Les CB export...

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, donc je v= ous prie de m'excuser par avance... Voila, je me posais la question ces jours-ci, qu'est ce qui diff=E9rentie techniqu= ement parlant un poste CB "l=E9gal" (=3D40 canaux AM, par ex.) d'un poste C= B "export" (240 canaux) ? Je vois ici et l=E0 des modifs simple, genre couper un jumper... Est ce qu'un poste "extensible" est par exemple diff=E9rent au niveau du de= sign du VCO ? Car je suppose que le VCO d'un poste 40 canaux de base n'aura= peut =EAtre pas une excursion en fr=E9quence suffisante pour couvrir 240 c= anaux (en excluant le fait que la PLL n'est peut =EAtre pas pr=E9vu pour "g= =E9n=E9rer" 240 canaux)? Merci de vos avis =E9clair=E9 :)

Ah oui, j'oubliais :

73, 51 aux OM Gros 88 au YL
Reply to
Pascal06

Pascal06 a écrit :

Il y avait plusieurs quartz mais le mieux c'est de regarder un schemas par exemple sur

Zaza

era a écrit :

Les 3 modes AM FM et BLU doivent etre autorisés (Il me semble)

Reply to
Zaza

Le 29/08/2012 11:12, Zaza a écrit :

a ma connaissance AM FM ET BLU et meme DBL (double bande laterale) par contre pas de mode numerique (SSTV, RTY, ... meme la CW!)

Reply to
laurent

il faut agir sur "la roue codée", tous dépend du transceiver!

"Pascal06" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@googlegroups.com... Je sens que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, donc je vous prie de m'excuser par avance... Voila, je me posais la question ces jours-ci, qu'est ce qui différentie techniquement parlant un poste CB "légal" (=40 canaux AM, par ex.) d'un poste CB "export" (240 canaux) ? Je vois ici et là des modifs simple, genre couper un jumper... Est ce qu'un poste "extensible" est par exemple différent au niveau du design du VCO ? Car je suppose que le VCO d'un poste 40 canaux de base n'aura peut être pas une excursion en fréquence suffisante pour couvrir 240 canaux (en excluant le fait que la PLL n'est peut être pas prévu pour "générer" 240 canaux)? Merci de vos avis éclairé :)

Ah oui, j'oubliais :

73, 51 aux OM Gros 88 au YL
Reply to
tonton68

Le 30/08/2012 11:09, era a écrit :

HA.... on m'aurait menti .... ??? :-)

Reply to
laurent

Le 30/08/2012 12:05, laurent a écrit :

ha ba non, on m'a pas menti :

pour ceux qui aiment la lecture pour bien dormir le soir ;-)

Reply to
laurent

Si votre cibi possède un PLL du type MC 145106, aucun problème celui ci suivra, puisque l'on peut encore baissé ce dernier a 240 + 80 en sous-sous inférieur, par exemple sur un superstar 3900,360 ect..., il suffit pour cela de souder un fil a la borne 18 de ce MC145106 à la borne 10 soit 2 fils, par l'intermédiaire d'un interrupteur, cet interrupteur permet de revenir a la coupure au fréquence précédente (soit les 240 Cx). Autant vous dire qu'il faut un fréquencemètre pour gérer ces affaires. Simplement, il faut régler la VR12 pour partager la tension. Il y a encore d'autres astuces, mais qui n'est pas a la porté du premier venu.

[...]

Mon brave Zaza, l'histoire des quartz, ça c'était pour les vieux modèles équiper de PLL du type 8719 (Grant, Jacques etc...) ou PLL 02 dans les HAM. Maintenant si sur un superstar 3900 vous ajoutez un ou deux quartz vous auriez une quantité infernal de "canaux"! Si je vous dis cela c'est connaissance de cause, moi qui est un Richard, identique au superstar 360. Par l'intermédiaire d'inter (quartz + condo ajustable) qui sont relié par des commutations a diode, j'ai une quantité de canaux allant incommensurable de Canaux. Ces commutations a diodes, existaient sur l'Univers ect...! Il est évident que je dépanne ces cibi dans toute ma région, c'est pour cela que je vous disais plus haut que je parlais en connaissance de cause.

"Zaza" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@truc.fr...

Reply to
tonton68