micro usb

Salut à tous,
J'ai un téléphone avec prise micro-usb.
Sur les PC, la connecion de données fonctionne mais pas le chargement.
Sur les chargeurs muraux, le chargement fonctionne.

Quelle diffenrence y a -t-il pour que le téléphone se charge par un
cable usb branché à une prise murale mais pas à un PC ?

Merci de vos avis,
GB

Re: micro usb

Le courant maximum, limité sur un PC.

--

Re: micro usb
KenLoach a formulé ce mercredi :

Ok merci.
Je dois préciser qu'avant une petite mésaventure "mécanique" sur le
connecteur, le chargement fonctionnait sur ces mêmes PC.

Est-ce à dire que le chargement 5V peut se faire sur différentes
broches ?

J'aurai compris que le chargement ne fonctionne plus du tout mais
étrange de constater que ça fonctionne toujours sur chargeur et plus
sur PC.

Re: micro usb

faut changer de prise usb, si tu peux... C'est elle qui est en panne.
C'est peu connu mais il y a un fusible pour les 500mA maxi que les prises
USB2 peuvent délivrer, les prise USB3 sont plus généreuses mais je ne
connais pas la valeur.

--

http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: micro usb
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Problème classique de câble inadapté ?

Pour la charge, les connexions 1,2,3,5 (µusb) suffisent, et même 1 et
4 si 2 et 3 en C/C
(l'usb 'standard' n'a que 4 pins)

Par contre, pour la data, le pin 4 doit être connecté.
Et j'ai déjà rencontré plusieurs câblages, plus ou moins
incompatibles.

Un début d'explication:
http://pinoutsguide.com/ChargersAdapters/mini_usb_charger_pinout.shtm
http://pinoutsguide.com/PortableDevices/micro_usb_pinout.shtml

Et sur mon phone chinois premier prix, la charge sur pc fonctionne
lorsque le phone est à l'arrêt. Et la data s'il est 'on'.

HTH ...

--
Amicalement

Bernard

Re: micro usb
Attention,
sur certains téléphone, lorsque tu les branche sur un ordinateur, ils te
proposent par un menu si tu veux l'utiliser en tant "lecteur externe" ou
juste charger. Est ce que cela ne serait pas ça par hasard ?

Re: micro usb
oui, merci.
Mais ce n'est pas tout à fait ça.
Même cable, meme PC :
Avant, ça chargeait, plus maintenant...
Le cable et le PC chargent d'autres téléphones.
Ce téléphone ne se charge plus que sur prise murale (essayé sur 3 PC).
J'en déduit donc qu'il y a plusieurs moyens de charger (plusieurs
broches) ???

Re: micro usb

Non, une seule broche +5V et une broche de masse (deux sur les mini usb).
Une particularité coté signal: comme c'est une liaison symétrique, il
peut se passer de référence a la masse.

http://gumstix.8.n6.nabble.com/file/n577202/usb_mini_b_to_female_a.jpg

la broche notée "no wiring" est normalement a la masse dans les mini et
micro USB..

  Si tu as essayé plusieurs câbles, c'est peut être un mauvais contact au
niveau de la prise du téléphone sinon, je pense plus a un mauvais contact
dans la prise miniUSB du câble, j'en ai déjà vu en mauvais état après un
effort anormal sur la prise (chute).

--

http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: micro usb

Ca dépend du téléphone.

Un Nokia par exemple, réclame du 5.2 ou 5.3. Sur un PC classique, tu as
plutot 4.9; mes Nokia disent qu'ils chargent, mais en pratique, au bout de
8h, rien du tout.

Les Iphones, eux, c'est différent; ils disent officiellement qu'ils
refusent le chargement sur PC: sur PC, le témoin de chargement refusera de
s'allumer.

Autres marques, autre folklore.

HTC, nikel partout. Bon, sous 4.7, il commence à lutter.

Après, comportement variables selon modèles.

Donc, pour répondre strictement à ta question: la CAUSE du non chargement
dépend de la marque, et du modèle.