led UV 365nm

bonjour Savez vous où je peux trouver assez rapidement (Europe,France,Paris, en bas de chez moi :D ) cette référence de led UV

ou un autre "équivalent approchant" (longueur d'onde, "puissance" )

Je sais que je peux surement en trouver pas trop cher en Asie, mais ça va demander un bon mois et là c'est pour un stage qui débute lundi. Mais les led UV peuvent attendre quelques jours de plus.

merci Sylvain

Reply to
sylfranc
Loading thread data ...

sylfranc has brought this to us :

un coup de google =>

formatting link

Et ....attention au yeux !!!

Reply to
disco67

On 19 oct, 15:21, disco67

S=FBr ! Maintenant on trouve des 1 W pour 300 $

formatting link

... vont-ils en monter sur des drones miniatures ?

Reply to
Jean-Christophe

It happens that Jean-Christophe formulated :

Yo pour çà, mais là on reste dans le visible (445 nm) Tres dangeureux dans des mains non expertes. sylfranc a besoin lui d une led (ouverture 60 deg au pif) a 365 nm. La on voit rien du tout et ca devient particulierement dangeureux quand le faisceau est focalisé...

Reply to
disco67

Le 20/10/2011 07:18, disco67 a écrit :

Bonjour ce n'est pas un laser que je cherche (surtout à 300$ ) mais des leds UV "un peu puissante" en flux. Je connais les risques et sais prendre les précautions pour ne pas griller ni ma peau , ni mes yeux. :D

J'ai contacté par mail le fabricant en expliquant mon projet, il m'envoie gracieusement par fedex plusieurs échantillons de sa gamme. C'est déjà parti, j'ai le N° de tracking . Merci à tous pour vos pistes et rappel de la sécurité.

Sylvain

Reply to
sylfranc

c'est pour faire quoi ? "sylfranc" a écrit dans le message de news:

4ea014ce$0$18783$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Le 20/10/2011 17:07, jungers jean-marie a écrit :

bonjour Pour faire du contrôle qualité colorimétrique en industrie alimentaire. actuellement ce sont des sources à vapeur de mercure et comme elles sont sensibles aux cycles d'allumage extinction et aussi cheres, c'est un système mécanique d'occultation de la source UV qui est employé, mais c'est lent . J'ai proposé de tester ça à mon directeur de stage de l'été dernier, et il m'a dit "bingo", mais comme d'habitude j'ai un budget et tout ce que je ne dépense pas je le récupère en bonus sur mon indemnité de stage :D . Sylvain

Reply to
sylfranc

sylfranc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Comment tu fais de la colorimétrie avec une seule gamme d'ondes (surtout UV) ? Moi je prendrais un émetteur à large spectre et des récepteurs soit avec des spectres très fins, soit tout simplement avec des filtres mylars (des "gélatines" comme on dit dans le spectacle).

J'ai dû mal comprendre le cahier des charges.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

LeLapin formulated the question :

J ai cru comprendre qu il cherche a remplacer les bruleur HBO + filtre

365 nm + shutter mecanique par des Led UV 365 nm qui elles sont directement "shuttable"
Reply to
disco67

disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moi j'ai cru comprendre :

Désolé d'avoir le défaut de tous les bons analystes qui en reviennent au bien fondé du cahier des charges très partiel vu par le petit bout de la lorgnette. On ne fait pas de colorimétrie avec juste (voire avec, tout court) des UV. Plutôt que de bêtement me demander quelle source à 365nm on peut trouver, je me demande à quoi ça sert vraiment.

Il est courant qu'en réadaptant de vieux dispositifs bourrés d'artefacts (compensés par ailleurs) on se sente obligé de repomper des trucs inutiles dans les faits.

Bref, la question est : que veut-on "voir" ?

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

On ne fait pas de colorimétrie avec juste (voire avec, tout

Peut être un truc dans ce genre ?

formatting link

Reply to
Franck T

LeLapin formulated the question :

365 nm => en gros tout ce qui est fluorescent...Mais on verra ce qu en dit simon.
Reply to
disco67

Franck T a tapoté du bout de ses petites papattes :

"L'absorption UV-Visible, appelée aussi *improprement* "Colorimétrie"..."

Mettons.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

D'accord, mais ce n'est pas de la colorimétrie (cf. ma réponse à la citation d'un lien plus haut).

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Le 21/10/2011 14:49, LeLapin a écrit :

bonjour non , il n'y a pas que de l'UV, ça part de l'UV et ça va même jusque dans l'IR proche. Il y a du séquençage de source, le probleme des source UV actuellement utilisées c'est qu'elle sont mécaniquement occultées avant illumination par d'autres sources , et c'est le temps d'occultation mécanique qui est "genant" dans l'integration d'accélération de la chaine. Les autres sources sont maintenant toutes à bases de led de puissances. Mon stage consiste à voir si la source UV peut être remplaçée et commandée plus rapidement pour accélérer les contrôles. C'est le temps mécanique (shutter off/on) de la source UV qui est aujourd'hui le frein. Si on exclu actuellement l'UV mercure, les contrôles peuvent être accélérés d'un facteur 50+ en fait ça consiste à faire des flashs chromatiques calibrés et vérifier les raies de réponses. manque juste l'UV Sylvain

Reply to
sylfranc

sylfranc a tapoté du bout de ses petites papattes :

D'acc. Bonne réponse. Et si j'ai bien lu ailleurs, le budget est trop serré pour utiliser d'autres techniques plus faciles à maitriser (mais plus coûteuses) pour couvrir ces gammes d'ondes. Non ?

Donc j'en reviens piteusement à ma propre curiosité : qu'est-ce qu'on peut voir sous UV dans ton application ?

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

bonjour , j'ai la réponse

formatting link
voila! "LeLapin" a écrit dans le message de news: j7rta0$26ur$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Reply to
jungers jean-marie

jungers jean-marie brought next idea :

formatting link

Vendeur en vacances juqu au 27/10...dur d avoir ca pour la semaine prochaine.

Reply to
disco67

Fais un essai, j'ai acheté hier matin des leds, il m'a répondu aujourd'hui qu'il me les a expédiées. "Je vous ai expédié l'objet suivant. Vous devriez le recevoir bientôt. Titre de l'objet : 818/1# Bande LED ruban souple " Faut tjs persévérer!

"disco67" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@gmail.com...

formatting link

Reply to
jungers jean-marie

Le 21/10/2011 15:49, LeLapin a écrit :

bonjour C'est pour calibrer l'ajout de colorant alimentaires en couche surfacique . L'industrie alimentaire prend en compte les éclairages +/- standardisés des GSA . ça c'est pas mon truc, mais les études consommateurs font apparaitre des incitations d'achat +/- importantes selon la fabrication et l'aspect ressenti . Pour exemple des salambos (couche supérieure fondant +/- vert) sans E127 sont moins appétissant qu'avec.

j'ai reçu mes leds mercredi dernier, et ça s'integre très bien sur l'existant de la chaine de contrôle.

Sylvain

Reply to
sylfranc

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.