Lampes à décharge à vapeur de mercure

http://www.abeleclairage.fr/mp_pdf/Platines_LBF.pdf

de 80W?
http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/lampes-a-decharge-haute-intensite/lampes-a-vapeur-de-mercure-pour-les-luminaires-ouverts-et-fermes/hql/index.jsp

Cordialement

Re: Lampes à décharge à vapeur d e mercure
Moi j'aime pas les pompiers

Re: Lampes à décharge à vapeur d e mercure

mettre a bouillir et va finir par exploser a plus ou moins long terme, si le

Re: Lampes à décharge à vapeur de mercure

Vapeur de Mercure 80w / 125w (MK4)philips
http://www.francelampes.com/ballast-vapeur-de-mercure-80w-125w-mk4-z-151139.html

http://download.p4c.philips.com/l4b/9/913700280226_eu/913700280226_eu_pss_frafr.pdf

@+

Re: Lampes à décharge à vapeur de mercure

salut,
je ne pense pas que la lampe va "exploser" mais elle va "griller" meme
s'il n'y a pas de filament :-)
je me demande si la tension aux bornes des lampe de 80w n'est pas plus
eleve que celles en 120W (ce compense pour la puissance).
dans ce cas je pense qu'il faut mesurer la puissance absorbe cote 230V
avec la lampe et faire la comparaison pour voir si c'est bon.
si la comso est de 120 ou 130W , je pense que c'est ok, si c'est 180 ou
200W ou plus, il y a probleme.

attendre quelques minutes avant de mesurer la puissance apres l'allumage
car la conso est beaucoup plus eleve a froid sur ce type de lampe.

laurent.

Site Timeline