Les CB export...

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, donc je v=
ous prie de m'excuser par avance...
Voila,
je me posais la question ces jours-ci, qu'est ce qui diffE9%rentie techniqu=
ement parlant un poste CB "lE9%gal" (3D%40 canaux AM, par ex.) d'un poste C=
B "export" (240 canaux) ?
Je vois ici et lE0% des modifs simple, genre couper un jumper...
Est ce qu'un poste "extensible" est par exemple diffE9%rent au niveau du de=
sign du VCO ? Car je suppose que le VCO d'un poste 40 canaux de base n'aura=
 peut EA%tre pas une excursion en frE9%quence suffisante pour couvrir 240 c=
anaux (en excluant le fait que la PLL n'est peut EA%tre pas prE9%vu pour "g=
E9%nE9%rer" 240 canaux)?
Merci de vos avis E9%clairE9% :)

Ah oui, j'oubliais :
73, 51 aux OM
Gros 88 au YL

Re: Les CB export...

Il y avait plusieurs quartz mais le mieux c'est de regarder un schemas
par exemple sur

http://ham-international.nuxit.net/Accueil2.htm

Re: Les CB export...
Mon brave Zaza, l'histoire des  quartz, ça c'était pour les vieux modèles
équiper de PLL du type 8719 (Grant, Jacques etc...) ou PLL 02 dans les HAM.
Maintenant si sur un superstar 3900 vous ajoutez un ou deux quartz vous
auriez une quantité infernal de "canaux"!
Si je vous dis cela c'est connaissance de cause, moi qui est un  Richard,
identique au superstar 360. Par l'intermédiaire d'inter (quartz + condo
ajustable) qui sont relié par des commutations a diode, j'ai une quantité de
canaux allant incommensurable de Canaux.
Ces commutations a diodes, existaient sur l'Univers ect...!
Il est évident que je dépanne ces cibi dans toute ma région, c'est pour cela
que je vous disais plus haut que je parlais en connaissance de cause.

snipped-for-privacy@truc.fr...

Re: Les CB export...
Pascal06 a écrit :
  un poste CB "légal" (40% canaux AM, par ex.)

Non c'est FM, pas AM.

Re: Les CB export...

Les 3 modes AM FM et BLU doivent etre autorisés (Il me semble)

Re: Les CB export...
a ma connaissance AM FM ET BLU et meme DBL (double bande laterale) par
contre pas de mode numerique (SSTV, RTY, ... meme la CW!)

Re: Les CB export...

Non, FM seulement

Re: Les CB export...

HA.... on m'aurait menti .... ??? :-)

Re: Les CB export...

ha ba non, on m'a pas menti :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO19%920403&pageDebut04%910&pageFin=&pageCourante04%911

pour ceux qui aiment la lecture pour bien dormir le soir ;-)

Re: Les CB export...
il faut agir sur "la roue codée", tous dépend du transceiver!

snipped-for-privacy@googlegroups.com...
Je sens que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, donc je
vous prie de m'excuser par avance...
Voila,
je me posais la question ces jours-ci, qu'est ce qui différentie
techniquement parlant un poste CB "légal" (40% canaux AM, par ex.) d'un
poste CB "export" (240 canaux) ?
Je vois ici et là des modifs simple, genre couper un jumper...
Est ce qu'un poste "extensible" est par exemple différent au niveau du
design du VCO ? Car je suppose que le VCO d'un poste 40 canaux de base
n'aura peut être pas une excursion en fréquence suffisante pour couvrir 240
canaux (en excluant le fait que la PLL n'est peut être pas prévu pour
"générer" 240 canaux)?
Merci de vos avis éclairé :)

Ah oui, j'oubliais :
73, 51 aux OM
Gros 88 au YL

Re: Les CB export...
Si votre cibi possède un PLL du type MC 145106, aucun problème celui ci
suivra, puisque l'on peut encore baissé ce dernier a 240 + 80 en sous-sous
inférieur, par exemple sur un superstar 3900,360 ect..., il suffit pour cela
de souder un fil a la borne 18 de ce MC145106 à la borne 10 soit 2 fils, par
l'intermédiaire d'un interrupteur, cet interrupteur permet de revenir a la
coupure au fréquence précédente (soit les 240 Cx). Autant vous dire qu'il
faut un fréquencemètre pour gérer ces affaires. Simplement, il faut régler
la VR12 pour partager la tension.
Il y a encore d'autres astuces, mais qui n'est pas a la porté du premier
venu.

Site Timeline