Lipo avec sécurité ?

Selon les recommandations de Whygee
https://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/browse_frm/thread/4961d =
bb7fdd08540/03ad39db9a328f16?hl3D%fr&lnk3D%gst&q3D%lipo

je pars E0% la recherche d'accus Lipo protE9%gE9%s. Du tout en un pret E0%
consommer: quand on a trop tirE9%, elle coupe la sortie; pour charger on
applique une tension fixe, et elle prend ce dont elle a besoin, comme
elle a besoin. On la branche donc en gros comme un condo, en parallE8%le
d'une alimentation externe, et elle donne ce qu'elle a.

Sur http://www.advantagehobby.com/?cat3D%1065 je vois parfois une option
"MCX", mais aucune idE9%e de si c'est ce que je veux.

https://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/browse_frm/thread/909e4 =
bd4c599dea9/18f9d018506b67ba?hl3D%fr&lnk3D%gst&q3D%lipo
... tous les liens sont 404 (comme absolument TOUS les liens sur ce
forum un mois aprE8%s crE9%ation d'un fil - je vous ai dE9%jE0% dit que
l'information pE9%rissable sur internet, E7%a m'agace ? donc au lieu de
pouvoir profiter des schE9%mats gE9%niaux de JC ...  je me retrouve E0%
poster des questions en doublon).

Un contre exemple pour la forme:
http://www.express-modelisme.be/batteries-chargeurs/batteries-lipo-c-96_192 =
_140.html
clairement, aucune protection, nE9%cessite un chargeur spE9%cial ...

Re: Lipo avec sécurité ?
On May 24, 7:04 pm, Benoit-Pierre DEMAINE

Si tu fais rE9%fE9%rence aux schE9%mas postE9%s via
http://cjoint.com /
tu comprendras bien que le crE9%ateur de ce site
ne peut pas stocker tous les fichiers E9%ternellement ...
On a dE9%ja de la chance d'avoir ce service gratuit.

Re: Lipo avec sécurité ?
Il y a d'autres services gratuits ou les images ne sont pas effacE9%es: fli=
ckr, Picassa ...

Re: Lipo avec sécurité ?
On 25 mai, 14:15, Benoit-Pierre DEMAINE

Autant pour moi :
http://cjoint.com /
sur ce site il est possible de choisir un dE9%pF4%t illimitE9%
oF9% les fichiers seront conservE9%s tant qu'ils sont
consultE9%s au moins une fois sur une pE9%riode de 60 jours.

Re: Lipo avec sécurité ?

Si leur taille est limitée.

Re: Lipo avec sécurité ?
Je consulte Usenet dans le cadre de recherches particuliE8%res; et l'inform=
ation dont j'ai besoin est parfois ancienne. Ici un an, et c'est rien du to=
ut.

Faire des sites ou les fichiers disparaissent au bout d'un mois ... oblige =
E0% reposer, la question tous les mois, et E0% ce que celui qui connait la =
rE9%ponse la reposte tous les mois. Ca produit un surcout en temps et E9%ne=
rgie homme considE9%rable.

Si les fichiers E9%taient conservE9%s E0% vie, mes questions triviales que =
tout le monde se pose depuis 30 ans ... auraient rE9%ponses dans les archiv=
es d'y a 30 ans. De sorte qu'une recherche ne donnerait pas (30*12-1) rE9%p=
onses pE9%rimE9%es. Mais une seule bonne rE9%ponse.

MEA%me si pour le cas particulier des piles Lipo avec protection intE9%gr=
E9%e, ce n'est vendu au publique que depuis 3 ou 4 ans, pour la majoritE9% =
de mes autres questions, les rE9%ponses ont plus de 10 ans. Parfois 20.

Internet est devenu un produit de consommation, comme l'essence, comme la T=
V, comme les yogourts, comme les rE9%frE9%girateurs, les voitures ... La co=
nnaissance est devenue un produit jetable.

Re: Lipo avec sécurité ?

En même temps, l'essence même d'Usenet est la conversation. Pour la
connaissance que l'on peut en distiller, faire une FAQ comme celles d'autres
groupes ou un wiki serait plus adapté (d'ailleurs wikipedia est quand même
une bonne grosse base de connaissance sur le net). A l'inverse il serait mal
vu de discuter entre pairs sur une page de cette dernière.

Sinon pour les schémas, j'aime bien l'ascii-art et ça se poste bien inline
dans les messages et donc ne se perdent pas ;)

Re: Lipo avec sécurité ?
Usenet est conE7%u par et pour les informaticiens. Un code source est toujo=
urs texte.

Un schE9%mat dessinE9% E0% la main, un montage soudE9% ... c'est difficile =
E0% transcrire en ASCII. D'autant que les convertisseurs ASCII n'ont jamais=
 E9%tE9% monnaie courant (jamais fournit d'office sous Windows - tu me dira=
, y a pa grand chose fournit d'office dans Windows, avec un tas de bugs - n=
i dans Windows, ni dans d'autres suites communicantes: OOo, Mozilla, Gaim, =
Pidgin ... ).

En attendant, quand je veux publier un schE9%mat, j'ai mon site perso, et P=
icassa.

Re: Lipo avec sécurité ?

J'utilise celui là :
http://www.tech-chat.de/aacircuit.html

Pour un gros schéma oui le faire en ascii art ça serait une gageure, oui.
Mais souvent pour illustrer ce qu'on veut dire ça le fait bien quand même...

Site Timeline