Laser

Quels sont les lasers *portatifs* les plus puissants disponibles E0%
l'achat ?
Je cherche un magasin sur Paris (pas de vente par correspondance)

A partir de 500 mW ce serait bien. Le plus que j'ai trouvE9% : 100 mW
http://tinyurl.com/254ybop

TIA

Re: Laser

A quelle longueur d'onde ?

On trouve des lasers de pompe pour le neodyme qui E9%mettent E0% 800 nm.
Je n'ai pas connaissance de systE8%mes complets, mais j'ai des
expE9%riences avec la diode suivante:

http://www.bjlaser.com/index/hpd/pdfs/p1005.pdf

C'est en rE9%alitE9% une barrette qui E9%met un faisceau non collimatE9%, l=
tout en boEE%tier TO3. Bien E9%videmment, il faut prE9%voir toute
l'E9%lectronique de commande, ainsi que la stabilisation en tempE9%rature.
D'ailleurs, un laser de classe IV n'est pas un jouet, je suppose que
tu as la formation nE9%cessaire pour pouvoir t'en servir en sE9%curitE9%.

D'ailleurs, comme on parle de lasers, aujourd'hui c'est l'anniversaire
des 50 ans de sa naissance :-)

http://laserfest.org /

Re: Laser
http://www.techlasers.com/portable-green-lasers-500mw-p-56.html
et attention à la réglementation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Laser_pointer
Class 3B
LASER RADIATION
AVOID EXPOSURE TO BEAM
CLASS 3B LASER PRODUCT
A Class 3B laser is hazardous if the eye is exposed directly, but diffuse
reflections such as from paper or other matte surfaces are not harmful.
Continuous lasers in the wavelength range from 315 nm to far infrared are
limited to 0.5 W. For pulsed lasers between 400 and 700 nm, the limit is 30
mJ. Other limits apply to other wavelengths and to ultrashort pulsed lasers.
Protective eyewear is typically required where direct viewing of a class 3B
laser beam may occur. Class-3B lasers must be equipped with a key switch and
a safety interlock.

Class 4
LASER RADIATION
AVOID EYE OR SKIN EXPOSURE TO
DIRECT OR SCATTERED RADIATION
CLASS 4 LASER PRODUCT
Class 4 lasers include all lasers with beam power greater than class 3B. By
definition, a class-4 laser can burn the skin, in addition to potentially
devastating and permanent eye damage as a result of direct or diffuse beam
viewing. These lasers may ignite combustible materials, and thus may
represent a fire risk. Class 4 lasers must be equipped with a key switch and
a safety interlock. Most entertainment, industrial, scientific, military,
and medical lasers are in this category.

Alain

snipped-for-privacy@v37g2000vbv.googlegroups.com...

A quelle longueur d'onde ?

On trouve des lasers de pompe pour le neodyme qui émettent à 800 nm.
Je n'ai pas connaissance de systèmes complets, mais j'ai des
expériences avec la diode suivante:

http://www.bjlaser.com/index/hpd/pdfs/p1005.pdf

C'est en réalité une barrette qui émet un faisceau non collimaté, le
tout en boîtier TO3. Bien évidemment, il faut prévoir toute
l'électronique de commande, ainsi que la stabilisation en température.
D'ailleurs, un laser de classe IV n'est pas un jouet, je suppose que
tu as la formation nécessaire pour pouvoir t'en servir en sécurité.

D'ailleurs, comme on parle de lasers, aujourd'hui c'est l'anniversaire
des 50 ans de sa naissance :-)

http://laserfest.org /

Re: Laser
On May 16, 9:57 pm, "Alain"

Oui, 500 mW, c'est ok ... Merci Alain.

2100 $ ca arrache un peu quand meme, mais c'est un bel objet.
J'ai regardE9% un peu le site mais je n'ai pas trouvE9% d'info
sur l'exportation de ce genre de matE9%riel, il doit exister une
rE9%glementation pour l'export USA/Europe (et les douanes)

Mouais, prendre le mE9%tro ou le bus aussi c'est dangereux,
coups de couteau, tabassage E0% 10 contre 1, etc ... bref.

Re: Laser
Jean-Christophe nous a raconté (news:226f5095-a30c-48d8-ac80-
snipped-for-privacy@u7g2000vbq.googlegroups.com) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

600 $ port compris. A HongKong

(Il y en a d'autres moins puissants et moins chers sur le site)

Envoyé par transporteur, donc pas moyen d'échapper aux taxes diverses.
Mais il ne semble pas y avoir de restrictions vers la France (tant que
la douane ne s'en mêle pas)

Par contre '1 par mois' ??????

(Hint: on en trouve pour moins cher sur ebayse ... si on a confiance)

--
Amicalement

Bernard

Re: Laser
On May 17, 9:38 am, bsch

Merci.
Oui ... mais je n'ai pas trop confiance ... c'est pour ca
que je cherche une boutique E0% Paris ou aux environs.

( Il doit etre possible d'acheter plusieurs LED laser
et de collimater leurs faisceaux pour obtenir 1W ...
Mais j'aimerais autant en acheter un tout fait. )

Re: Laser
Jean-Christophe nous a raconté
om) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je peux te garantir que le site est sérieux. Une cinquantaine de
commandes (pas tout pour moi, hein !), un problème très vite résolu
sans qu'il ne m'en coûte un cent, et un autre avec une alim de
portable grillée au bout de 8 jours, où j'ai du me battre par mail avec
un certain Oscar pour un avoir de 75 % (sans renvoyer le truc, ce qui
m'aurait coûté plus cher).
Par contre la garantie est quelque peu limitée. Un mois pour les petits
trucs, 3 ou 6 mois pour les gros. Faut se renseigner avant. Mais il n'y
a pas de mauvaise surprise, c'est le plus sérieux des chinois.

Par contre, ebayse ... hum ! Il y a un peu de bon et beaucoup de
mauvais (dans les boutiques). Pas très confiance non plus.

--
Amicalement

Bernard

Re: Laser
On May 17, 2:46 pm, bsch

| http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13512

Ok, je veux bien te croire.
Est-ce qu'il existe des plans pour faire des commandes groupE9%es ?

Oui, un mois de garantie pour un truc E0% 600 $
c'est ... comment dire ... pas terrible.

Et je me demande toujours si l'import en France est ok ?

"CHECK with your local customs about laws and regulations"
"on importing these high powered lasers before purchasing"

Re: Laser
Jean-Christophe nous a raconté
om) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Oui: juste en dessous de la ligne pour entrer la commande:
'Buy 3+ and Save ($595.10 ~ $595.30)'
Mais le bulkrate ne présente aucun intérêt pour cet article. Alors que
pour des bricoles ça peut être très intéressant (batteries Ni-Mh 18650
pour refaire des batteries d'ordi par exemple, ou les petits cochons
(sku.1138) à 0,38 $ pièce fdpin par 10)

Attention, c'est spécial: tu paies moins cher, mais tu paies le port!
(le port est compté à 1,70 $ pour la totalité des articles DE CETTE
LIGNE. Le reste de la commande n'est pas concerné)
Généralement, pour 3 articles tu joues quitte, pour 6 ou 7 c'est bon.

Pour 10 ou plus, faut aller sur leur site de vente en gros (tous les
articles ne sont pas disponibles, seuls les articles à gros débit le
sont): www.volumerate.com

En plus, ce n'est pas trop le moment pour acheter ton truc avec 1,23
dollar pour un euro (plus 3% de frais Paypal). Où est l'époque où on
avait 1,60 $ pour un euro, il y a deux ans ...

Faut se renseigner, ce sera certainement 3 ou 6 mois, peut-être plus.
(jamais commandé de trucs de ce prix). Réponse par mail dans les 48h en
général. Il n'est pas interdit non plus de négocier un prix, si tu vois
mieux ailleurs (eb* par exemple). Ca marche, j'ai déjà fait !

--
Amicalement

Bernard

Re: Laser

( je snippe un peu )

| http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13512

Dans les commentaires des clients, on peut lire ceci :

 " I got 3 of them. 2 were not working "
http://www.dealextreme.com/forums/Default.dx/sku.13512~threadid.216430

 " is it real 500mw because he's so very cheap ? "
 " If you want real 500mW, don't get cheap ;) "
http://www.dealextreme.com/forums/Default.dx/sku.13512~threadid.281564

Hum, franchement, je m'attends presque E0% recevoir une lampe torche :-)

Pour 500 mW, les prix vont de 1500 $ E0% 4000$
http://www.wickedlasers.com /

Voila pourquoi je recherche un magasin sur Paname ...

C'est bon E0% savoir, merci !

Re: Laser
On May 16, 8:24 pm, Darwin

La puissance est plus importante que la couleur,
tant que c'est dans le spectre visible c'est ok.

500 mW, pas mal du tout, merci !
Mais 806 nm c'est dans l'infra-rouge, il me faudrait
du visible (peu importe la couleur, entre 0,4 et 0,7 B5%m)

Re: Laser
Jean-Christophe a C3%A9crit :
Pour quelle application ?
Publique ou privC3%A9e ?
En extC3%A9rieure ou C3%A0 l'intC3%A9rieur ?

Re: Laser
On May 17, 10:47 am, Richard

( j'en ai trouvE9% un de un Watt, mais en I.R )

Rien de bien dE9%fini, plutot expE9%rimental et ludique.

PrivE9%.

ExtE9%rieur principalement.
(avec toutes les prE9%cautions d'usage bien sur)

Re: Laser

Il est clair que pour ces puissances toutes les interdictions sont dispon=
ibles20%
en France.
On rappelle que 5mW en extC3%A9rieur c'est interdit.
Quelles seraient les prC3%A9cautions d'usages ?

Re: Laser

Comment peut-on estimer la
puissance d'un laser dont on
ne connait pas la puissance ?

--
-Stan

Re: Laser

Il est assez facile de voir qu'un laser dC3%A9passe quelques mW.
Le problC3%A8me se pose en terme de diamC3%A8tre de la pupille de l'oei=
l et du diamC3%A8tre20%
du faisceaux laser.
La densitC3%A9 de puissance C3%A9tant le quotient de la puissance par l=
a surface du20%
faisceau.
En exposition continue c'est trC3%A8s vite dangereux.

Re: Laser

Je parle d'une mE9%thode plus prE9%cise
que de regarder le diamE8%tre du faiseau E0% l'oeil nu...

--
-Stan

Re: Laser

Une photodiode en silicium, une pile, une rC3%A9sistance et un voltmC3%A8=
tre plus un20%
simple dC3%A9cimC3%A8tre en plastique et un objectif photo.
La courbe de rC3%A9ponse de la photodiode est connue (+/- 0,5 A/W) ou ac=
cessible sur20%
la toile, le reste .... attention au diamC3%A8tre du faisceau, si la den=
sitC3%A9 de20%
puissance dC3%A9passe la valeur acceptC3%A9e par la photodiode elle ren=
d l'C3%A2me.

Re: Laser
On May 21, 10:21A0%am, Richard

Il faut que le faisceau soit trE9%s prE9%cisE9%ment incident sur la partie
sensible du photorE9%cepteur, et que soit connue l'attE9%nuation
et la diffusion de la lumiE8%re due E0% l'enrobage de la photodiode.
Et le plus important : que le max de sensibilitE9% de la photodiode
soit prE9%cisE9%ment sur la meme longueur d'onde que celle du laser.

Re: Laser
A8%tre
Que le diamC3%A8tre de la photodiode soit supC3%A9rieur C3%A0 celui du=
 faisceau.
et que soit connue l'attC3%A9nuation
peanuts
2E%..que la courbe (trC3%A8s commune) soit connue.

Site Timeline