mémoire flash série Winbond

   avant de me battre pour trouver comment faire moi même,
il y a peut être quelqu'un qui a ce qu'il faut pour programmer
une puce dip8 winbond W25X80A 3,3V

 C'est un bios "cassé" mais la puce est sur support

Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: mémoire flash série Winbond
hmmmm c'est une Flash SPI 1MO d'aprE8%s le nom,
c'est E7%a ? pas trop galE8%re, je pense.

qu'est-ce qui est cassE9%, et pourquoi les guillemets ?

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: mémoire flash série Winbond
le mardi 16 février 2010 19:40, whygee s'est penché sur son écritoire numérique

8Mo selon la feuille de data
dip8
1    /CS
2    DO
3    /wp
4    Ground
5    DIO
6    Clk
7    /Hold
8    +3.3V

J'ai une liste de programmeurs industriels a des prix justifiés
a partir du 1000 à  10000 chips programmés...

   il a accepté un flash qui ne marche pas sans broncher
mais la CM ne bronche plus depuis. Une première depuis mon 486.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: mémoire flash série Winbond
8M bits ou Bytes ?
hmmm faudrait que j'aille fouiner.
A ma connaissance, toutes les mE9%moires
sont donnE9%es en bits.

DIO ? E7%a fait E0% la fois Din et Dout ?
il faut vraiment que je jette un coup d'oeil au datasheet.
E7%a me permettra de voir la diffE9%rence avec les puces
Numonyx/STM M25P40-VMN6P (4Mbits/512KO) que je prE9%vois
d'utiliser pour mon chtiCPUE0%moi.

?

Si c'est bien du SPI alors un chti bricolage sur le port parallE8%le
d'un PC, ainsi qu'un programme idoine, doit faire l'affaire.
Pour sFB%r, c'est pas comme si on avait un vrai programmeur qui marche
dE8%s qu'on le dE9%balle mais c'est instructif E0% faire :-)

hmmmm c'est toujours pas clair.
"il" 3D% le support DIP8 ?
et pourquoi mettre une flash "qui ne marche pas" ?
si elle contient du code pourri, le CPU risque effectivement
d'exE9%cuter des bEA%tises.

et d'abord, comment savez-vous si la flash ne marche pas ?
avez-vous pu lire et vE9%rifier son contenu avec un autre appareil ?
(je suppose que non mais je prE9%fE8%re poser la question)
Ou alors vous avez essayE9% de reprogrammer la Flash avec
un outil logiciel, sur la carte mE8%re, et E7%a a foirE9% E0% cause
d'une coupure de courant/erreur de manip/erreur de fichier... ?

_o/
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: mémoire flash série Winbond
le mardi 16 février 2010 20:34, whygee s'est penché sur son écritoire numérique

c'est toi qui a raison, suis m'est gourré

entre temps, j'ai trouvé un truc
http://spiflash.org /

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: mémoire flash série Winbond
arf :-) pas de bile, j'ai eu des profs d'IUT
qui m'ont soutenu mordicus le contraire aussi :-)
on se fait tous avoir une fois ou une autre.

ah oui, gE9%nial, pourquoi je ne connaissais pas avant ??
merci :-)

bonnes bidouilles,
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: mémoire flash série Winbond
le mardi 16 février 2010 21:14, whygee s'est penché sur son écritoire numérique

si tu n'as pas besoin, tu cherches pas...

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: mémoire flash série Winbond
pire :
la vieille tendance E0% rE9%inventer la roue...

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: mémoire flash série Winbond
le mardi 16 février 2010 19:48, Philippe s'est penché sur son écritoire

j'ai trouvé ça, mais ma question est toujours valide
http://spiflash.org /

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: mémoire flash série Winbond
Je regarde en ce moment.
Il E9%tait justement question que je me fasse un prog SPI 3.3V
mais dans l'immE9%diat j'ai qu'un vieux hack qui n'a probablement
pas les mEA%mes broches, mais qui fonctionnait sous Linux.
La densitE9% supportE9%e E9%tait <3D% 64KO je crois.
C'E9%tait vers 2003... Depuis, les densitE9%s ont explosE9% :-)
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Site Timeline