Lipo avec sécurité ?

Selon les recommandations de Whygee

je pars =E0 la recherche d'accus Lipo prot=E9g=E9s. Du tout en un pret =E0 consommer: quand on a trop tir=E9, elle coupe la sortie; pour charger on applique une tension fixe, et elle prend ce dont elle a besoin, comme elle a besoin. On la branche donc en gros comme un condo, en parall=E8le d'une alimentation externe, et elle donne ce qu'elle a.

Sur

je vois parfois une option "MCX", mais aucune id=E9e de si c'est ce que je veux.

... tous les liens sont 404 (comme absolument TOUS les liens sur ce forum un mois apr=E8s cr=E9ation d'un fil - je vous ai d=E9j=E0 dit que l'information p=E9rissable sur internet, =E7a m'agace ? donc au lieu de pouvoir profiter des sch=E9mats g=E9niaux de JC ... je me retrouve =E0 poster des questions en doublon).

Un contre exemple pour la forme:

_140.html clairement, aucune protection, n=E9cessite un chargeur sp=E9cial ...

Reply to
Benoit-Pierre DEMAINE

On May 24, 7:04 pm, Benoit-Pierre DEMAINE

Si tu fais r=E9f=E9rence aux sch=E9mas post=E9s via

tu comprendras bien que le cr=E9ateur de ce site ne peut pas stocker tous les fichiers =E9ternellement ... On a d=E9ja de la chance d'avoir ce service gratuit.

Il y a d'autres services gratuits ou les images ne sont pas effac=E9es: fli= ckr, Picassa ...

Reply to
Benoit-Pierre DEMAINE

On 25 mai, 14:15, Benoit-Pierre DEMAINE

lickr, Picassa ...

Autant pour moi :

sur ce site il est possible de choisir un d=E9p=F4t illimit=E9 o=F9 les fichiers seront conserv=E9s tant qu'ils sont consult=E9s au moins une fois sur une p=E9riode de 60 jours.

Si leur taille est limitée.

Je consulte Usenet dans le cadre de recherches particuli=E8res; et l'inform= ation dont j'ai besoin est parfois ancienne. Ici un an, et c'est rien du to= ut.

Faire des sites ou les fichiers disparaissent au bout d'un mois ... oblige = =E0 reposer, la question tous les mois, et =E0 ce que celui qui connait la = r=E9ponse la reposte tous les mois. Ca produit un surcout en temps et =E9ne= rgie homme consid=E9rable.

Si les fichiers =E9taient conserv=E9s =E0 vie, mes questions triviales que = tout le monde se pose depuis 30 ans ... auraient r=E9ponses dans les archiv= es d'y a 30 ans. De sorte qu'une recherche ne donnerait pas (30*12-1) r=E9p= onses p=E9rim=E9es. Mais une seule bonne r=E9ponse.

M=EAme si pour le cas particulier des piles Lipo avec protection int=E9gr= =E9e, ce n'est vendu au publique que depuis 3 ou 4 ans, pour la majorit=E9 = de mes autres questions, les r=E9ponses ont plus de 10 ans. Parfois 20.

Internet est devenu un produit de consommation, comme l'essence, comme la T= V, comme les yogourts, comme les r=E9fr=E9girateurs, les voitures ... La co= nnaissance est devenue un produit jetable.

Reply to
Benoit-Pierre DEMAINE

En même temps, l'essence même d'Usenet est la conversation. Pour la connaissance que l'on peut en distiller, faire une FAQ comme celles d'autres groupes ou un wiki serait plus adapté (d'ailleurs wikipedia est quand même une bonne grosse base de connaissance sur le net). A l'inverse il serait mal vu de discuter entre pairs sur une page de cette dernière.

Sinon pour les schémas, j'aime bien l'ascii-art et ça se poste bien inline dans les messages et donc ne se perdent pas ;)

Usenet est con=E7u par et pour les informaticiens. Un code source est toujo= urs texte.

Un sch=E9mat dessin=E9 =E0 la main, un montage soud=E9 ... c'est difficile = =E0 transcrire en ASCII. D'autant que les convertisseurs ASCII n'ont jamais= =E9t=E9 monnaie courant (jamais fournit d'office sous Windows - tu me dira= , y a pa grand chose fournit d'office dans Windows, avec un tas de bugs - n= i dans Windows, ni dans d'autres suites communicantes: OOo, Mozilla, Gaim, = Pidgin ... ).

En attendant, quand je veux publier un sch=E9mat, j'ai mon site perso, et P= icassa.

Reply to
Benoit-Pierre DEMAINE

J'utilise celui là :

Pour un gros schéma oui le faire en ascii art ça serait une gageure, oui. Mais souvent pour illustrer ce qu'on veut dire ça le fait bien quand même...