Matrice de Led

re-bonjour

la résistance R est calculée pour le courant maximal dans la led

tu gardes la logique colonne = 1 pour allumer la led et tu peux mettre l'emetteur du PNP à une tension plus élevée. Le but est d'avoir le transistor de la colonne saturé et le transistor de la ligne saturé. Le courant dans la led sera (U+ - 2*VCE sat - Uled)/R

D'après ton schéma, le courant dans une led dépend du potentiel "1" de l'UC, d'une résistance (R1 à R8) et de l'allumage des autres leds de la colonne, ce n'est pas rigoureux comme montage.

Michel

Reply to
michel ou sam

ans

un

re

de la

de l'UC,

onne,

Merci pour tes explications En fait, je pars du principe que je travaille en impulsion, et que en th=E9orie, je peux faire passer plus de courant =E0 la Led sans la d=E9truire, c'est pour cela que je n'ai pas mis de r=E9sistance...

Reply to
Hugo