forcément, ca dépend de ce qu'il y a autour ;
il suffit de le déclencher avec un RC sur l'alim.

Site Timeline