LM3914 indicateur de faible tension

je souhaite afficher la tension aux bornes d'une résistance de 0.33R
traversée par un courant compris entre 0 et 1,5 A soit une tension
comprise entre 0 et 0,5 V avec un circuit LM3914 et 10 LED. En lisant la
data sheet je ne vois pas comment faire.
Avez vous une idée ?
Merci.

Re: LM3914 indicateur de faible tension

J'ai seulement survolé la datasheet, mais ne suffit-il pas de :
  - brancher RLO et REF ADJ au pôle négatif de la résistance
  - brancher SIG IN au pôle positif de la résistance
  - relier RHI et REF OUT par une résistance de 1.5 kOhm
  - relier RHI et RLO/REF ADJ par une résistance de 1 kOhm
?

Bonne soirée,

--
Nicolas

Re: LM3914 indicateur de faible tension
L'entrée 6 Rhi est la tension de référence du diviseur, chaque led
s'allumant avec un incrément de 1/10e de cette valeur, elle doit donc être
de 0.5v pour toi

La valeur de la tension de référence interne ref out ne pouvant pas
descendre au dessous de 1.25v a toi de rajouter un diviseur pour obtenir la
bonne valeur, par exemple avec ref out =5v plus un diviseur par 10 :
5k/1kho. N'oublie pas qu'une des valeurs des résistances du ref out
détermine le courant dans les leds.

Voili, voilou, j'espere ne pas t'avoir induit en erreur après un survol bref
de la datasheet ( je n'ai pas vu de valeurs mini pour le Rhi )

Sinon autre solution, un ampli op en entrée pouraugmenter ton gain de
détection  mais avec les problèmes d'alimentation asymétrique que ce la
comporte.

Re: LM3914 indicateur de faible tension
On Jan 12, 10:16 pm, snipped-for-privacy@aloa.com

VE9%rifie sur la datasheet l'ajustage de Vref :
tu peux faire descendre la tension d'entrE9%e
correspondant E0% la pleine E9%chelle jusqu'E0% 1,5 V

Il restera E0% faire prE9%cE9%der le
LM3914 d'un AOP ayant un gain 3D% 3

Re: LM3914 indicateur de faible tension
Salut,
Tout dépend de la configuration de la résistance dans le circuit ...
L'électronicien moyen aurait fait une bidouille mais pour faire simple
il y a par ex. ZXCT1009 qui est excellent pour le cas du "High-side".
Je ne te fais pas l'injure de te montrer comment l'interfacer ...

A toi de voir mon cher Rohan et google est to ami avec "current monitor ic"

HBV

Site Timeline