modulation et démodulation d'amplitude d' un signal vidéo

bonjour,

je cherche a réaliser un modulateur démodulateur vidéo (modulation
d'amplitude) fréquence modulante la plus basse possible.
objectif transmettre un signal vidéo couleur sur un câble coaxiale ayant
une bande passante catastrophique et une longueur du 2km.

un schéma?

merci

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
Le 29/03/2013, phiphil a supposé :

La modulation d'amplitude est-elle la plus appropriée ?
Au bout de 2 km, le signal sera tellement faible que l'amplification
finale amplifiera aussi le bruit du cable.

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
2 km de câble coax ?
c'est quoi comme type de câble ?
car il existe des transmitters et des récepteurs en 1200 mHZ
et aussi en 2400 Mhz  style COMTECH

(je dois même avoir des grouilles dans mon garage)
des retransmetteurs vidéo pour la maison ...
je sais plus si il n'existait pas aussi des modules AUREL en 400 Mhz

mais si le câble coax est une vraie daube sur ces fréquences
va falloir envoyer de la purée pour avoir un signal correct a l'autre bout
c'est jouable, mais faut baliser avant.

et faut voir le budget prévu ..

Francois F1CHF

snipped-for-privacy@yopmail.com...

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo

un video-transmetteur domestique 2,4Ghz avec deux antennes paraboliques
de récup de bonne taille devrait porter à 2km (sans obstacle).
c'est pour quel usage ?

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
pas possible cable obligatoire

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal v idéo

C'est pour quel usage ?

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
video surveillance avec un cable déja en place .
le hertzien est interdit

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
oui, mais dans les autres type de modulation également

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal v idéo
"phiphil" :

Pour t'aider il faudrait connaitre les données du problème :

1 - Caractéristiques du signal (ou des données) à transmettre.
     débit binaire ou largeur du spectre en bande de base, etc.
     ( 1 image/s de 128x128 pixels en 64 couleurs, ou 25 images/s
      de 1024x1024 pixels en 2^24 couleurs ... y'a de la marge )

2 - Courbe d'atténuation du câble en fonction de la fréquence.
     ( bande passante du câble de zéro Hz à ... Hz )

Et il n'est pas établi que l'AM soit le meilleur choix :
suivant les caractéristiques ci-dessus il est possible
que la modulation de phase soit préférable.

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
c'est pour une vidéo pal
modulation de phase, il faut que je vois cela...

pour info toutes les caméras que je connais fonctionnant sur ce type de
cable marche en modulation d'amplitude.

pour l'attenuation du cable il faut que je fasse des mesures

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo

Bonsoir
Je pense que tu veux dire frequence porteuse la plus basse possible.
Je pense qu'il faut choisir le canal E2 48.25Mhz IIRC
Ainsi la demodulation est a la portée d'un "vieux" TV analogique
signal dispo sur sa péritel.
2 Km me semble jouable J'ai utilisé il y a longtemps ce type de transmission
sur 3 canaux de la bande 1 avec des modulateurs de télédistribution sans
ampli particulier et 3 Km de très gros cable
coaxial.
Au passage ça permet de s'affranchir de problemes de boucles de masse
trés penalisants si on utilise le meme cable en bande de base.

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
c'est pas mal ca, existe t'il des modulateurs et démodulateurs de petit
encombrement tout fait? quand je dis petit c'est environ 5cm*5cm*5cm.

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
c'est une bonne idée les modulateurs utilisés dans les magnétoscopes
car en trouver au détail .. dur dur
en fouillant un peu on trouve des récepteurs analogiques (qui servent plus
vu le passage a la TNT)
le modulateur est souvent petit et de toute les façons , c'est facile a
extraire
c'est le seul boitier qui a une prise style TV a l'arrière du récepteur.
ou alors il faut défoncer un vieux magnétos a bande VHS
bref y'en a plein dans les brocantes ..
attention quand même car certains sont programmables en fréquence
donc le boitier tout seul ça va pas ...il faut prendre les vieux nanards
ou il y a une vis de réglage (capa) marquée Fréquence
ou alors va falloir mettre un arduino pour programmer la fréquence !

et a l'autre bout un magnéto ou une TV (mais ça fait gros) avec tuner de
réception
tu pourra même mettre un arduino pour télécommander l'enregistrement !
voila un beau projet.
Francois

5157468a$0$1996$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

[...]

ou peut on touver des modulateur video de petit encombrement au détail,
ou à defaut un schéma?

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
d'amplitude)

chinois, bien sûr !

http://www.makibadi.com/securite-video-surveillance/securite/transmetteur-
recepteur/transmetteur-recepteur/transmetteur-recepteur-video-distance-maximale-
de-transmission-10-km.html

Re: modulation et démodulation d'amplitude d'un signal vidéo
lien mort mais c'était du hertzien?

[...]

non le lien est parfaitement opérationnel, il suffit de le recoller...
[...]

autant pour moi...

mais c'est du hertzien donc ca ne convient pas.

merci quand même

personne n'a vu un schéma sur le net de modulateur am vidéo?

le lien est sur plusieurs lignes
sinon allez sur http://www.makibadi.com et chercher sur le site ...

Site Timeline