Mesure LCR de SCI 296

je suis à la recherche du manuel du mesureur automatique LCR de marque SCI
ref 296
rack 19' ; 14Kg ; 2 afficheurs 4,5 digits

Re: Mesure LCR de SCI 296

Ce ne serait pas plutot un ESI 296 ?

JJ

Re: Mesure LCR de SCI 296
Oui bien sur, c'est ESI 296 où ais - je la tête !
Vous avez une ref pour acheter ou charger la doc complète ?

4df32df9$0$14665$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Mesure LCR de SCI 296
c'est quel modele exactement ? 296 ou 296V ?

JJ

Re: Mesure LCR de SCI 296

Je viens d'aller faire un tour en bas, au cas ou.. mais je n'ai pas de doc.

quel genre d'information recherches tu ?

JJ

Re: Mesure LCR de SCI 296

4df2cacd$0$26094$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

http://www.etestmanuals.com/Search.aspx?Mfg=ESI&Page=2
Alain

Re: Mesure LCR de SCI 296
Il s'agit du 296, je cherche la doc d'utilisation et de maintenance,
étalonnage.
Bien vu pour la doc "Tucker", si je n'en trouve pas de moins chère je la
prendrai.
4df34ea5$0$30769$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Mesure LCR de SCI 296
Pour l'utilisation, tu tires sur la carte et tu as presque tout, saus si
tu utilises la communication.

Pour la maintenance, il te faut des R et C étalons, si tu n'en as pas,
ne touches pas aux réglages.
je connais très bien cet appareil, c'est super fiable, et ça ne bouge
pas dans le temps.

JJ

Re: Mesure LCR de SCI 296
Bonjour,
Content de rencontrer qq un qui a le même appareil.
En effet pour l'usage courant, j'ai trouvé. Me restent qq questions, les
touches : Nom Value, delta, set point, setting time.
J'ai en effet des étalons de C,H et R. Pour C et H la précision est
parfaite, par contre pour les Résistances il est hors tolérance (<0.1 %)
J'aimerai connaître la procédure pour le réetalonner. Si tu as la doc je
serais heureux de t'en acheter une copie ou un fichier scanné.

4df67784$0$30769$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Mesure LCR de SCI 296
Bonsoir,

Oui, je connais bien, j'en ai acheté quelques dizaines il y a pas mal
d'années.
Maintenant, ils sont en Israel, et j'ai du changer de boulot... Merci
VISHAY.

Nom value sert à entrer une valeur nominale pour afficher un écart en %,
et aussi pour saisir des limites de tri en % (pour l'interface handler)

set point sert à entrer les valeurs de tri

settling time permet de régler le temps de stabilisation, c'est utile
seulement en mode scanner, cela est inutile si mesures à la pince.

Malheureusement, je n'ai pas cet appareil, ni notice sous la main (j'ai
fouillé au cas ou j'en aurai gardé une...)

sinon, cet appareil est assez simple à ajuster, son principe est assez
basique.

Tu as 2 fréquences et 2 tensions de mesure, affiche la capa equivalente
serie ou parallèle, esr ou df.

plusieurs cartes sont en option :

- interface handler : permet de faire du tri, une sortie est activer
selon la valeur mesurée
- interface de communication : car reader ou gpib
- possibilité d'avoir 2 (paires de) cartes de conversion, augmente la
vitesse de mesure.

tu peux doubler la fréquence des quartz de conversion pour aller encore
plus vite...

j'arrivais à mesurer des condensateurs à 100Hz  en 100 ms environ, avec
une précision de 0.1%!

J'ai eu l'occasion (entant que plus gros utilisateur) de travailler avec
les équipes de développement aux us et travailler sur des améliorations
de performances, ce qui a abouti au 296V et au 295...

j'avais développe mes propres cartes de comm handler, entièrement
statiques, sans relais et une interface GPIB.

sinon, il y a aussi quelques codes secrets permettant d'activer des
fonctionnalités particulières, comme 'T00025G' permettant d'"activer le
mode hi speed..

Je contacte un ancien collègue, au cas ou il aurait une notice, on ne
sait jamais...

JJ

Re: Mesure LCR de SCI 296
Bonsoir,
On voit que tu maîtrises le sujet, je ne l'ai pas encore ouvert, si ça se
trouve le potar étalonnage est indiqué
 sur la carte CI.
ESR je connais, mais df j'ai plus en tête?
Si ton pote a une notice ce serait génial.
a+

4df7a97a$0$14655$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Mesure LCR de SCI 296

mieux vaut ne toucher à rien si tu n'es pas sur, cela pourra être pire.

JJ

Re: Mesure LCR de SCI 296

Bon après recherches mon pote ne retrouve pas... dommage.

Attention, si ru cherches la notice, fais attention, il y a eu pas mal
de variantes sur cet appareil, essaie de comparer les dates entre la
notice et l'appareil.

je reste à dispo en cas de besoin...

JJ

Re: Mesure LCR de SCI 296