Machine à laver whirlpool : Charbons ?

Bonjour

j'ai une machine à laver whirlpool 6 eme sens.

Je lui ai changé ses charbons il y a un an environ.

Maintenant elle est capricieuse pendant le diagnostic du moteur (petit

test avant le debut du lavage). En grattant la piste cuivrée ou frottent

les charbons il y a un mieux mais qui ne dure pas. Parfois sans rien faire ca marche.

Est-ce les charbons à nouveau ou l'électronique de test ?

quelles investigations puis-je mener (j'ai une machine de secours).

Merci de vos conseil ou de me re-router vers un forum

que vous savez compétent

Reply to
free.fr

C'est quoi la référence de ta machine ?

Quel est le problème ou l'erreur de la machine ?

free.fr a écrit :

Reply to
pickup yours ears

free.fr a écrit :

Je ne connais pas ce modèle,

Je te conseillerais de bien contrôler le brochage du moteur (broche blanche).

tu regardes si tu n'as pas un fil de coupé au niveau de la broche.

Reply to
pickup yours ears

Le 09/11/2010 19:45, free.fr a écrit :

Je ne sais pas si c'est le même modèle de machine mais en tout cas c'est le même code d'erreur que ma mère avait avec sa machine.

J'avais regardé un peu pour trouver le problème et il me semble avoir mis en cause la sonde tachymétrique. Comme c'est un tout avec le moteur, ça a été changé. Sauf que le problème est réapparu après ça et ça a l'air d'être parti comme c'est venu ...

Reply to
GRENON Loïc

pickup yours ears a écrit :

alors ta machine t'en es où ?

pas de quoi ;-)

Reply to
pickup yours ears

j'ai refais un essai il y a deux jours , le

moteur a démarré nickel. Je vais donc la re-brancher

complètement et voir si c'est durable.

c'est quand même ch... cette électronique qui marchotte.

A quand les machines open source ou tout le monde fera part

de ces soucis et de ses améliorations !

Reply to
free.fr

free.fr a écrit :

C'était quoi alors le problème ?

C'est whirlpool ;-)

Reply to
pickup yours ears

j'ai pas trouvé.

ca remarche maisje ne sais pas pourquoi ni pour combien de temps.

Alors Prions !

Reply to
free.fr