LED RGB

Salut

selon vous, comment ça marche ?
http://www.solorb.com/elect/misc/ledrbow1 /

Je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une seule reference de led ou de
plusieurs.

Re: LED RGB
Hello,

Extrait :
"This circuit uses a set of 13 differently colored LEDs"
Donc... plusieurs

Franssoa

Re: LED RGB

ce sont plusieurs references de led (treize en tout on dirait)

--
Jean-Yves.

Re: LED RGB

Salut !

il a de toute évidence réussi à rassembler 13 leds de couleurs adéquates
pour créer son arc-en-ciel. Il a dû s'amuser pour les trouver.

Thierry
--
http://escola.fr

Re: LED RGB

Chaque LED a une couleur fixe,
chaque LED est differente de toutes les autres.

Ce ne sont pas des LED RGB (tricolores), ou chaque boitier
continent une LED Rouge, Verte, Bleue, pour synthetiser une couleur.

Aved des LED tricolores, l'avantage est de pouvoir faire varier les
couleurs
dynamiquement : ce montage "arc-en-ciel" serait plus psychedelique.

Re: LED RGB, Merci les gars.
Impecc.
J'avais cru (ou voulu) comprendre qu'il etait possible de faire varier
la couleur de certaines leds en fonction du courant !!! d'ou ce
schemas.
je vois, maintenant, pourquoi je ne trouvais pas la reference de ces
leds :o))

Je repars donc sur les leds RGB.

Au plaisir

Re: LED RGB, Merci les gars.

Une fois, lors d'une mauvaise manip, je crois qu'une vieille LED
a changE9% de couleur E0% cause du trop fort courant...
je ne me souviens plus des dE9%tails mais je crois que c'E9%tait
une rouge qui a (un peu) tournE9% au jaune ou verdatre.
le surcourant a dFB% faire monter la tempE9%rature et augmenter
la bande de valence du semiconducteur, rE9%sultant en l'E9%mission
de photons plus E9%nergE9%tiques ?
je suis pas trE8%s fort en mE9%ca quantique, c'E9%tait juste
une hypothE8%se... E0% ne pas vE9%rifier chez vous :-)

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: LED RGB, Merci les gars.

Ca me fait la meme chose quand je recois ma feuille d'impots.

Re: LED RGB, Merci les gars.

En cas de surtension ? :)