Les résonateurs céramiques

Soit un corpus de résonateurs céramiques de la même fréquence (pour l'exemple
: 6,5MHz) :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath99%_673_1925&products_id16%833

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath99%_673_1925&products_id16%840

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath99%_673_1925&products_id66%392

Mis a part le package, il y a une différence pour être le side-kick du
TDA9820 afin de démoduler la sous-porteuse son avec ce montage ?
http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F5AD_Platine_de_reception.htm

Est-ce qu'il n'y a que la bande passante qui est importante pour cet usage ?

Merci,

cLx

Re: Les résonateurs céramiques
ce ne sont pas des resonateurs mais bien des filtres ( 3 ou 4 pattes )
dont la bande passante peut en effet etre differente
a choisir en fonction de la largeur de modulation employee cote
emission
en general 150 khz est une bonne moyenne

Re: Les résonateurs céramiques
Je rebondis sur cette question
Je dois faire un tri dans les 48 filtres en vrac dans leur boEE%te

surtout des filtres 10 Mhz (tout rond) que j'ai pris chez Beric mais
pas possible d'avoir la datasheet (filtrage Osc asservi GPS sur 10
Mhz)

avec le wobulateur sur 50 ohms que je dispose c'est pas bien joli
Normal ces filtres doivent avoir une impE9%dance de xxx ohms !
comment faire afin que le WOB puisse voir 50 ohms et le filtre disons
346 ohms (a regler)
fabriquer des transfos 50/300 ohms ? pas hyper simple
avez vous une idE9%e pratique ?

et pour info
on a pris 5,5 Mhz sur les frE9%quences 12xx
on a pris 6,5 Mhz sur le frequences 23xx
mais c'est pas une obligation

Francois F1CHF

Re: Les résonateurs céramiques

Moi aussi j'ai du mal a avoir les datasheets :/

Deux solutions me viennent a l'esprit :
Soit faire un transfo avec un tore (ça me semble assez simple)
Soit faire un atténuateur avec de simples résistances... va y avoir de la
perte, mais on peut s'en sortir je pense!

OK. De toutes façon je vais essayer d'en mettre le maximum et c'est le pic
qui décidera ;)

Re: Les résonateurs céramiques

Exact!

Je pense qu'il faut ça, puisque c'est de la wfm pour la porteuse son.

Site Timeline