Kluke serie 90 scopemeter

Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà eu des problèmes de rétro-éclairage avec un scopometre

99B, ou la série 90. Je viens d'en récupérer un, ou les fonctions normale sont Ok, sauf le rétro-éclairage qui ne fonctionne pas. On entends l'oscillateur fonctionner, mais pas d'eclairage (sans doute un pavé cathode froide) Connaissez vous des mordus de ce genre de matériel, ou des forums spécifiques ? Avant d'agir j'aimerais recueillir quelques infos. Je n'ai hélas pas de notice de maintenance. merci d'avance à ceux qui peuvent fournir des réponses.
Reply to
jungers jean-marie

Le 16/06/2012 19:42, jungers jean-marie a écrit :

........et à ceux qui aimeraient en donner mais qui n'ont pas la solution?

Reply to
bernard 2+2

bernard 2+2 a écrit :

Peut-être en mettant "Fluke" au lieu de "Kluke" ?

--
Philippe C.  mail chephip   à free.fr
site divertissement mathématiques http://mathafou.free.fr

Oui bien sur c'est "FLUKE" Je me demandais si le retroéclaiage n'etait pas une plaque electroluminecente ? Est ce que cela existait en 1995 ?

"Philippe 92" a écrit dans le message de news:

4fdf3693$0$6819$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Normal sur un appareil ancien, même bien foutu comme le sont les Fluke... Le panneau EL a une durée de vie très limitée, de l'ordre de quelques milliers d'heures.

Suggestions :

- Vérifier les soudures sur les selfs de la partie EL, certaines sont problématiques.

- Changer le panneau EL en s'en bricolant un - facile et pas cher, genre quelques zeuros.

Reply to
François Yves Le Gal

Merci François, je vais regarder cela de plus près J'espere que l'ouverture du boîtier n'est pas une galère, sinon toute suggestion est sollicitée. Quelle est la couleur du panneau EL la plus adéquat; jaune , vert, bleu ? Quelle tension doit-on trouver au bornes de l'EL ? "François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
jungers jean-marie

Le 18/06/2012 18:23, François Yves Le Gal a écrit :

Sur un analyseur de spectre de chez Advantest le rétro-éclairage ne fonctionnait plus, le tube alimenté par un mutateur haute tension était HS.

pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

J'ai cherché partout le "service manuel" du fluke 99, je n'ai rien trouvé Par contre j'en ai trouvé un pour le Fluke 97 Quelqu'un connaît-il la différence entre ces deux models ?

Reply to
jungers jean-marie

Là c'est au choix. D'origine c'est du bleu/gris si je me souviens bien.

Environ 160 V.

Reply to
François Yves Le Gal

Le Wed, 20 Jun 2012 09:09:00 +0200, François Yves Le Gal a écrit :

sinusoïdal je crois

Reply to
moi-meme