le maillon faible - Page 4

Re: le maillon faible
Le 22-05-2010, ? propos de
Re: le maillon faible,
 geo cherchetout ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Je ne sais plus... Par contre, je me souviens qu'il y avait une
    impulsion pour signaler à l'équipement de se mettre à compter...

Re: le maillon faible

Un verre de ricard  ;o)))))

Chab

Re: le maillon faible
Gerard Del a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je confirme aussi. Fallait un beat de batteur ou de claviériste mais ça
marchait impec.
Pas d'impulsion de début, juste la fermeture du relais ou du contact
(en libérant le palpeur du combiné).

Re: le maillon faible

Il est vrai que j'étais doublement avantagé : je suis un peu musicien,
et j'ai une bonne pratique du morse, j'étais transmetteur à l'armée...

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: le maillon faible
Gerard Del a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je suis antimilitariste.

Re: le maillon faible

Je n'étais pas très militariste non plus à l'époque où on m'a envoyé de
l'autre côté de la "Grande Bleue"...(1957/58) ;)

--
GD

Re: le maillon faible
Gerard Del a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est avec la gégène que tu as pris goût à l'électronique ?

Re: le maillon faible

OOOOOOOOOH !!  Vraiment pas cool ça, voir même très con.

Chab

Re: le maillon faible
Chab a tapoté du bout de ses petites papattes :

Mzeuh non pas très con. Petite vanne d'un antimilitariste qui a réussi
à se faire réformer à un autre qui a dû subir l'Algérie. Le peu que je
sais de toi me fais penser que tu as dû regretter d'y être allé et fait
de ton mieux pour ne pas nuire. Mais c'est le passé, il faut oublier.

Et la gégène revenait en charte ;)

Re: le maillon faible

J'avais bien perçu le ;) virtuel à la fin de ta petite phrase...
D'ailleurs j'ai bien essayé, je n'ai réussi qu'à être réformé
temporaire, ce qui n'a fait que retarder les réjouissances...

Ça me rappelle la plus belle chataîgne de ma vie, avant le départ pour
l'Algérie. Dans le local du dépanneur radio nous réparions beaucoup
plus les postes des copains que le matériel de la compagnie.
J'avais démonté le gros "huit lampes" du sergent-chef, sorti de
l'ébénisterie et posé sur l'établi le HP et le chassis. Arrive le chef :
"Fais-moi de la place, pousse-toi un peu". J'attrape le HP d'une main,
le chassis de l'autre, et une énorme secousse me projette au fond de la
pièce.
C'était un de ces vieux HP à excitation, alimenté par la HT non
filtrée. Il y avait une fuite et j'avais pris entre les deux mains les
450 volts de l'alim...
C'est ce jour-là qu'on a su dans quel placard le chef planquait sa
bouteille de gnôle, qu'il a exhumée en catastrophe pour m'administrer
le sérieux remontant dont j'avais bien besoin...

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: le maillon faible
Gerard Del a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah moi la plus grosse chtouille, j'avais 6 ans et je voulais rebrancher
plein de trucs dans ma chambre. Une rallonge et une prise mâle ne
voulant pas se désolidariser et tirant dessus (des vieilles 2 fils de
base), j'ai pris un canif pour insérer entre les deux et j'ai fait
levier... sous tension. Le reste se devine facilement.

Je te jure que depuis, les chtouilles THT ou les barrières à vaches ça
ne me fait pas grand chose à côté.

Re: le maillon faible

Slt LeLapin !

Désolé pour le "très con" il été tard et ça ma un peu échappé. Comme il
n'y avait pas de smilles, J'avais juste trouvé cette tournure blessante
pour Gérard, quand on sait à quoi servait cet "instrument". si c'est de
l'humour "noir", c'est un bon second degrés ;o))
Pour moi, je n'ai pas participer aux évènements d'Algérie, trop
jeune......... à l'époque ;o) Pas d'armée non plus, un père militaire,
une expulsion type coup de pied au cul de la centre-Afrique et 17ans
d'ambiance de caserne m'avaient définitivement guéri d'embrasser cette
carrière. J'ai échappé au service militaire en tant que soutient de
famille, et je m'honore de ne pas avoir eu à participer à cette période
colonialiste, je laisse cette responsabilité à ceux qui l'on initiée et
soutenue, et j'enm... cette pseudo responsabilité collective historique,
que l'on t'assène pour mieux diluer la responsabilité d'une minorité
dans la masse. Maintenant être antimilitariste ou non est un très vaste
débat, il y a tant de choses à pendre en compte qu'il me serait même
impossible de trancher. Oui/Non.... Je pense qu'une telle scission ne
peut être qu'idéologique et en conscience respecter le choix de chacun.
Très crdlt !

Chab

Re: le maillon faible

4c00e913$0$29994$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
../.. Pas d'armée non plus, un père militaire,
.../...
On compati  mais .... que vient faire cet étalage de vie privée   sur un
groupe de bricolage en électronique ....

Re: le maillon faible
On May 29, 11:42A0%am, "Pierre_Edouard"

Bof, il arrive parfois des disgressions, ce n'est pas si grave.
(tant que ca ne dE9%rive pas sur 100 posts en enfilade,
comme ca arrive parfois avec des intervenants fantomes)
Plutot que de partir en vrille, mieux vaut une
bonne mise au point pour lever un malaise latent.

Re: le maillon faible

Beuuuhaa ! aussi

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt (Lao Tseu)

Slt Jean-Christophe !

Merci pour ta compréhension et ta tolérance.
Crdlt !

Chab

Re: le maillon faible

En plus ma belle-mère m'a offert une lampe de poche à LEDs de puissance
alimentée par une batterie rechargée par une manivelle. Du coup la
gégène (en charte) m'est venue à l'idée tout à coup.
D'ailleurs, je vais en faire la pub, c'est de marque Promelect et c'est
absolument excellent, tant en éclairage qu'en autonomie. Très bon plan.

Re: le maillon faible

Bof, c'est un peu dépassé.

Maintenant il y a la même chose sans batterie (condensateur)
http://www.ecoburo.fr/content/lampe-everlight-twist-f379

http://www.schuettel-lampe.de /

Re: le maillon faible
paesyre a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oui mais j'adore pouvoir rallumer ma lampe de poche un mois après la
dernière utilisation et qu'elle éclaire à fond. Ils font ça tes condos
?

Re: le maillon faible

non, mais tu les recharge en 30 secondes.

Ta batterie si elle reste 6 mois sans recharge, elle va pas aimer non plus.

enfin en tout cas pour moi, ça c'est rédhibitoire. et je compte acheter une
à condensateur, même si ça coute plus cher. au moins quand on en a besoin
on a pas à se dire "merde les batteries on pas aimé le 0V".

Enfin c'est mon avis et tu en a peut-être un différent. :)

Re: le maillon faible
paesyre a tapoté du bout de ses petites papattes :

Parfois rédhibitoire. C'est de la merde.

Si, elle adore. Et au pire, je préfère faire un tour de manivelle une
fois tous les six mois quand j'y pense qu'au moment précis où j'en ai
besoin et pas toujours les temps ni l'envie de mouliner.

Autre argument pour moi, merci.

Tu parles de choses que tu ne connais pas. Heureusement il y a du vent.

J'ai dit le principal :)