Liste de ressources en electronique

Voici un lien permanent sur la liste proposee,
je remercie ici ceux qui ont poste leur liens.
http://powerdown.free.fr/ds.html

On aurait pu faire mieux : seulement 6 personnes ont
participe ( 1,7% des inscrits sur fse ) ce qui montre
que l'idee n'interesse pas grand-monde, that's life !

Re: Liste de ressources en electronique

un grand merci pour ton lien.

ton idée intéresse plus de monde que ça, je te rassure, simplement entre
vendredi midi et samedi matin, j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps
de traiter le sujet !!

je puis proposer ce site intéressant : http://www.eserviceinfo.com/ qui
donne pas mal de documentation sur des appareils du commerce.

je propose aussi de rajouter des liens sur la programmation des PIC, par
exemple, et aussi kicad ou pas mal de biblio sont disponibles...

JJ

Re: Liste de ressources en electronique

Mis a jour - Merci JJ !

Certes c'est tres tentant, mais si on ne se restreint pas un peu,
pourquoi ne pas prendre en compte les uC d'autres constructeurs,
les liens vers des ressources soft (sources, programmes, librairies)
les liens vers des pages perso avec ressources hard & soft, etc ...
Note bien que je ne dis pas que c'est une mauvaise idee, mais tout
cela est tellement vaste qu'il faudrait un site entier a y consacrer !

Au debut je voulais juste recenser les sites de data sheets,
et puis ... bon, je me suis laisse entrainer :-) mais je sais qu'on
pourrait y mettre des tonnes de trucs utiles et ca grossirait vite.

Re: Liste de ressources en electronique

Pour les datasheet il y a ca aussi
http://www.datasheet4u.com /
Ils ont assez souvent des trucs que n 'a pas alldatasheet

Jp

Re: Liste de ressources en electronique

Mis a jour - Merci !
http://powerdown.free.fr/ds.html

Re: Liste de ressources en electronique

Faux ! J'ai écumé mes bookmarks, mais je n'avais rien de plus que ce qui y
était déjà. Le problème est juste qu'il n'y a pas pléthore de ces sites. A
la rigueur on pourrait rajouter les sites de fabricants.

Re: Liste de ressources en electronique

Fabriquants: deja fait  :op
http://powerdown.free.fr/ds.html#F

Re: Liste de ressources en electronique

Pfouuu, comme ça évolue vite !!!!
Ca c'est une super initiative pour les électroniciens !

Re: Liste de ressources en electronique

Ta gueule :-)

Re: Liste de ressources en electronique

Bah non, j'étais sincèrement gentil et reconnaissant. Mais bon, si tu
préfères mourir en pensant que personne ne t'aime...

Re: Liste de ressources en electronique

Arrete, j'ai tres bien percu un ton ironique ...
De plus, je disais cela en toute cordialite, avec le sourire,
j'espere que tu ne l'as pas pris de travers (ca m'etonnerait)

Prepare-toi a un choc : tu n'est pas la seule personne dans ma vie !!!
He oui, il fallait bien que ca arrive, aussi, apres toutes ces annees
passees avec un LeLapin, malgre ta fourrure et mon fou-rire ...
tout cela a fini par soulever un lievre dans notre belle histoire.
... mais je t'aime quand meme, grand fou !

Re: Liste de ressources en electronique

Mais t'es lourd ! Je te dis que j'étais sincère ! Moi aussi je galère à
chaque fois que j'ai besoin d'une datasheet. L'initiative était excellente
et en un rien de temps la liste  est devenue pl√©thorique. Exemple parfait
du coopératif sur le net.
Quand on se souvient des armoires entières de databooks (souvent payants en
France, surtout pour des particuliers, mais heureusement je les avais
gratos)...

Mon préféré c'était le TTL Data Book de Texas Instruments, petit format,
couverture orange. Entre nous on l'appelait le TT-lui Data Chèvre.
Vachement bien fait. Les beaux Data Books noirs d'Analog Devices j'adorais
aussi.
En plus, au labo, j'étais chargé de découvrir, explorer et valider de
nouveaux composants. Je te dis pas comment ils m'aimaient les fabricants !
Je ne crois pas être jamais sorti d'un Salon de l'Electronique autrement
que torché (et avec 10 kilos de data books en plus à lire).

Alors depuis qu'en tapant datasheet et les références d'un composant sur
Google on a tous les composants sans bouger de son fauteuil, c'est génial !
Juste un problème, c'est moins facile de "feuilleter" pour découvrir des
composants qu'on ne connaissait pas. Si tu as une solution pour ça...

Donc une base de sites de datasheets je trouve ça absolument génial (et je
regrette même de ne pas avoir eu l'idée avant). Ca y est ? Tu me crois là ?
Ou il faut que je mette un frowney :( pour montrer que je ne ris pas. Ce
qui est stupide parce que je suis plut√īt souriant comme gars, et comme tu
l'as remarqué j'ai la vanne facile. Mais là non.

Re: Liste de ressources en electronique

Moi aussi: j'y decouvrais plein de chips (a l'epoque)
J'avais achete ce bouquin d'occase chez un soldeur,
avec aussi le Transistor & Diode Data Book, plus gros,
toujours chez Texas, toujours la couverture orange.

Ah, oui, toute la difference entre un bouquin (analogique)
et un PDF (numerique) ... tu peux "feuilleter numeriquement"
en tapant les touches "page down" / "page up" au pif, mais
bien sur ca ne remplacera jamais un bon vieux bloc de papier.

Ne t'enerve pas.

Re: Liste de ressources en electronique
Ah je l'ai toujours le P'tit Livre Orange!
Et même que je l'ai utilisé la semaine dernière!

pf

XnF9C4D65D353016lapinou@217.112.180.250...

Re: Liste de ressources en electronique

snipped-for-privacy@o7g2000yqb.googlegroups.com...

Si ça intéresse mais quand on a les mêmes liens on reste SILENT...
De plus l'activité est très calme, beaucoup de gens en vacances.

pf

Re: Liste de ressources en electronique

Et moi qui croyais qu'un electronicien n'etait jamais en vacances !
A la campagne il fait des schemas d'alim HT pour clotures electriques,
a la mer il dessine dans le sable des schemas d'alims solaires,
a la montagne il dessine dans la neige des alims cryogeniques.

Re: Liste de ressources en electronique
Oui mais pas forcément Internouille...

pf

snipped-for-privacy@i6g2000yqj.googlegroups.com...

[...]

Un électronicien n'est JAMAIS en vacances. C'est juste qu'il va étudier le
silicium à la source.

Re: Liste de ressources en electronique

Waaaaaaaarf arf arf ... elle est EXCELLENTE !!!
Heureusement qu'on t'a ici, sinon tu manquerais.

Re: Liste de ressources en electronique

Merci :)