L'énergie libre dangereuse pour la réputation

Le Sun, 06 Aug 17 12:07:36 +0000,

Pour info, un tournevis testeur (interdit en milieu pro parce qu'il

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB
Loading thread data ...

Le Sun, 06 Aug 17 13:18:16 +0000,

t'affirmer que dans mon labo, sur mon tapis isolant, le tournevis testeur ne s'allume pas.

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

lorsque je ne suis pas en contact avec la terre. Lorsque je retire mon

Conclusion : le tournevis testeur fonctionne par effet capacitif, l'explication ohmique est trivialement fausse.

Reply to
Julien Arlandis

Le Sun, 06 Aug 17 14:08:50 +0000,

Non, parce que c'est parfaitement logique. Un tournevis testeur ne

des tournvevis testeurs qui fonctionnent sur le principe du ballistor, mais ce n'est pas de cela que tu parlais.

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Je viens de faire le test, sans le moindre contact avec la terre le tournevis s'allume. Les techniciens, ils utilisent des outils sans savoir comment ils fonctionnent !

Reply to
Julien Arlandis

Admirable! Un homme rayonnant... enfin faiblement ;-)

--
capfree -
Reply to
capfree

Le Sun, 06 Aug 17 14:48:17 +0000,

La conclusion, c'est que tu es terrible et que tu VEUX absolument avoir raison et avoir le dernier mot.

Tu es en train de regarder un effet secondaire (je saute, je suis

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Je ne veux pas avoir raison, j'ai raison et je m'en vais te donner une

Comment expliques tu qu'en interposant une feuille isolante entre le doigt

plus haut).

Reply to
Julien Arlandis

Le Sun, 06 Aug 17 14:55:39 +0000,

contrarient surtout quand tu ne sais rien d'eux et que tu restes

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Le Sun, 6 Aug 2017 17:01:59 +0200,

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Il y a donc bien rebouclage d'un courant alternatif, que les

Je n'aime pas, mais alors pas du tout, qu'on me fasse tourner en rond.

N'en fais pas trop, Julien.

Perso je ne parle que de les griller, mais tu peux croire 'immobiliser' une

alors qu'il a fallu 220 V par contact direct phase/neutre sur quelques mm.

Alors : une mouche dont la surface externe est manifestement

Quel courant ? Infime encore.

et la valeur du courant circulant entre phase et terre.

Reply to
Jean-Christophe

Le Sun, 06 Aug 17 15:07:08 +0000,

faire croire que tu as raison. Tu peux gesticuler tout ce que tu veux, un tournevis testeur fonctionne d'abord par un courant de fuite.

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

le cas contraire l'ordre des isolants n'interviendrait pas.

Reply to
Julien Arlandis

S'agit-il bien d'un tournevis testeur, ou d'un VAT ?

Reply to
Jean-Christophe

Pour la mouche clairement, je n'en sais rien. Le meilleur moyen de savoir

capacitif qui l'emporte ainsi qu'on peut facilement le montrer en inversant l'ordre des isolants.

Reply to
Julien Arlandis

Le Sun, 06 Aug 17 15:13:58 +0000,

tu ne comprends pas dans _certains cas_ ?), il existe un effet

pas dans mon labo.

Imagine une maison de 1835, plancher bois, murs en pierre.

JKB

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Le Sun, 06 Aug 17 15:22:59 +0000,

Bienvenue dans la boitakon (c).

Plonk

--


=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

Et toi tu vas m'expliquer comment un simple sac plastique entre tes pieds

doigt et le tournevis testeur. D'ailleurs si vous avez votre tournevis

Tu as bien raison, on est jamais trop prudent.

Reply to
Julien Arlandis

Je ne sais pas, voici la photo de l'outil en question :

Reply to
Julien Arlandis

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.