kit convertisseur bande aviation

Salut à tous
 je voudrais installer un convertisseur de bande pour pouvoir ecouter
la bande aviation sur un tuner en MW/LW
connaissez vous des kits abordables ?
ou des schemas mais en matiere de radio je prefere les kits
merci d'avance
jeanmarie

Re: kit convertisseur bande aviation
Dans ma jeunesse j'ai testé mais franchement il y a longtemps que je suis
passé aux petits recepteurs dédiés, plus stables et plus précis, surtout que
l'on trouve cela pour peu cher maintenant dans les 50/70 roros (et puis cela
prend moins de place
en plus du 500)

Re: kit convertisseur bande aviation

c'est p ex un tecsun pl 660?

ou digitech ar 1733

bande AIR ?

ou qq stations dans les OC?

http://shortwave.tk
Re: kit convertisseur bande aviation

en cherchant avec les mots clé radio SDR , j'ai vu que y avait pas mal
de montages simples et pas tres cher qui fonctionnent avec l'ordi

je pense que je vais plutot me tourner vers un truc de ce genre

 jeanmarie

Re: kit convertisseur bande aviation
bonjour
pour a peine 25 euros et bien plus que la bande AIR
juste a brancher
ca marche tres bien

http://www.spiwit.net/2012/08/13/hack-dune-cle-usb-tnt-pour-en-faire-un-sdr/

salutation
520737a2$0$2235$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: kit convertisseur bande aviation
AR108 comme beaucoup, et il a encore baissé, mais chez les chinois on trouve
encore moins cher, comme d'hab

Re: kit convertisseur bande aviation

Dans le passé, il y avait un grand nombre de montages. Tu dois pouvoir
trouver ça avec google.
Il faut prendre en compte que l'espacement des canaux est devenu 8,33kHz
a la place des 25kHz du passé récent. La sélectivité ne sera pas au
rendez vous et la qualité d'écoute risque d'être très mauvaise sur
certaines fréquences.

Bonne chance
--

http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs