logiciel d'électronique ?

J'ai le souvenir qu'au lycée il y a quelque année de çà, d'avoir
utilisé un soft qui contrôler mes erreur sur schéma, il existe quoi d
nos jour ?
( Y a t'il une solution qui supporte les moteurs électrique
asynchrone ? )

Merci

Ptilou

Re: logiciel d'électronique ?
à ma conaissance , l'EDUCNAT est abonnée à ISIS-ARES.

mais bon....

les logiciel de conception, c'est comme les reverbéres :  il faut s'en
éclairer , mais pas s'appuyer dessus !

Re: logiciel d'électronique ?

Qu'est-ce que tu entends par "erreur", surtout.

Nico

Re: logiciel d'électronique ?
Bonjour,

��, d'avoir
½ma, il existe quoi de

Un cours circuit, ou même qui donne les valeur de sortie du courant ( amp
érage, voltage), la simulation de la fréquence, je crois que là je r
êve ...
J'ai vu un truc sur Androïd, je crois que l'on trouve le lien en utilisan
t Electrodeoïd, le problème est que je n'ai fait aucun essaie pratique,
 et donc ne peut garantir l'exactitude du soft, et ma tablette ne boot pas
en ce moment ...
Mais pour moteur synchrone je suis aussi preneur !

Merci, et désolé pour la réponse tardive, je ne trouve pas les pièc
es de cuivre pour le projet, je l'ai donc mie en standby !

Ptilou

Re: logiciel d'électronique ?
ampérage, voltage), [...]

"Intensité", "tension".

Re: logiciel d'électronique ?
ampérage, voltage), la simulation de la fréquence, je crois que là je rêve ...

Rien que pour les courants et tension il te faut un simulateur. A partir
de là tu peux demander la réponse en fréquence aussi.
Un outil de CAO permettra juste de détecter des violation des règles de
conception (sorties connectées ensemble par exemple), mais il ne
calculera pas les grandeurs électriques.
Pour la simulation tu peux essayer LTSpice

Electrodeoïd, le problème est que je n'ai fait aucun essaie pratique, et donc ne
peut garantir l'exactitude du soft, et ma tablette ne boot pas en ce moment ...

Je n'ai pas l'impression que ça réponde à ton problème.

Nicolas

Re: logiciel d'électronique ?
Bonjour, et Bonne année !

Y a rien de fonctionnel en émulateur sous licence GPL et consort ?
Un plus quand je fais un redresseur de tension, il me calcul automatiquemen
t la valeur de mes composants ? ( Où d'autre montage basique ! )

Merci

Ptilou

 ampérage, voltage), la simulation de la fréquence, je crois que là j
e rêve ...

de
isant Electrodeoïd, le problème est que je n'ai fait aucun essaie prati
que, et donc ne peut garantir l'exactitude du soft, et ma tablette ne boot
pas en ce moment ...

Re: logiciel d'électron ique ?

valeur de mes composants ? ( Où d'autre montage basique ! )

Salut Ptilou. (Ici t'est pas dans ma boitakon)

Il y a peut être ça :

http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electronique/tp_pspice/partie%201/TPpspice_partie1_1.03web.html

Re: logiciel d'électronique ?

Il y a Qucs : http://qucs.sourceforge.net/