Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

Je suis demandeur, donc en position d'infériorité, mais de là à m'abaisser dans des courbettes obséquieuses ou des ronds de jambes, celà est hors de question. Je ne peux évidemment pas obliger quiconque à répondre à mon post. Chacun agira selon son envie ou sa sensibilité. Que puis-je dire d'autre ?

Reply to
Fernand Naudin

On Aug 29, 9:43 pm, "Fernand Naudin" :

Oui.

Non. C'est la que tu commets une erreur : ce NG est bien fait pour le genre de question que tu as pose, et notre petit jeu verbal n'a commence que par ton approche qui ressemble plus a un jeu TV qu'a une question technique. Il n'y a pas ici de relation d'ordre superieur/inferieur, mais uniquement des questions et des reponses d'ordre technique.

Ca tombe bien car ce n'est pas le genre de ce NG.

.

Tout a fait, Jean-Pierre.

Rien, tout est dit.

On Aug 29, 8:17 pm, "Fernand Naudin" :

Ok, as-tu un oscilloscope ? Si oui, tu suis le signal au scope. Si non, bricoles-toi une pointe de touche que tu branches a l'entree d'un ampli, ca te permettra de suivre la presence ou l'absence de signal.

Voici la procedure : Injecte un signal (ou mets un CD avec un signal constant) Sur la platine du circuit imprime, pars des sorties casque (ou des sorties analogiques) qui ne marchent pas, puis remonte en suivant le chemin a l'aide du schema, et verifie a quel endoit le signal r=E9apparait. Ca te permettra de localiser le sous-ensemble en defaut.

JFG a écrit :

Voila une rentrée qui s?annonce verbeuse! Néanmoins au milieu de ce cacochyme babillage s?est glissée une réponse pertinente... Longue vie à usenet :)

Reply to
eric

On Aug 30, 9:31=A0am, eric :

Apres avoir un peu rigol=E9 j'ai propose a l'OP la solution ci-dessous pour identifier l'etage en defaut : bizzarement il n'a pas repondu a mon post ! ( confirmant ainsi ce que disait Vincent a son propos :-)

> [...]

Voici la procedure : Injecte un signal (ou mets un CD avec un signal constant) Sur la platine du circuit imprime, pars des sorties casque (ou des sorties analogiques) qui ne marchent pas, puis remonte en suivant le chemin a l'aide du schema, et verifie a quel endoit le signal r=E9apparait. Ca te permettra de localiser le sous-ensemble en defaut.

Non, ni fréquencemètre, juste un multimètre. Je sais ça va être difficile.

Avec la tresse de masse de la pointe reliée à la masse du lecteur ? (et une cinch à l'autre extrémité)

Ce qui me chiffonne dans cette procédure, c'est que la panne concerne les deux voies, or si on regarde le block diagram page 8, on voit que les deux voies sont électriquement séparées après traitement par le "L/R SEPARATING LOGIC INTERFACE", circuit TC160G11AU, et deviennent autonomes, lequel circuit fournit un signal d'horloge aux convertisseurs SM5872BS qui suivent. Une panne à ce niveau suffit à expliquer ce que je constate, alors que il semble plus improbable que le même jour les deux voies qui ont chacune son dac, son filtre passe bas (sur les CD 6000 non OSE on utilise des NJM2114D) et son output buffer, soient simultanément tombées en panne, ces deux derniers éléments, le LPF et le Output Buffer en composants discrets Ce sont les fameux (?) HDAM) "protégés"par un boitier en laiton, ce qui rend difficile tout controle à ce niveau (il faut retirer les boitiers en les dessoudant).

Visibles sur :

F.

ps/

Aie, je voie que le TC160G11AU fournit un signal d'horloge CLKOUT1 au decodeur SAA 7372 (pin CRIN) lequel fournit le signal DOBM utilisé dans les sorties digitales, il serait donc hors de cause. Il faudrait un fréquencemètre pour vérifier au moins la présence des signaux CLOCK qui controlent les DAC.

Reply to
Fernand Naudin

On Aug 30, 4:49 pm, "Fernand Naudin" :

Ouaip.

Oui, et l'ideal serait de pouvoir mettre en serie une resistance de quelques centaines de Kohm.

e il

,

des

Si la panne est au niveau numerique, alors la procedure que je t'ai decrit ne sera d'aucune aide, desole ! Par contre si tu peux te faire preter un oscilloscope, puisque tu as le schema ca te faciliterait grandement la vie.

Je ne dis pas que la panne est au niveau numérique, je dis que c'est vraiment jouer de malchance que de voir claquer simultément les deux voies analogiques. Votre proposition reste valable.

J'étais plus wrapping 6502/Z80 que BF, ceci explique cela.

Reply to
Fernand Naudin

On Aug 30, 5:12=A0pm, "Fernand Naudin" :

Cette probabilite etant faible, sans doute est-ce du a un composant commun au dex voies ? Peut-etre une ligne d'alim de ce sous-ensemble, ou un chip numerique ?

Ok, bon courage alors.

Aaah, le wrapping ... je fais toujours des protos avec. Et ce mythique 6502 ... mes premiers progs assembleur ... (snif !)

Désolé que vous vous soyez faché à cause de moi. Je n'aurais pas du dire que Fernand se moquait de la réponse.

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news: h7btcd$fo9$ snipped-for-privacy@aioe.org...

Bordel de %#§?£ : le participe passé ! Morne mérou, tu écris fort mal le français : A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle, Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER », Un E ACCENT AIGU finit le participe Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

Reply to
Aboli Bibelot

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news: h7c20b$l39$ snipped-for-privacy@aioe.org...

Bah, votre inachèvement posthume n'est peut-être qu'un défaut de jeunesse...

Reply to
Aboli Bibelot

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@f10g2000vbf.googlegroups.com... On Aug 29, 9:10 pm, "Fernand Naudin" :

Dommage Fernand, c'etait prometteur car ca commencait bien : j'ai connu plus d'une amitie qui commenca par un quiproquo. Helas cette joute verbale n'aura dure que le temps d'un eclair. Mais, palsambleu ! Il ne tient qu'a vous de relever le defi que vous vous etes vous-meme pose !

Quelle amitie ? Ne faut-il point entretenir l'atre afin qu'il ne se meure ? Et qu'importe la duree devant l'intensite qui emeut l'ame ? Fi !

------------------------

Du reste, pour à nouveau paraphraser Pierre Desproges, le propre d'un ami n'est-il pas sa capacité à nous décevoir ?

Reply to
Aboli Bibelot

mi

Vous allez voir qu'il va finir par tomber sur le sujet du post.

Reply to
Fernand Naudin

"Aboli Bibelot" a écrit dans le message de news: 4a9abb06$0$21601$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Je sais que vous avez une réputation de "pourfendeur des fautes de grammaire" à défendre ( fr.comp.stockage le 27 oct 2008) mais est-ce une raison pour nous infliger une indigeste tartine pour une banale faute de frappe.

Reply to
Fernand Naudin

On Aug 30, 5:30=A0pm, "Vincent Thiernesse" :

T'inquetes, Vince : on est pas faches, et si on l'etait ce ne serait pas a cause de toi. Je ne connais pas ce mec, et tant qu'il ne me prend pas de haut, tout ira bien.

Non : tu as eu raison de dire ce que tu pensais. ( quoi qu'il en soit :-)

On Aug 30, 7:40=A0pm, "Fernand Naudin" :

C'est ce que disent les flics et les CRS, mais c'est vrai qu'ils ne font que leur boulot : " obeir aux ordres " ... mais aux ordres de QUI ?