Kluke serie 90 scopemeter

Quelqu'un a t-il déjà eu des problèmes de rétro-éclairage avec un scopometre
99B, ou la série 90.
Je viens d'en récupérer un, ou les fonctions normale sont Ok, sauf le
rétro-éclairage qui ne fonctionne pas.
On entends l'oscillateur fonctionner, mais pas d'eclairage (sans doute un
pavé cathode froide)
Connaissez vous des mordus de ce genre de matériel, ou des forums
spécifiques ?
Avant d'agir j'aimerais recueillir quelques infos. Je n'ai hélas pas de
notice de maintenance.
merci d'avance à ceux qui peuvent fournir des réponses.

Re: Kluke serie 90 scopemeter

........et à ceux qui aimeraient en donner mais qui
n'ont pas la solution?

Re: Kluke serie 90 scopemeter

Peut-être en mettant "Fluke" au lieu de "Kluke" ?

--
Philippe C.  mail chephip   à free.fr
site divertissement mathématiques http://mathafou.free.fr

Re: Kluke serie 90 scopemeter
Oui bien sur c'est "FLUKE"
Je me demandais si le retroéclaiage n'etait pas une plaque
electroluminecente ?
Est ce que cela existait en 1995 ?

4fdf3693$0$6819$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Kluke serie 90 scopemeter

Normal sur un appareil ancien, même bien foutu comme le sont les Fluke... Le
panneau EL a une durée de vie très limitée, de l'ordre de quelques milliers
d'heures.

Suggestions :
- Vérifier les soudures sur les selfs de la partie EL, certaines sont
problématiques.
- Changer le panneau EL en s'en bricolant un - facile et pas cher, genre
quelques zeuros.

Re: Kluke serie 90 scopemeter
Merci François, je vais regarder cela de plus près
J'espere que l'ouverture du boîtier n'est pas une galère, sinon toute
suggestion est sollicitée.
Quelle est la couleur du panneau EL la plus adéquat; jaune , vert, bleu ?
Quelle tension doit-on trouver au bornes de l'EL ?

Re: Kluke serie 90 scopemeter

Là c'est au choix. D'origine c'est du bleu/gris si je me souviens bien.

Environ 160 V.

Re: Kluke serie 90 scopemeter

sinusoïdal je crois

Re: Kluke serie 90 scopemeter

Sur un analyseur de spectre de chez Advantest le rétro-éclairage ne
fonctionnait plus, le tube alimenté par un mutateur haute tension était HS.

pf

Re: Kluke serie 90 scopemeter
J'ai cherché partout le "service manuel" du fluke 99, je n'ai rien trouvé
Par contre j'en ai trouvé un pour le Fluke 97
Quelqu'un connaît-il la différence entre ces deux models ?